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dencorul38
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MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2009 10:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tout le monde

Depuis peu j'ai fait refaire mon turbo entièrement, et la voiture est une vraie balle.
Le turbo prend toutes ses pressions correctement, mais il y a un probleme :

en 4eme, pied au plancher, la voiture monte l'OB a 0.9b, reste quelques secondes, et là Boom, coupure moteur plus de puissance (un peu comme si on passait en 1ere).
pas de voyant moteur, le moteur ne se coupe pas la voiture tourne normalement des que je leve le pied
ca le fait qu'a fond de 4eme en OB, pas en 2eme, pas en 3eme

tout est neuf ou presque dans le moteur, les bougies ont 2.000kms

ça apparait aux alentours de 110km/h, ca doit etre vers les 4000trs/min environ

mais c'est une sacrée coupure bien franche le moteur stop d'un coup

pourtant si j'appuie un peu moins, l'OB monte pareil et redescend a 0.7stab

au debut ou j'ai remonté le turbo l'OB montait a 1.1 (wastegate mal réglée) et ca coupait, mais la elle est a valeur d'origine
donc je comprends pas trop ce qu'il se passe

ca le faisait pas avant la réfection du turbo
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scarcore
X30XE


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MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2009 10:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

circuit essence?
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dencorul38
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MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2009 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

la pompe (walbro) a 1 an
bougies quasi neuves, tete et corps d'allumage neuf
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C4NitrO31
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MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2009 18:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ta WG se regle pour que l'OB de 0.9 soit en 6ème!!
Tu as fait tes réglages en 6ème????
Si oui ben controle tes bougies....tu as quoi comme bougies???
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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2009 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est un accoup ou une coupure comme si t'avasi relaché le pied?

ta pression chute a ce moment la ?

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dencorul38
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MessagePosté le: Dimanche 18 Octobre 2009 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je fais mes test en 4eme, j'suis en region parisienne donc difficile de faire un test de pression en 6eme ....

c'est un accoup/coupure

disons que ca cogne le moteur d'un coup comme si on coupait l'alimentation d'un coup sec
je saurai pas dire si c'est la pression qui coupe vu le cognement que ca fait c'est plutot panique a bord qu'autre chose alors pas trop le temps de regarder

mais ca intervient toujours au meme moment, pied plancher en 4eme et OB a 0.9 maintenu quelques secondes
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nars
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MessagePosté le: Dimanche 18 Octobre 2009 21:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

y a pas un systeme du genre pressostat de limitation de pression qui serais la cause?
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Dimanche 18 Octobre 2009 21:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avais le même genre de soucis au début, il me semble que le changement de bougie a reglé le soucis.

alors ce que j'avais fais :
- 4 bougie neuve et reglées
- réparation faisceau sonde T° (fil oxydé)
- remise en état des 3 masse sur le collecteur d'admission près de la rampe d'essence

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dencorul38
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MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2009 17:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon

j'ai bien cru avoir reglé mon probleme pendant un moment, mais il semble que ca réapparaisse : trop de pression en OB aprés réfectoin totale de mon turbo

en 3 il prend 1b (voir plus si je continue d'appuyer)

donc ca coupe violemment

j'ai un doute : est-il possible que lorsque le garage a repeint ma wastegate (qu'ils ont testé apparemment), ils en aient mis dans le conduit ou on branche la durite pour faire sortir la tige ?

parcequ'en fait je pense que la wastegate ne déclenche pas, ou plus, ou plus comme avant
la j'ai un réglage de tige ou je bloque le clapet a la main et je serre l'écrou contre, un demi tour et basta.
si je serre + que ca j'ai beaucoup trop d'OB donc pas la peine, et en dessous, bin, le clapet se met a avoir du jeu, normal il est quasi pas serré

que faire ?
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scarcore
X30XE


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MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2009 18:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

je serais toi j'opterais pour WG Forge, profites de la CG en ce moment!
Normalement il faut serrer environ 4 tours après la butée pour être à 0.6 en OB, si tu as plus de 1 à fleur de la butée c'est que ta WG a un problème, mais en général le problème est inverse...
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Barthus
Le Druide


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Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2009 20:16 Revenir en haut de page

teste une autre WG!!

ou bien, avis perso et je pense partager par pas mal de monde, passe a une PH1, un jeu de bougies et une paire de puce, et tu te prend pas la tete!

tu perdra pas en fiabilité (enfin pas grand chose) et ta caisse poussera bcp plus qu'en origine.

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"Brabus" le druide.
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