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Franc-comtois
20XE

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Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Mercredi 25 Novembre 2009 11:40 |
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Le sujet a été mainte fois abordé, mais le fofo donne tellement de resultats que finalement rien ne ressort vraiment.
Un echangeur pas cher qui demande peu de modifs, ca existe ?
je compte pas le faire tout de suite mais je commence à me renseigner.
Il parait que les mieux sont les echangeurs long et peu haut avec une contenance de 5L. Mais je voudrais pas dire de betises...
Merci pour vos lumières.
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_________________ Kli 20LET Stage3
Dernière édition par Franc-comtois le Vendredi 28 Mai 2010 09:01; édité 1 fois |
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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

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Posté le:
Mercredi 25 Novembre 2009 11:53 |
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Le mieu est pas un long et peu haut,le mieu est en fonction de la voiture et de sa possibilité a transmettre l'air sur l'IC,donc tout depend de l'entrée d'air dispo.
C'est clair que si t'as une entrée rectangulaire,et que tu mets un IC carré ou la moitié est cachée par le pc,ca sera pas autant efficace.
Maintenant 5L je vois pas pourquoi,tout depend de la puissance recherchée,j'avais un de frontera qui fait 5L maxi avec les boites,je vien de mettre un 9L,et le gain est vraiment important ,c'est plus la meme voiture.
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_________________ KADETT FOREVER
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A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
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Franc-comtois
20XE

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Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Mercredi 25 Novembre 2009 12:09 |
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Oui effectivement, je me rend compte que les contenances moyennes sont 8,5L au moins. EDS c'est 10,5L.
Et apparemment les montages differes si il y a la clim ou pas. Chose que j'ai !
J'entends parler celui du frontera 2,8td qui est pas mal ?
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Posté le:
Mercredi 25 Novembre 2009 12:36 |
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il faut prendre au moins un 8l.Les echangeurs que font EDS sont chers mais ca se monte bien.
Apres,tu as des echangeurs universels qui vont bien et pas chers.
Avec la clim c'est au niveau du pipping que c'est un peu plus delicat mais ca passe quand meme.
Comme dit plus haut,mieux vaut un echangeur allongé et pas tres haut pour qu'il soit le plus exposé a l'entrée d'air du parechoc.
Je te montrerai mon montage a l'occaz.
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que du bonheur!!!! |
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Posté le:
Mercredi 25 Novembre 2009 12:42 |
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Franc-comtois a écrit: | il faut prendre au moins un 8l.Les echangeurs que font EDS sont chers mais ca se monte bien.
Apres,tu as des echangeurs universels qui vont bien et pas chers.
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il me semble que pour 100 euro tu peux trouver (neuf ou occase du moins)
Pour l'EDS il faut jouer un peu à la disqueuse, y aura besoin forcement si je prends un autre (universel par ex) ?
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_________________ Kli 20LET Stage3 |
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Mercredi 25 Novembre 2009 13:17 |
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il faudra couper la tôle au niveau du compresseur de clim après le top c'est EDS en 8.5L mais c'est cher
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C4NitrO31
1800i

