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Franc-comtois
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MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 14:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
Je viens de recuperer mes ressorts -30 Irmscher de ma kli8s.
Il supporte jusqu'à 925 kg/coté à l'avant.
Or ma cali turbo, il est marqué 940kg sur la plaque d'identification.

1/Ca passe
2/Faut pas rever
3/A tes risques et perils mais je tenterais

Merci

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Kli 20LET Stage3
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 14:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

La réponse est dans ta question.

Ca ce montera mais tu sera beaucoup trop bas et y'a de tres fortes chances que tu talonne sur de gros appuis

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Franc-comtois
20XE


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MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 14:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

dommage, à 15kg près !
A moins que je vire la clim. A voir...

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Kli 20LET Stage3
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 15:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas à un 15kg pres, ces valeurs sont donnés comme des valeurs de charge maxi donc c'est pas pour rien qu'il y a distinctionen fonction de la motorisation.

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k-mac
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MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 20:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense qu'il n'a pas trop tor sur la répartition de masse .

et c'est plus simpple de mettre la batteri dans le coffre (autre sulution)
et pourquoi pas les deux "clim"
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas bete le coup de la batterie

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mat.57
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MessagePosté le: Mercredi 11 Novembre 2009 08:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour avoir fait le montage suite a une erreur de commande,des ressorts -30 de cali 8s montés sur turbo donnent en gros du -60 a l'avant, et du -40 a l'arriere.Ca se monte en lieu et place,no soucy,mais je deconseille. Vaut mieux prendre ce qui est prevu come ca la hauteur et la dureté du ressort seront respectes.

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Mercredi 11 Novembre 2009 09:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Toujours là Mat pour experimenter, même à ton insu Laughing

Irmscher donne 3 refs:
Une pour un poids supporté de 840kg, une autre 925kg et enfin 960kg.
L'ideal effectivement serait celle de 960, mais je pense que mes ressort qui supportent 925 me donneront un -40/-45 grand max à l'avant.

Je vais reflechir et laisser murir, je change mes amortos le mois prochain...

Et puis le cambrage m'emmerde si je remets en route le 4x4.

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 11 Novembre 2009 11:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh j'ai l'impression que tu as déjà des ressorts de Turbo.

Sur le site d'Eibach tu as également 3 refs, une pour 2,0l 8v et 16v atmo, une pour Turbo et une pour V6.

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MessagePosté le: Mercredi 11 Novembre 2009 11:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

A mon avis c'est pas une bonne idée.En origine,les ressorts de cali turbo meme sans clim ne sont pas les memes que sur une c20ne.

Comme dit Mat,ca se monte ca c'est pas le soucis,mais plus que la hauteur qui va descendre,c'est aussi que la voiture aura un effete pompe a velo,et les amortisseurs en prendront pleins la tete et s'useront plus vite,sans parler que ca jouera aussi a long terme sur les traions roulantes,les silentblocs bref je ne ferait pas ca,vu le prix de 4 ressorts de bonnes qualités(eibach entre autres)je mettrais les bons ressorts et revendrais ceux du c20ne Rolling Eyes

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 11 Novembre 2009 11:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais apparement cest pas des ressorts pour C20NE qu'il a.

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scarcore
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MessagePosté le: Mercredi 11 Novembre 2009 12:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

925kg c'est la c20xe Wink

840kg c20ne

940kg c20let

960kg c25xe


Tu vas être trop bas surtout pour une turbo si 4x4, Imrscher ne vendent plus les ressorts pour turbo, prend des Eibach -25:

http://cgi.ebay.de/Eibach-Pro-Kit-Federn-Opel-Calibra-2-0-Turbo-4-x-4_W0QQitemZ200398063103QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item2ea8a7c5ff


Dernière édition par scarcore le Mercredi 11 Novembre 2009 12:18; édité 1 fois
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Franc-comtois
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MessagePosté le: Mercredi 11 Novembre 2009 12:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je peux avoir du irmscher pour V6 à 60 euros moins cher, en neuf.
Il faut que je verifie si il c'est les memes pour turbo.
Donc merci pour le lien quand même Scarcore !

Et puis je ne me suis pas encore decidé sur ce que je vais faire...

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scarcore
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MessagePosté le: Mercredi 11 Novembre 2009 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour V6 c'est 20kg de plus que c20let donc tu seras plus haut que -30 Exclamation
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 11 Novembre 2009 12:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur Aluform c'est déjà moins chère et port compris

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MessagePosté le: Mercredi 11 Novembre 2009 12:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai pas trouvé calibra dessus Embarassed
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MessagePosté le: Mercredi 11 Novembre 2009 12:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ils aiment pas beaucoup la calibra sur Aluform !

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MessagePosté le: Mercredi 11 Novembre 2009 13:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut ruser et tapper dans le H&R, sachant que le H&R est a même prix que Eibach

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MessagePosté le: Mercredi 11 Novembre 2009 17:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

le V6 est plus lourd que le LET,mais il faut pas oublier que le V6 n'a pas de pont arriere,donc par exemple avec des ressorts de v6 -30,tu seras a -20 a l'avant mais -40 a l'arriere.

-Il me semble que les ressorts arrieres du v6 sont les memes que ceux du c20ne/c20xe/x20xev.
-Les ressorts de la turbo sont specifiques.
-Les ressorts avant du c20ne vont aussi pour c20xe et x20xev (non 4x4).

Pour resumer,vaux mieux des ressort de cali turbo si tu veux avoir la hauteur souhaitée.

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MessagePosté le: Mercredi 11 Novembre 2009 18:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 avec mat57,et je dirais meme pour avoir la bonne hauteur,la bonne tenue de route,et preserver en temps la voiture Cool

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