Auteur |
Message |
for-tee
20SEH

Voiture: OpelS
|
Posté le:
Samedi 14 Novembre 2009 11:39 |
  |
quelqu'un a deja vu une vectra b avec un swapp c20let dedans?? je me demande si c'est faisable (sans y passer un an dessus) c'est un compromis sport/confort. je sais bien que le V6 existe deja mais c'est d'origine et moins facile de gagner des cheveaux
merci d'avance pour vos réponses.
|
_________________ no blitz ----> no life
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Samedi 14 Novembre 2009 12:34 |
  |
ouai j'en ai deja vu pas mal!
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
for-tee
20SEH

|
Posté le:
Samedi 14 Novembre 2009 13:17 |
  |
en france
|
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Samedi 14 Novembre 2009 13:21 |
  |
en photos! sur base de XEV
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
for-tee
20SEH

|
Posté le:
Samedi 14 Novembre 2009 13:34 |
  |
oui mais rien en france en 20let!! pour moi tout ce que je trouve c'est en allemagne ou alors les pays de l'EST pour communiquer avec ceux qui ont fais la modif c'est chaud, barrière de la langue oblige
|
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
t280
20XE

Voiture: pieton
|
Posté le:
Samedi 14 Novembre 2009 13:55 |
  |
quel est l'interet de faire un swapp dans une caisse qui fait environ 1300klg
|
_________________ on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront |
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Samedi 14 Novembre 2009 13:57 |
  |
C'est pas nouveau ya le kit de conversion sur le site Mtech.
|
|
 |
|
   |
 |
for-tee
20SEH

|
Posté le:
Samedi 14 Novembre 2009 15:40 |
  |
t280 a écrit: | quel est l'interet de faire un swapp dans une caisse qui fait environ 1300klg  |
ben c'est toujours mieux d'avoir un 20let de 204 a 260cv dans une caisse de ~1300Kg (au passage une cali fait le même poids) qu'un ecotec de 136cv ou au mieux un 25XE non?????? et le swapp n'est pas dans un but perf (run ou relance) mais dans l'optique d'avoir une caisse confort et sport et qui n'est pas 300.000Kms ni une vingtaine d'années. je suis fan de cali et de vectra A!!! mais la cali n'est pas le meilleur synonyme de familiale et la vectra A est vieillote..... donc 4 portes et un "vrai" coffre (qui n'ont ni 20 ans, ni 300.000Kms) et un budget raisonnable: c'est une vectra B swappé 20let ou les omega 30xe de 99. voila pourquoi l'intérêt d'un swapp dans une caisse de ~1300Kg c'est juste pour rouler "bien" mais "serein" si je voulais vraiment faire du perf je me ferais un 205 T16 et basta, mais comme beaucoup de monde j'envisage une famille mais pas de faire une croix sur ma passion.
Jawad78 a écrit: | C'est pas nouveau ya le kit de conversion sur le site Mtech. |
je dis pas que c'est nouveaux, si mtech le vend c'est qu'il doit y avoir un peu de demande, mais comme d'hab c'est en anglais ou en allemand!!! et moi je suis pas interprète, je me demande quand même ce qu'ils foutent dedans car a ~1700€ c'est pas donné!!
|
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Samedi 14 Novembre 2009 16:17 |
  |
Moué m'enfin pour moi "familiale" (au sens "à l'usage de la famille", sans parler du gabarit ou de la taille) et "swap" ça va pas ensemble...
Mais ça n'est qu'un point de vue...
PS : Pourquoi une 205 T16 spécialement
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
VECTRAFAN
20XE

|
Posté le:
Samedi 14 Novembre 2009 16:33 |
  |
Moi qui suis passionné de Vectra A, et particulièrement de la Turbo, je suis aussi un grand amateur de Breaks sportifs, donc comment concilier les 2?
L'idée de faire un swap C20LET dans une "B" break m'a traversé l'ésprit.
Ceci pas uniquement dans le but des perfs pures, mais pour l'agément de conduite (en ph1 mini ) et le côté pratique du break!!
Comme disait une pub d'une marque concurrente il y a quelques années: "Parce qu'il y a aussi des papas pilotes"
|
|
 |
|
  |
 |
for-tee
20SEH

|
Posté le:
Samedi 14 Novembre 2009 19:50 |
  |
L3gion a écrit: | Moué m'enfin pour moi "familiale" (au sens "à l'usage de la famille", sans parler du gabarit ou de la taille) et "swap" ça va pas ensemble...
Mais ça n'est qu'un point de vue...
PS : Pourquoi une 205 T16 spécialement  |
et pourquoi y que ceux qui ont un zaf OPC qui pourrait s'amuser heinnnnnnnnn d'abord!!!!!! vectrafan explique tres bien mon point de vue, et j'ai pas envi de balancer 10/12000€ dans une rs4 c'est aussi pour ca et surtout parceque je roulerais dans une opel.
et pourquoi un 205 T16 ben parceque j'ai 3 pot qui en ont 1 chacun que franchement pour l'instant c'est le plus impressionnant que j'ai vu. a coté un cali turbo PH2 c'est de la gnognotte
|
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Samedi 14 Novembre 2009 19:59 |
  |
Compare ce qui est comparable, sa me fait marrer serieux
|
|
 |
|
   |
 |
for-tee
20SEH