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Posté le:
Mercredi 25 Novembre 2009 13:30 |
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Salut!!
Perso le must pour les IC tu commandes aux States sur eBay Motors, tu as des kit avec le piping en alu, les IC sont de super qualité et le prix défie toute concurrence!!
Moi j'en ai commandé deux la-bas, ben le top!!
Le tout est de passer la douane mais les expéditeurs sont pas c... ils veulent vendre et ils connaissent les trucs: carton sans étiquette de magasin ou autre marque et montant déclaré inférieur au vrai.....
Ben grâce à ça moi c'est passé nickel, il est arrivé à la maison pour 130€ fdp in (sans le piping celui là!) et je voulais absolument celui-là pour sa taille, comme j'ai une cali est que le trou du pc est pas trés grand il faut BIEN le dimensionner pour qu'il soit efficace!!
Mon premier un S-MAX de 11litres (il était TOP regarde le type de faisceau!!)sur mon ancienne Turbo...paix à son âme!!
Resultat au final:
Mon nouveau un CARPARTS de 13 litres (epaisseur: 12cm!!hauteur: 20cm et longueur:60cm taille PARFAITE pour une cali!!):
Voilà en haut je t'ai mis des tofs pour te montrer le resultat final!!
Moi perso c'est LE PREMIER truc à faire sur une turbale même d'origine!!!!
Le jour ou j'ai monté le mien ça a été le jour et la nuit!! En plus avec un piping rigide tout benef!!
En espérant t'avoir éclairé!!
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Dernière édition par C4NitrO31 le Mercredi 25 Novembre 2009 18:56; édité 2 fois |
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Mercredi 25 Novembre 2009 13:44 |
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Merci, c'est super !
Pas de modif à faire pour le S-max? De decoupage à faire ?
D'elements à deplacer, même pour une caliT avec clim ?
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_________________ Kli 20LET Stage3 |
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hotwheels
X30XE
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Posté le:
Mercredi 25 Novembre 2009 14:02 |
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j'en ai vu un sur une Focus Tdci de ...gendarmerie.
il a l'air grave top même pour une Kadett.
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
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Posté le:
Mercredi 25 Novembre 2009 14:41 |
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oui j'en ai un de c-max TDCI 2l a la maison et il est bien petit pour faire la taille de l'entree d'air du pc de calibra mais parcontre je ne pense pas qu'il doit faire beaucoups de litres
Sinan j'en ai un de movano 2.5cdti il est super fin mais bien grand
Qui sai si plustard un LET pointré son nez dans mon garage
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 25 Novembre 2009 17:48 |
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que tu prenne un EDS ou un universel,tu devra decouper un morceau de tole sur la cali pres de compresseur.Pour le pipping tu achete les coudes necessaires et du tube inox,et le tour est joué.
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Mercredi 25 Novembre 2009 17:51 |
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faudra aussi découper le pare choc car ça passe pas sinon
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C4NitrO31
1800i

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Posté le:
Mercredi 25 Novembre 2009 18:46 |
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Bon déjà une rectif c'est pas un C-Max ou S-Max de chez FORD c'est une marque d'IC!!
http://www.speedmaxperformance.com/
Sinon OUI il faut découper, comme pour TOUT IC sur une CalibraT16, et encore PIRE sur une VectraT16!!
Si tu as la clim, il faut découper la tôle comme indiqué sur le site de EDS, ensuite pour le S-Max il faisait 23 cm de haut donc j'ai du tapé dans la traverse (on le vois sur les tofs!), donc quand j'en ai recommandé un j'ai pris plus bas et là c'est bon comme celui d'EDS (la lèvre en dessous de la traverse dégage)mais il est plus épais donc plus gros (en litrage)!!
Enfin le pare-chocs tu l'adaptes à ton IC sachant que moi en plus j'ai fait sauter le retour derrière la plaque d'immat comme ça l'air circule nickel!
Comme sur la troisième tof "resultat final"...
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 25 Novembre 2009 19:03 |
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Oui je sais que c'est une marque S-MAX et que c'est pas les vehicule de chez ford je m'en était rendu compte
Mais je disé que j'avais un de FORD C-MAx 2L TDCI et qu'il a pratiquement la taille de louverture du pc c'est tout.
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Francky
20XE
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Posté le:
Mercredi 25 Novembre 2009 19:21 |
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Franc comtois, j'ai un échangeur de frontera à vendre si tu veux!
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_________________ Team Scie A Métaux!!!!! |
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Jeudi 26 Novembre 2009 11:04 |
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Quelles modifications sont à faire pour mettre un echangeur de frontera su ma calibra clim ?
Perso, j'aimerais ne pas toucher à la traverse et faire un minimum de modifs !
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Jeudi 26 Novembre 2009 11:52 |
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y a pas à toucher la traverse après plus l'IC est en avant plus il faudra couper dans le P-C
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Jeudi 26 Novembre 2009 12:26 |
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pas besoin de toucher a la traverse si ton IC n'est pas trop haut.
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mic43
LOTUS OMEGA

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Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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Posté le:
Jeudi 26 Novembre 2009 12:44 |
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le top alors un eds frontera j ai jamais testé le montage
regarde au cas ou sur ebay allemagne y en a souvent des echangeurs a vendre
sinon t a les 5.5 litre d ebay
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>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Dernière édition par mic43 le Jeudi 26 Novembre 2009 13:21; édité 1 fois |
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Francky
20XE
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Posté le:
Jeudi 26 Novembre 2009 12:55 |
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Vaut mieux toucher dans le pare-choc que dans la traverse! et celui de frontera est bon pour!
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