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bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
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Voiture: kadett GTE 22XE
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Posté le:
Jeudi 31 Décembre 2009 17:06 |
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je voudrais avoir un maximum d'infos concernant le rapport volumetrique du 20xe.
Je sais que celui ci a un RV de 10.5à1!Mais j'aimerais savoir jusqu'a combien peut on monter celui ci sans risque de cliquetis! (AAC d'origine).
Normalement il y a le capteur de cliquetis mais comment ca fonctionne?
Le calculateur ce met en defaut avec perte de puissance ou alors il optimise l'avance a l'allumage?
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_________________ Un 22XE dans la Kadett GTE |
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bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
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Voiture: Tigra C20LET
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Posté le:
Jeudi 31 Décembre 2009 17:42 |
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Si c est un 2.5, deja c est sure il peut pas jouer sur l avance. Par contre il peut avec le 2.8.
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_________________ Black Tigra Turbo
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isma_8
Moderateur

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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 01 Janvier 2010 01:18 |
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C'est faux, on peut parfaitement mettre de l'avance sur une gestion 2.5 sans avoir à toucher la reprog, il suffit de toucher à la résistance de la prise d'indice d'octane.
Dans tout les cas il reste la solution de la reprogrammation.
Sinon je pige pas l'intéret d'augmenter le rapport volumètrique si c'est pour rester avec des AAC d'origine, puisque ca implique de monter des pistons haute compression qui te permettent de justement mettre ce que tu veux comme AAC.
A part ça tu peux faire ce que tu veux a partir du moment ou t'as une gestion qui suit.
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bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
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Voiture: Tigra C20LET
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Posté le:
Vendredi 01 Janvier 2010 09:55 |
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Interessant.
Mais comment il fait pour avancer l allumage avec l allumeur? Normallement, des l instant que le doigt arrive en face du contact, il balance l etincelle non?
Je comprends pas trop, c est mecanique comme systeme.
La prise d octane, c est celle ou tu switch 95/98? Quand tu dis toucher a la resistance, c est mettre une resistance dedans pour faire croire des trucs au calculo?
Je connaissais le systeme de tourner l allumeur, ce qui rends donc le reglage "manuel", mais ca je connaissais pas. Justement je me posais la question pour monter des pistons HC avec mes AAC, mais j avais peur du cliquetis.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 01 Janvier 2010 11:54 |
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Malgré l'allumeur la gestion de l'avance est 100% électronique d'où la présence du capteur PMH.
Pour ce qui est de la prise d'octane, plus tu augmente la résistance plus tu augmente l'avance.
Pour le reste tout est dans la gestion que tu ferras pour adapter l'injection et l'allumage, à partir de là le cliquetis ne sera pas un soucis.
Seul soucis un jeucomplet de pistons HC est pas spécilalement donné.
Pour Bombarde, la plupart des pistons HC du commerce sont à 12:1 maxi
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bombarde
20NE

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Voiture: kadett GTE 22XE
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Posté le:
Vendredi 01 Janvier 2010 13:02 |
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Je parle d'augmenter le RV parceque j'ai recuperé un bloc x22xe et mon but est de lui greffer tous le haut moteur du C20XE.
D'apres mes mesures si je mets les pistons du 20XE mon RV passe de 10.5 a 11.7!!!
Voilà pourquoi je pose cette question!
Donc d'apres vous si je garde la AAC d'origine est ce que j'ai un risque de cliquetis avec un RV 11.7 à 1
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Greg
20XE

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Posté le:
Vendredi 01 Janvier 2010 15:05 |
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je pense que tu serras obligé de mettre plus d'avance, ton taux de rapport volumétrique étant élevé, ta combustion risque de s'enflammer avant meme qu'une étincelle arrive. Sur le c20xe tu as bien un capteur de cliquetis, mais il gere l'avance de 3 degrés maximum.
Aprés tu peux faire comme dit isma, jouer sur la fiche d'octane et en meme temps prendre l'info sur ton capteur de cliquetis pour savoir il y a cliquetis ou non.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 01 Janvier 2010 15:19 |
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Je pense que si tu monte les pistons de C20XE tu te rendre compte d'un tres gros soucis au niveau de l'afleurement des pistons avec le plan de joint.
Tes pistons vont juste tres gentiment tapper dans la culasse, car la hauteur de l'axe par rapprt à la tete n'est pas la même sauf erreur de ma part.
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bombarde
20NE

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Voiture: kadett GTE 22XE
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Posté le:
Vendredi 01 Janvier 2010 16:05 |
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J'ai verifié et il n'y a aucun soucis J'explique:
La hauteur des pistons par rapport a l'axe sont un pres identique donc pas de probleme
La difference c'est que les piston du x22xe sont creux
Ensuite j'ai mesuré les volumes de chambre sur les 2 culasses pareil identiquent!!!
Tous ca me plait bien et je crois qu'il y a moyen de sortir des CV pour pas chere!
J'ai fais des montage a blanc et si je laisse les piston x22xe les soupape d'echappement touche car il n'y pas d'encoche comme sur le c20xe
Pour le RV j'ai calculé comme ca:
RV x22xe=10.5 donc on fait:
2198/4=549.5 cm3 par cylindre
549.5/10.5-1=57.84cm3 pour le volume au dessus du piston
Pour le c20xe:
1998/4=499.5cm3
499.5/10.5-1=52.57cm3
Calcul avec le nouveau volume:
(549.5+52.57)/52.57=11.5
Le RV passe a 11.5!
D'accord ca reste une valeur théorique mais je pense que je suis pas loin
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 01 Janvier 2010 16:13 |
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Ton raisonnement serait parfaitement exact si les culasses étaient identiques or ce n'est pas le cas mais sur le principe je suis d'accord avec toi on augmente bien le RV de manière tres simple.
Par contre pour l'affleurement ca ne supporte pas l'a peu pres donc mesure de manière précise.
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bombarde
20NE

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Posté le:
Vendredi 01 Janvier 2010 16:39 |
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Comme je l'ai dit plus haut les volume de chambre des deux culasses sont identiquent!
Reste a verifier la hauteur exact des pistons mais elle de l'ordre de quelques dixièmes seulement
Le probleme que je rencontre actuellement et le montage different des axes de pistons.Il sont montés serré sur le pied de bielle contrairement
au 20xe ou le pied et bagué! Ca rend l'operation plus delicate et je ne suis pas sur que le diametre des axes sont les memes!
Quelqu'un peut me confirmé cela?et pour le RV de 11.5 vous en pensez quoi?
Merci a tous
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 01 Janvier 2010 17:09 |
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J'avais pas lu mais comment as tu procéder pour mesurer les volumes exactes des chambres?
A priori rien n'empeche de faire modifier les pieds de bielle du X22XE pour les baguer et ainsi passer les axe des pistons de C20XE   
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bombarde
20NE

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Voiture: kadett GTE 22XE
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Posté le:
Vendredi 01 Janvier 2010 22:14 |
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J'ai mesuré les volumes de chambre a l'aide d'une pipette gradué et une plaque de plexi.C'est le meilleur moyen pour avoir un resultat precis.
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 01 Janvier 2010 22:36 |
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Oui tout a fait.
T'as vu si t'avais assez de matière sur les bielles pour les faire baguer? et quelle longueur font elles?
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bombarde
20NE

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Posté le:
Vendredi 01 Janvier 2010 22:51 |
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Je pense que oui il y a assez de matiere mais elles sont quand meme plus fine que celle du 20XE.
La longueur c'est 147 ou 148 je sais plus exactement contre 143 pour le 20xe!!Je me trompe?
D'ailleurs j'aimerais savoir le diametre exact de l'axe du piston!!Celui du x22xe c'est 21mm!
Tu peux me trouver un lien pour une revue technique ETAI deja telecharger?
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 01 Janvier 2010 23:17 |
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Tu te trompe pas pour la longueur des bielles et pour les axes de pistons c'est aussi du 21mm avec 0,003 à 0,01mm de jeu dans le piston et 0,01 à 0,03mm de jeu dans la bielle dixit la RTA ETAI.
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bombarde
20NE

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Voiture: kadett GTE 22XE
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Posté le:
Vendredi 01 Janvier 2010 23:25 |
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ha bein voilà une bonne nouvelle!! pour le x22xe c'est exactement les memes valeur concernant le jeu dans le piston!
je n'aurai pas besoin de baguer et je peux mettre n'importe qu'elle axe!
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
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Posté le:
Vendredi 01 Janvier 2010 23:28 |
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et tu auras toujours les 2,2L avec les piston de XE
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 01 Janvier 2010 23:30 |
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Tu compte remonter tes axes serrés?
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bombarde
20NE

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Voiture: kadett GTE 22XE
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Posté le:
Vendredi 01 Janvier 2010 23:54 |
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Oui j'aurai toujours les 2.2 puisque la cylindrée c'est alesage x course.
Je vois pas en quoi ca modifirais la course le faite de changer les pistons par des + haut ou +bas !
Monté les axes serré oui parceque ca parait plus simple et moins chere!pourquoi tu y vois un inconvenient?
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