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kalimer0
1600i


Inscrit le: 03 Mar 2009
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MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2009 23:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila, ce qui devait arriver arriva...

La semaine dernière, en démarrant la voiture suite à un changement de distribution mal fait (courroie pas assez tendue car pompe a eau un peu décalée--->pas assez de tension a gauche de la distrib au montage, que le tendeur ne pouvais pas récupérer), il s'est sans doute produit le pire:

Soupapes tordues par les pistons. Sans en être sur je crois que c'est très probablement ça:

Je suis arrivé a changer la distribution correctement ce matin ayant trouvé ce qui clochait la semaine dernière (pompe a eau pas au repère).

Ensuite histoire de vérifier que tout fonctionne, je ne remonte pas les carters, le kit accessoire ni la boite a air et je tente de démarrer (logiquement, elle doit démarrer en remettant juste la poulie du villo....)

Rien a faire, elle ne veut pas démarrer, elle fait comme si les compressions n'étaient pas bonnes, ça mouline mais c'est tout...

Du coup seul diagnostique abordé: Les pistons ont attaqué et tordu les soupapes qui ne jouent plus leur rôle dans la compression moteur.

Du coup, ce que j'aimerai savoir c'est grosso modo:

- Combien je devrai débourser pour faire changer les soupapes dans un garage? Pas forcément Opel d'ailleurs...

- Sachant que l'opération est très délicate à faire soi même et pas recommandée: Combien ça couterai en pièces ( Les 16 soupapes et les pièces et ce qu'il faut changer en même temps), sachant qu'il me faut aussi changer une poulie d'AAC, car la plus petite patte de celui de droite s'est fait la malle et j'imagine que ça pose problème pour le capteur d'AAC...


Merci
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2009 00:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Prends tes compressions pour confirmation.

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kalimer0
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MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2009 07:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'ai pas l'outil pour faire ça, hélas...
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Greg
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MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2009 12:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au pire j'ai une culasse en trés bon état. Si tes soupapes sont tordues tu as surement les guides qui sont HS.
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2009 12:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

kalimer0 a écrit:
Je n'ai pas l'outil pour faire ça, hélas...


Tu le trouve sans soucis chez Norauto ou sur Ebay.fr pour 30EUR

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kalimer0
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MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2009 14:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le problème c'est que déculasser, même si c'est le plus économique serait assez périlleux. Je ne pense pas avoir le niveau en mécanique pour me lancer la dedans...même si j'aimerais beaucoup apprendre ça.
Maintenant, le faire faire en garage je pense que ça couterai trop cher par rapport a la voiture (190 000 km) et a d'autres reparations qu'elle pourrait necessiter.
Du coup je pensais a m'en séparer (a regret) sois en l'état a un bricoleur soit bénéficier de la prime a la casse indirectement
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BOOSTER77
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MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2009 14:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

nan mais avant de deculasser pour prendre tes compression tu n'as pas besoin de deculasser sa va vite a faire Wink

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kalimer0
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MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2009 20:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai un renseignement a demander: pour mettre la courroie on a enlevé la precedente et on a mis chaque poulie au repère indépendamment les un des autres ( meme pour les AAC) avant de caler la future distrib.

Ers ce que c ça qui peut avoir décale l'allumage et faire en sorte que je ne peux plus demarrer? Du coup c'est pas forcément un pb de soupapes...
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2009 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Encore une fois, si tu veux etre fixer pour tes soupapes, prends tes compressions.

Sinon pour ta question, à partir du moment ou tout tes reperes arrivent en position de calage, y'a pas d'erreur possible

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bipbip78
20NE


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MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2009 20:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu veux pas acheter l outil, vas dans un petit garage (pas la grande distribution), en general ils l ont et ils facturent pas grand chose.

J en ai eu pour 10€.

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kalimer0
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MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2009 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les compressions c' est ce que je vais faire en premier mais je voulais savoir si c'est possible d'avoir un pb d'allumage dans ce cas (les aac n'ont pas tourne ensemble pour arriver au repère)
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2009 22:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas un soucis, dans ton cas tu as que des capteurs électriques et non mécaniques donc comme je te l'ai dis, y'a pas d'erreurs possible si tu respecte les repères de calage.

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kalimer0
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MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2009 23:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok. Les repères de calage étaient corrects et se vérifiaient à chaque tour moteur, donc pour ça pas de problème...

A part la thèse des soupapes tordues, qu'est ce qui pourrait faire que la voiture démarre mal (batterie rechargée entre temps) alors qu'une semaine plus tot, quand je l'ai démarré (alors que je n'aurai pas du à cause de la mauvaise tension de la courroie) elle est partie au quart..?

Entre temps j'ai démonté les bougies pour voir leur état, mais je les ai remise en place.


De plus, quel problème peut me poser la casse de la plus petite des pattes sur la poulie d'AAC, celle ou il y a le capteur?

Merci
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Greg
20XE


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MessagePosté le: Mardi 22 Décembre 2009 11:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

leve une roue, tu mets la 5eme et tu fais tourner ta roue.

Si tu sens vraiment aucune résistance, ou si parfois tu sens qu'il faut forcer, cela peut tedonner une premiere impression.
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isma_8
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Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Mardi 22 Décembre 2009 16:48 Revenir en haut de page

Apres faut verrifier si tu as de l'allumage et de l'essence dans les cylindres

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