BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
gorka
1200s

Voiture: opelcorsa A

MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2012 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous je vous présente ma corsa TR acheter en fin d'année dernière avec zéro défaut au contrôle Cool c'est une 1.4i viva je l'est décata mi des jantes de gsi et rabaisser en -60/-40

Image

mais voilà cette semaine les bielles on pété donc je recherche un moteur de remplacement

voilà des photos des dégâts je n'est pas ouvert le block pour voir

Image

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ktana44
20NE

Voiture: corsa A tr, vectra A 1.6L GL et astra F caravane CDX C20XE M2.8

MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2012 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

merde c'est con pour toi Confused

si tu a besoin tu sais ou je suis en tout cas Wink

Nemesis
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2012 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

sympa la corsa berline
dommage pour le moulin Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FJY
1800i

Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2012 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

c20xe Smile

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
tlm
1600i

MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2012 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien sur , une caisse comme ça aussi originale c est direct un ptit 1,8 16v comme ma corsa ou un bon 2,0l 16v !

Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2012 21:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nikel!!

Dommage que ce ne soit pas une vrai TR

Dommage pour le bloc,j'avais fais pareil avec une de mes corsa

Par contre un petit 2.0 8s ca peut etre sympa.(j'ai toujours mon VM repercé pour F13)

gorka
1200s

MessagePosté le: Dimanche 03 Juin 2012 09:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

un c20xe se n'est pas mon trip c'est devenu trop courant pour moi par contre ton c20ne fred sa me tente Laughing
Signaler un abus
BABYBLITZ
20SEH

MessagePosté le: Dimanche 03 Juin 2012 12:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

un petit 2.0 8s en boite f13 c'est le top dans mon combo je suis repassé au 8s après avoir monté un 16 qui a pas roulé plus d'une semaine.
Signaler un abus
gorka
1200s

MessagePosté le: Dimanche 03 Juin 2012 22:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour un 2.0 8s il faut aussi faire la modif du longerons?
Signaler un abus
betaben38
1600i

Voiture: corsa b 1.5 TD sport + gsi 16v

MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2012 08:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense que oui vue que se sont quasiment les mêmes bas moteurs ?
Signaler un abus
Franc-comtois
20XE

Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2012 08:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

BABYBLITZ a écrit:
un petit 2.0 8s en boite f13 c'est le top dans mon combo je suis repassé au 8s après avoir monté un 16 qui a pas roulé plus d'une semaine.

Je reve, tu es pour le petit moteur maintenant...ca va pas, tu veux qu'on en parle Laughing Wink

tlm
1600i

MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2012 10:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ya pas de modifs de longerons a faire , déjà en gardant la f13 ya deux supports moteurs qui sont bons et ya juste le 3ème qu il faut modifier légèrement . Par contre entre un c18xe ,c20xe et un c20ne c est un monde d' écart de modernisme , de potentiel de prépa et bien sur de consomation , j vois vraiment pas l intérêt de swaper une caisse vu le travail que sa represente pour y mettre un 8 soupapes , je crache pas sur le 20ne qui est un très bon moteur mais il n a aucun intérêt a etre swaper , c est QUE mon avis et je veux froisser personne bien sur , d' ailleurs j ai toujours un z18xe a vendre avec sa f13 courte son vm reperce et son faisceau et boitier megasquirt ( 140cv)

Alex30
1800i

MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2012 10:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est vraix pourquoi s embeter a monter un moteur moins performant mais qui consome plus que les 16v.... Shocked Question

Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2012 11:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Parce qu'il existe des gens qui ne cherchent pas forcément la performance ...
Et surtout que 115 ou 130 chvx dans une corsa ça suffit largement pour rouler tous les jours...
Signaler un abus
gorka
1200s

MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2012 11:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu a tout compris et puis c'est seul caisse et celle pour aller bosser je fait 4borne par jour sa vaut pas le coup
Signaler un abus
Franc-comtois
20XE

MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2012 11:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'agrement de conduite est different suivant les moteurs.
Par ex, malgré qu'il soit distancé en vitesse de pointe par le C20XE, le 20SEH est coupleux à bas regime.
Et donc plus agreable en conduite quotidienne.
Le 20XE il faut monter un peu plus dans les tours.
De plus au-dela de la simple utilisation, le 16s doit etre doté d'une bonne culasse et le prix des piece 8s sont ridiculement bas. Enfin coté mecanique, le 8s pardonne plus les ecarts d'entretien/reparations....

Alex30
1800i

MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2012 11:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

gsi spirit a écrit:
Parce qu'il existe des gens qui ne cherchent pas forcément la performance ...
Et surtout que 115 ou 130 chvx dans une corsa ça suffit largement pour rouler tous les jours...

pourquoi faire un swap alors vu les risques que ça comprend ? (caisse non homologué, défault d assurence et de carte grise et meme prison s il y a de gros domages corporels)
un petit tuning pour l hestetique suffirait...ne pas chercher la performance ça peu se comprendre et c est un choix mais le swap est l essence meme d une recherche de performance ... Wink

Franc-comtois a écrit:
...
Par ex, malgré qu'il soit distancé en vitesse de pointe par le C20XE, le 20SEH est coupleux à bas regime....

stp arretes de ressortir ça a chaque fois c est completement faux !!!!!!

Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2012 11:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je connais pas spécialement Gorka, mais il a peut être pas 1000€ ( enfin plutôt 2/300€ vu comment certains se touchent grave sur les prix) a mettre dans une corsa gsi ( c'est un passioné Corsa a) alors qu'il peut surement mettre 500€ dans la pose d'un nouveau moteur.

Quand au risque avec un swapp, certes ils sont réels mais quand même minime, tu cartonne pas tous les jours avec un swap, et les experts sont loin d'être tous intelligents ( J'ai déjà vu des expertises avec blessés corporels qui s'arrêtent à la vérif de l'état des pneus montés sur des jantes chrome bling bling)
Signaler un abus
Franc-comtois
20XE

MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2012 12:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alex30 a écrit:
stp arretes de ressortir ça a chaque fois c est completement faux !!!!!!

Je n'arreterai pas de le dire pour tes beaux yeux... Laughing Rolling Eyes
Le dernier post Kadett 16v/8s a fait largement debat.
Tu ne me musellera pas sur le sujet...
Pour moi le 8s jusqu'à mi-regime est devant !

tlm
1600i

MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2012 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour rouler tous les jours et si c est pour faire le moins de frais changes ton bas moteur ou trouve un nouveau bloc de corsa a . En plus je viens d' aprendre que c est le moteur qui définit la vitesse de pointe , moi qui pensait que c était la boite ! Moi j trouve plus intéressant de dépenser 1000e pour avoir une caisse de ouf originale que 500e pour se retrouver avec une caisse banale en perfs.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent