Auteur |
Message |
TiEuAM
1200s

Voiture: Astra GSi 20XE
|
Posté le:
Lundi 18 Septembre 2006 01:44 |
  |
Je suis de retour assez mécontent de ma petite escursion de ce soir que j'aurai bien du me priver vu comment elle s'est fini...
Il est clair que j'ai pas mal tiré dans le moteur, et a un moment j'ai senti ma pédale d'embrayage qui n'était plus la meme, elle descendai par palier en coinçant un poil. Juste apres avoir ressenti cela, j'arrive à un rond point et retrograde donc, et la un espèce de crissement se passe lorsque j'ai la pédale d'embrayage d'enfoncer et que je passe la vitesse, bref je sors du rond point en jettant un oeil sur la température d'eau, et je me rend compte qu'elle est à 90 alors qu'en roulant elle ne depasse jamais le 45 ma titine !!
Bref, j'me dit que y'a vraiment qqch qui va pas, je me suis arreté 1 km plus loin. Et la en m'arretant, en retrogradant, ça a été un scandale le crissement... Ma titine mise à l'arret a commencé à fumer direct super chaud, j'ai étein de suite le contact.
Après inspection j'ai la durite qui se trouve juste en dessou de l'allumeur qui est hs, qui fuit meme sans pression, à froid (après avoir fait refroidir le moteur, j'ai remit du liquide pr pouvoir rentrer, et ca pissait net koi), bref celle ci a claqué et c'est pour cause que le moteur a chauffé, mais par contre ce qui n'est pas cool, c'est que mon embrayage en a surement prit une claque...
Pour finir la petite histoire, j'ai attendu que le moteur soit froid pr ramener la titine a 2km d'ici, avant de démarer j'ai croiser les doigt pour que je n'est plus le crissement, frotement super bizard, et helas non, il était tjrs la, et meme plus empiré qu'avant, je suis tout de meme rentré et mit la caisse a sa place.
En bref, la ou j'ai besoin de vos conseil, c'est sur ce crissement, ce frotement qui se produit lorsque j'ai la pedale d'embrayage d'enfoncé.
J'ai remarqué qu'en 1er, 2eme, 3eme ca continuait un peu mais moin fort à froter alors que la vitesse est passer, et que en 4eme une fois la vitesse passer, il n'y a plus de frottement.
Est ce que ce serai reelement un probleme d'embrayage ? (je ne pense pas que ce soit la boite)
Voila, voila, ma chtite Astra GSi ne fonctionne plus et ça me fait bien mal à la tete, tous vos conseils seront les bienvenu !!
|
|
 |
|
  |
 |
hotwheels
X30XE
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Lundi 18 Septembre 2006 07:45 |
  |
pour commencer,change ta durite puis va faire un tour pour voir s'il y a encore ce crissement.
S'il persiste,c'est que ta butée est morte et ne va pas tarder a passer dans le mécanisme donc tu sera bon pour un embrayage complet(disque,butée et mécanisme)voir réctification du Vm.
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
E277
20NE

|
Posté le:
Lundi 18 Septembre 2006 10:59 |
  |
J'avais aussi ce problème sur ma corsa: dés que j'actionnais la pédale, un "crissement" se faisait entendre.
Jusqu'au beau jour ou en rentrant du boulot, la butée a éclaté et à foutu sa m****.
A toi de voir si tu changes tout l'embrayage ou juste la butée
|
|
 |
|
   |
 |
kenny
20NE

|
Posté le:
Lundi 18 Septembre 2006 12:33 |
  |
TiEuAM a écrit: | je me rend compte qu'elle est à 90 alors qu'en roulant elle ne depasse jamais le 45 ma titine !! |
Je suis pas sur que ce soit normal ca, en regle géneral la température de fonctionnement c'est 90 et non pas 45°, y'a un pb la aussi.
|
   |
 |
TiEuAM
1200s

|
Posté le:
Lundi 18 Septembre 2006 14:37 |
  |
Pour la température, c'est "normale" sur la mienne, j'ai meme tout changer pr essayé de la faire monter un peu plus, mais rien à faire (calorstat, termostat neuf). Quand je roule, l'aiguille est toujours un poil en dessou du ptit tiret de la moitier de 90, par contre à l'arret et en bouchon, elle atteint les 90.
Bref, bref de tout manière, parlons d'embrayage.
La voiture a fait environ 15 passage de vitesse avec ce crissement, pensez vous que ça a pu etre bcp endommagé et qu'il faille tout changer, buté, embrayage,...
Et si il ne serai pas préférable de prendre un autre embrayage que celui d'origine, surtout que je compte rajouter pas mal de ptit bourrin dans ma titine.
Quels embrayage conseillez vous ?
|
|
 |
|
  |
 |
Jey
1600i

|
Posté le:
Lundi 18 Septembre 2006 15:37 |
  |
quand tu dis 45°, c'est parce qu'elle atteint seulement le premier train de la jauge de temperature? si c'est ca, c'est pas 45 mais 80°C, regardes bien ta jauge
est ce que ca ne pourrait pas etre du liquide de refroidissement qui, par je ne sais quel moyen, aurait pu couler sur l'embrayage?
|
_________________ Calibra 16V 150cv
Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2352
"Le moteur des uns fait le malheur des autres" ^^
http://jeydu16.skyrock.com/<=blog sur la prépa de mon crx |
 |
|
  |
 |
TiEuAM
1200s

|
Posté le:
Lundi 18 Septembre 2006 15:53 |
  |
C'est cela, ca doit etre ça pour l'aiguille de température.
est ce que ca ne pourrait pas etre du liquide de refroidissement qui, par je ne sais quel moyen, aurait pu couler sur l'embrayage?
Bin effectivement il y en avait partout, la durite qui a peter est la plus haute des 3 qui se trouve en dessou l'allumage, elle part d'ailleur vers la boite (la fuite, elle se trouve juste au niveau du collier brancher au moteur, ça a pisser partout sur la boite).
...bref ça m'a l'air bien chiant de changer l'embrayage...
|
|
 |
|
  |
 |
pierre2b
20XE

Voiture: astra gsi c20xe
|
Posté le:
Dimanche 24 Septembre 2006 21:20 |
  |
regarde ta fourchette ou vien se fixer le cable si l axe nest pas dessouder
ca me la fait et la fourchette se tordait a chaque debrayage
mais bon la aussi faut tout demonter
|
|
 |
|
  |
 |
six
1200s
|
Posté le:
Lundi 25 Septembre 2006 09:23 |
  |
bonjour a tous je viens juste de casser mon embrayage hier en plein centre ville vie la galère la butée est passée a travers tous est mort je n'est plus qu'a en remettre un neuf
|
|
 |
|
  |
 |
superkaribou
X30XE

|
Posté le:
Lundi 25 Septembre 2006 10:00 |
  |
Hormis si ton embrayage venait d'être changé ou à très peu de kms il est quand même conseillé de tout changer en même temps ...
|
_________________ X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg |
 |
|
  |
 |
TiEuAM
1200s

|
Posté le:
Lundi 25 Septembre 2006 10:26 |
  |
Merci bien pour ces petites réponses,
Mon Astra en est toujours au meme point, elle a pas bougé depuis, juste déplacé une fois pr bien la garé à sa place, vla le boucant, les frotements, les crissements que ça fesait.
Bref, je me suis renseigner pour la faire réparé au garage et ça me reviendrait vers les 700-800 €, alors que butté + embrayage s'achete pour 250€ chez oscaro. J'ai un ami mecano avec qui on devrait faire cela, pouvez vous me dire lequel d'embrayage à commander chez oscaro pour que ce soit le bon, et pareil pour la butté car il y en a plusieur de chaque.
Mon astra a 160 000 km et l'embrayage n'a jamais été changé, je compte tout remplacer.
Butté (je pense ce sera la 2eme car mon astra est de 92) :
http://www.oscaro.com/r48-But%E9e+d%27embrayage+pour+OPEL++ASTRA+F+3%2F5+portes+%2853%5F%2C+54%5F%2C+58%5F%2C+59%5F%29+2%2E0+GSI+16V+%28150+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1992-1819-84-1992-388.htm
Embrayage :
http://www.oscaro.com/r479-Kit+d%27embrayage+pour+OPEL++ASTRA+F+3%2F5+portes+%2853%5F%2C+54%5F%2C+58%5F%2C+59%5F%29+2%2E0+GSI+16V+%28150+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1992-1819-84-1992-388.htm
Je vais regarder mon numéro de moteur ce midi, ou puis-je le trouver ?
Cable :
http://www.oscaro.com/r478-C%E2ble+d%27embrayage+pour+OPEL++ASTRA+F+3%2F5+portes+%2853%5F%2C+54%5F%2C+58%5F%2C+59%5F%29+2%2E0+GSI+16V+%28150+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1992-1819-84-1992-388.htm
Voila, voila, du coup il est grand temps d'avoir une autre voiture pour que j'arrete d'utiliser l'astra tout le tps, et que je puisse enfin m'y attarder, la bichonné tout en ayant tjrs un véhicule qui roule de coté.
|
|
 |
|
  |
 |
superkaribou
X30XE

|
Posté le:
Lundi 25 Septembre 2006 12:02 |
  |
A ce prix la ... achete plutôt celui la de kit :
Ref: 6 036 --- SACHS high quality clutch kit 215,-- € ---
For 2.0i-2.016V- 2.016v Turbo
LE tout chez : http://www.lenk-opel-tuning.de/
J'ai celui sur ma Calibra Turbo et j'en suis ravis ... reçu en 5 jours et le gars répond toujours au mail et est réglo !!!
|
_________________ X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg |
 |
|
  |
 |
pierre2b
20XE

Voiture: astra gsi c20xe
|
Posté le:
Mardi 26 Septembre 2006 17:56 |
  |
700 a 800euros??
j en est eu pour 470 e pieces + mo avec la fourchette
|
|
 |
|
  |
 |
astra60
1200s

|
Posté le:
Jeudi 28 Septembre 2006 07:09 |
  |
je viens d'acheter un kit complet chez opel, 250 euro ( j'ai eu 15 % de remise)
|
|
 |
|
  |
 |
TiEuAM
1200s

|
Posté le:
Mardi 23 Janvier 2007 02:54 |
  |
Alala, elle me fou bien l'mort cette salope, elle ne roule tjrs plus...
Tjrs pareil, souci d'embrayage,...
J'ai des tas de truc qui me sont tomber sur gueule, et je n'est meme pas encore eu l'temps d'aller sur l'forum, lol il m'a meme d'ailleur demander mon login/mdp, lol.
Bref, j'sé mem pas trop pkoi j'écrit ce message, je compte biensur la garder koi k'il en soit, c juste pour refaire un ptit signe vie, lol, tjrs pas crasher la GSi (et y'a pas intéret d'ailleur, lol)
J'ai rencontrer bien 4-5 mec qui m'on proposer la lune pr mon Astra, mais soit jamais revu, soit en fait ct pas possible vue que c un moteur essence, en fait j'ai pas les outils adéquate boite pour moteur injection direct, en fait me manque ceci cela, etc..... (bref on m'a répondu tant d'escuse ke jlé compte plus, j'ai tout eu sans jamais rien avoir, lol)
Au pire des cas, je ferais faire tout ça dans un garage, mais pour l'instant y'a des ptit souci d'argents... et une espece de couche de moisisure se former sur les siège de l'astra, lool !! (c pa marrant kan meme, lol)
Bref si y'a un type qui serait près à se dévouer pour me réparer la titine, je suis entièrement partant, et à l'écoute de toute proposition. Mon but serait d'ailleur d'y mettre l'embrayage présenté un peu plus haut, par notre ami en Calibra Turbo.
(Sur oscaro, j'ai été voir de moi meme, et j'ai vue que des kits d'embrayage qui coincider avec le mienne mais il reste une info qui est louche, c'est que les embrayage ont beau avoir le meme num intel du moteur et meme année, CERTAIN ont plus de dents que d'autre, comment je peu savoir ça moi...)
Pis j'ai pas envie de passer n'omplu la voiture à un guignol qui va plus m'foutre en l'air l'machin qu'autre chose...
Bref,... un possésseur d'une GSi, Astra ou Kadett je pense, me comprendra si j'lui dit que j'ai pas pu conduire la mienne depuis 5 mois...
Voila, voila, j'vous tiendrais au courant du futur de c'te GSi...
|
|
 |
|
  |
 |
astra-v6
20NE

Voiture: tigra c20let
|
Posté le:
Mardi 23 Janvier 2007 09:40 |
  |
j espere que tu va trouvé quelqu un du forum pour te donner un coup de main et le crissement que tu a c est bien la butée d embrayage.
|
|
 |
|
   |
 |
kalidor
X30XE
|
Posté le:
Mardi 23 Janvier 2007 10:44 |
  |
pour les dents d embrayage tu le sais que en demontant et le bruit c est bien la butée , maintenant un garagiste va te demander quoi 100 euro , 150 max pour changer ça plus la piece et chez opel le plus chere c est 250 euro plus 50 euro pour la butée un truc du style , aller j espere que tu vas la reparer et reconduire avec .
Mais par pitié n insulte pas ta voiture elle te le rendra moins bien faut la calinée donc merci de plus lui dire salope
|
|
 |
|
  |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Mardi 23 Janvier 2007 14:50 |
  |
kalidor a écrit: | pour les dents d embrayage tu le sais que en demontant et le bruit c est bien la butée , maintenant un garagiste va te demander quoi 100 euro , 150 max pour changer ça plus la piece et chez opel le plus chere c est 250 euro plus 50 euro pour la butée un truc du style , aller j espere que tu vas la reparer et reconduire avec .
Mais par pitié n insulte pas ta voiture elle te le rendra moins bien faut la calinée donc merci de plus lui dire salope  |
la il faut quand meme déposé la boite, un embrayage complets , huile ect...
Le mieux que tu as a faire , trouve une personne du forum qui est dans le 77, ca te coutera moins chere que dans un garage
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
Jey
1600i

|
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mercredi 24 Janvier 2007 20:34 |
  |
Jey a écrit: | mon mecano m'avait pris 80 90 € moi  |
Et il a déposé la boite à ce prix là????   
|
 |
|
  |
 |
|