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la_boule 
1200s 
 
 
Inscrit le: 16 Mai 2007 
Messages: 29
   
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 Posté le:
Samedi 30 Janvier 2010 12:48 | 
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	Bonjour,
 
maintenant que le carter d'huile est remonté j'ai démarré le moteur et la .........   
 
fuite d'eau vers l'avant du moteur , la grosse tuile.
 
J'ai trouvé d'ou cela vient mais j'ai besoins de votre aide pour trouver une solution a mon gros probleme
 
J'ai un goujon qui c'est pété et qui a perdu son ecrou, donc le joint se fait mal, voici 2 photos
 
C'est un goujon qui sert aussi a maintenir une plaque avec laquelle l'alternateur est maintenu. Si je vire la plaque je peux mettre un boulon et ca colmatte la fuite mais je n'ai plus d'alternateur ...
 
 
 
 
 
Puis je virer le goujon en le devissant et mettre autre chose ou celui-ci est serti dans le bloc ??
 
 
 
merci a vous 
 
 
franck
	
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Crapeau14 
1800i 
  
 
Inscrit le: 18 Juin 2008 
Messages: 539
 Localisation: 14 (Calvados)
 Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
   
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 Posté le:
Samedi 30 Janvier 2010 13:09 | 
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	C'est un goujon classique il me semble! 
 
Il est pas serti dans la culasse!
 
 
Mais pas sur qu'avec le peux qui dépasse tu puisses le sortir!
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
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 Posté le:
Samedi 30 Janvier 2010 13:53 | 
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	Tente le coup avec un extracteur
	
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la_boule 
1200s 
 
 
Inscrit le: 16 Mai 2007 
Messages: 29
   
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 Posté le:
Vendredi 05 Février 2010 09:33 | 
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	| Crapeau14 a écrit: |  C'est un goujon classique il me semble! 
 
Il est pas serti dans la culasse!
 
 
Mais pas sur qu'avec le peux qui dépasse tu puisses le sortir! |   
 
 
Salut
 
suite et presque fin
 
je n'ai pas réussit a extraire le goujon, j'ai donc dans un premier temps percé et taraudé et c'est passé nickel. Par contre ce qui devait arrivé arriva, mon joint de collecteur etait HS et avait une fuite. Ce que j'aurais du faire depuis le début arriva donc, démontage du collecteur d'admission et achat d'un joint neuf.
 
Ce qui arrive a ma question suivante, faut-il au niveau des passages d'eau sur le joint (a droite) mettre une pâte quelconque pour l'étanchéité ?
 
J'avais comme une boursouflure  sur le joint d'origine, une sorte de petit boudin de pate noire.
 
 
Merci
 
 
Franck
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
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 Posté le:
Samedi 06 Février 2010 13:53 | 
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	La pate à joint n'est pas obligatoire
	
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