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Greg
20XE


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MessagePosté le: Mercredi 04 Novembre 2009 18:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je dois faire une distribution sur un x10xe, j'aimerai savoir si il faut absolument tous les outils nécéssaire préconisés dans la revue technique ?


Dernière édition par Greg le Vendredi 13 Novembre 2009 15:37; édité 1 fois
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 04 Novembre 2009 18:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh c'est une chaine donc normalement t'as pasbesoin d'y toucher

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Greg
20XE


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MessagePosté le: Mercredi 04 Novembre 2009 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai deux cylindres qui ne compriment pas, je vais etre obligé de démonter.
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 04 Novembre 2009 18:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aie

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Myck
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MessagePosté le: Samedi 07 Novembre 2009 12:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut au moins la pige du vilbrequin puisque la poulie est fole
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Greg
20XE


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MessagePosté le: Samedi 07 Novembre 2009 13:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouaip, pour le moment le moteur est déposer en deux et je n'ai toujours pas trouvé le probleme.

Sinon en pige est ce que je peux en faire une, ou il faut celle d'opel obligatoirement ?
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Myck
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MessagePosté le: Samedi 07 Novembre 2009 13:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu as les cotes tu peux t'en fabriquer une.

Pour ton soucis de compressions, si il a chauffer Arrow culasse voilée
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sponge
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MessagePosté le: Samedi 07 Novembre 2009 13:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

il en faut aussi une pour caler la poulie sur l'aac Wink il a des bornes ce moteur

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Greg
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MessagePosté le: Samedi 07 Novembre 2009 13:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouaip, le moteur n'a pas chauffé par contre coté lubrification, les vidanges n'ont pas du tout été faite régulierement.
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 07 Novembre 2009 13:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

sponge a écrit:
il en faut aussi une pour caler la poulie sur l'aac Wink il a des bornes ce moteur
Oui enfin il suffit de mettre les repère a l'horizontal et on peut se passer de la pige
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ganjarom
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MessagePosté le: Samedi 07 Novembre 2009 15:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai démonté complet mon X10XE pour réfection et je n'ai eut besoin d'aucune piges.

j'ai calé le cylindre 1 au PMH

et a l'aide d'un marqueur peinture j'ai fait des repères sur la chaine et sur les pignons avant de démonter le tendeur hydraulique de chaine de distrib:

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une fois les repères fait, tu vire la chaine et continue a démonter.

ca va tout seul a remontage

le truc a ne pas démonter c'est le disque de phase monté en bout d'AAC d'admission.

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Greg
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MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2009 15:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aprés démontage, les segments sont ok, les soupapes souvrent toutes bien.

J'avou que je seche un peu en solution.

Pour ma part c'est soit une culasse voilée, soit un décalage de la distri mais a ce moment la les soupapes auraient rencontrées les pistons je pense.

Pour rappel, j'ai deux cylindres qui ne compriment pas...
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2009 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as verrifié que les AAC tournaient sur toute leurs longueurs?

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Greg
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MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2009 20:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Désolé mais je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Pour ma part toutes les soupapes souvrent a longueur égales.
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2009 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ma question c'était pour savoir si les AAC étaient cassés ou pas

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Greg
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MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2009 20:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas d'aac cassés Wink
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ganjarom
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MessagePosté le: Samedi 14 Novembre 2009 09:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'a pris les compressions? ca donne quoi? tes soupapes/sièges sont dans quel état?

t'a fait un ctrl planéité de la culasse? ctrl ovalisation cylindres?

il a combien de km de moteur?

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Greg
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MessagePosté le: Samedi 14 Novembre 2009 10:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Opel a fait les compressions, ils ont marqués pas de compressions cylindres 1 et 2, les soupapes ainsi que les sieges sont dans un état correct, j'ai fais une petite vérification maison de l'étanchéité et tout vas bien et le moteur a 130 000 kms.

Aprés pour les cylindres je n'ai pas de vérificateur d'alésage, mais en tout cas il y a encore les stries de fabrication.

Il me reste a faire un petit controle maison pour la planéité.
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ganjarom
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MessagePosté le: Samedi 14 Novembre 2009 12:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

peu être une culasse fendue Question Shocked

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Greg
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MessagePosté le: Samedi 14 Novembre 2009 12:27 Revenir en haut de page

de toute façon je ne suis pas assez équipé pour le voir. Donc j'irai chez AD.
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