|
Posté le:
Dimanche 15 Novembre 2009 01:01 |
  |
ben oui mais is tu vas par là rien n'est comparable chaque voiture est un cas unique. si ca te fais marré ben c'est cool pour toi MOI je parle de se que je connais (a peu pres) pas comme certains: et blablabla sur tout et rien sans rien savoir, je pose des question quand je sais pas et là en ce cas precis je demande juste si quelqu'un a vu en france une vectra B (berline ou break) avec 1 c20let dedans, et pas qui a la plus grosse etcetcetc..... sa j'en rien a fout.e!!! moi c'est pas bon seul but dans la vie, je dis juste qu'un cali turbo en PH2 (basic) ne vaut pas grand chose a cote d'un 205T16 car je connais ces 2 voitures je vais pas comparer a autre chose alors que je ne connais pas, tu préfère quoi quelqu'un qui est "raisonnable" et qui possède un discourt réaliste ou un ma tu vue qui sais tout sur tout, qui connait l'homme! qui a vu l'homme! qui a vu l'homme!.........................
bref j'aimerai que le H.S soit clos je cherche juste des infos sur un swapp dans une vectra B avec un c20let. merci d'avance et bon W.E.
|
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
hotwheels
X30XE
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
|
    |
 |
for-tee
20SEH

|
Posté le:
Dimanche 15 Novembre 2009 10:15 |
  |
pitain j'ai de la chance moi les 3 liens que tu me file, ils disent tous pareil: Sorry - MIGWeb is down for a moment for a software update. je reviendrai en tous cas merci dan
|
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
hotwheels
X30XE
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Lundi 16 Novembre 2009 09:47 |
  |
c'est bizzard,je suis dessus et ça fonctionne.
j'ai encore trouvé ça:http://video.google.com/videosearch?client=safari&rls=en&q=vectra+B+C20let&oe=UTF-8&um=1&ie=UTF-8&ei=QhIBS4WrBJSSsAbluPieDA&sa=X&oi=video_result_group&ct=title&resnum=4&ved=0CCoQqwQwAw#
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
for-tee
20SEH

|
Posté le:
Lundi 16 Novembre 2009 12:43 |
  |
merci dan maintenant j'ai accès au site qui était en maintenance, j'ai vu des vidéos de swapp c'est vrai mais (on vas dire que je suis casse couill.s) ce qui m'intéresse aussi c'est de savoir si après tout fonctionne aussi bien clim que ODB, la modif pour le ventilo (moteur), l'embrayage, etc etc etc..... en fait c'est ça le problème après la swapp en lui même c'est de la meca pure donc.... pas insurmontable en sois, mais l'elec beurkkkkkk c'est pas mon truc favori. pour la clim il faut sûrement monter la tuyauterie du 20let, l'embrayage si on monte la F28 il faut celui du let mais le système est hydraulique, c'est pas si simple, quand on y réfléchis un peu.
|
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
C4NitrO31
1800i

Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

|
Posté le:
Lundi 16 Novembre 2009 13:39 |
  |
Pour la butée hydro t'as des kit, meme je pense que tu dois pouvoir recup celle de la VectraB, à voir comment elle se monte dans la cloche....
Les kit butée hydro y'en a chez HHK, il s'en servent pour monter la F28 dans les Astra G, faut voir les prix....
Aprés sûr que si tu restais en boite 5 ça serait plus simple..je comprends pourquoi tu veux une F28, y'a pas mieux mais niveaux supports et tringlerie ça va être marrant!!
Pour l'ODB comme les caliT ph2 prennent l'info vitesse sur l'ABS, si c'est le cas sur les Vectra B ça pourrait le faire, non?
Sinon je pense que le montage doit etre assez simple si tu prends une méca equivalente (genre x20xev ou x18xe) avec clim etc....
Au pire tu remonte le compresseur de la B sur le LET, aprés electriquement parlant pour la clim y'a juste une prise sur le compresseur et elle vient du faisceau voiture pas moteur, il te faut garder tout le systeme radia etc de la B, y compris les sondes, aprés pour les durites ,une fois tout enplace soit tu mixes des durites rigides Opel en alu soit t'en fait des sur mesure souple, ça coute pas trop cher je l'ai déjà fait faire et le prix est raisonnable surtout qu'il te faut pas 10 metres!
Voilà mon avis en espérant t'avoir un peu aidé...en tout cas moi je kiffe le projet!! (sur un break woua le top!! )
|
Dernière édition par C4NitrO31 le Lundi 16 Novembre 2009 19:13; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
for-tee
20SEH

|
Posté le:
Lundi 16 Novembre 2009 13:51 |
  |
effectivement une break serait le top
|
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Lundi 16 Novembre 2009 14:20 |
  |
Je comprend tout à fait ce que tu recherche, c'est juste que personnellement je n'aimerais pas trimballer ma petite famille dans un swap. Mais c'est plus de l'ordre du détails et c'est HS en plus.
Vu la similitude des blocs un swap avec un Z20LET (faut encore le trouver, d'accord) ne serait pas plus simple ?
Dans tout les cas bon courage
PS : Pour la 205 T16 je vois exactement ce que tu veux dire, mais regarde un petit peu ce qui se fait à coté (et pas que chez opel)
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
|