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dencorul38
1200s
Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 173
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Posté le:
Jeudi 15 Octobre 2009 10:34 |
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Salut tout le monde
Depuis peu j'ai fait refaire mon turbo entièrement, et la voiture est une vraie balle.
Le turbo prend toutes ses pressions correctement, mais il y a un probleme :
en 4eme, pied au plancher, la voiture monte l'OB a 0.9b, reste quelques secondes, et là Boom, coupure moteur plus de puissance (un peu comme si on passait en 1ere).
pas de voyant moteur, le moteur ne se coupe pas la voiture tourne normalement des que je leve le pied
ca le fait qu'a fond de 4eme en OB, pas en 2eme, pas en 3eme
tout est neuf ou presque dans le moteur, les bougies ont 2.000kms
ça apparait aux alentours de 110km/h, ca doit etre vers les 4000trs/min environ
mais c'est une sacrée coupure bien franche le moteur stop d'un coup
pourtant si j'appuie un peu moins, l'OB monte pareil et redescend a 0.7stab
au debut ou j'ai remonté le turbo l'OB montait a 1.1 (wastegate mal réglée) et ca coupait, mais la elle est a valeur d'origine
donc je comprends pas trop ce qu'il se passe
ca le faisait pas avant la réfection du turbo
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
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Posté le:
Jeudi 15 Octobre 2009 10:36 |
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circuit essence?
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dencorul38
1200s
Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 173
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Posté le:
Jeudi 15 Octobre 2009 18:45 |
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la pompe (walbro) a 1 an
bougies quasi neuves, tete et corps d'allumage neuf
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C4NitrO31
1800i

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

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Posté le:
Vendredi 16 Octobre 2009 18:54 |
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Ta WG se regle pour que l'OB de 0.9 soit en 6ème!!
Tu as fait tes réglages en 6ème????
Si oui ben controle tes bougies....tu as quoi comme bougies???
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Vendredi 16 Octobre 2009 20:33 |
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c'est un accoup ou une coupure comme si t'avasi relaché le pied?
ta pression chute a ce moment la ?
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_________________ "Brabus" le druide. |
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dencorul38
1200s
Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 173
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Posté le:
Dimanche 18 Octobre 2009 20:34 |
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Je fais mes test en 4eme, j'suis en region parisienne donc difficile de faire un test de pression en 6eme ....
c'est un accoup/coupure
disons que ca cogne le moteur d'un coup comme si on coupait l'alimentation d'un coup sec
je saurai pas dire si c'est la pression qui coupe vu le cognement que ca fait c'est plutot panique a bord qu'autre chose alors pas trop le temps de regarder
mais ca intervient toujours au meme moment, pied plancher en 4eme et OB a 0.9 maintenu quelques secondes
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nars
1200s

Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 114
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Posté le:
Dimanche 18 Octobre 2009 21:10 |
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y a pas un systeme du genre pressostat de limitation de pression qui serais la cause?
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Dimanche 18 Octobre 2009 21:48 |
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j'avais le même genre de soucis au début, il me semble que le changement de bougie a reglé le soucis.
alors ce que j'avais fais :
- 4 bougie neuve et reglées
- réparation faisceau sonde T° (fil oxydé)
- remise en état des 3 masse sur le collecteur d'admission près de la rampe d'essence
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_________________ "Brabus" le druide. |
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dencorul38
1200s
Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 173
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Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 17:57 |
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Bon
j'ai bien cru avoir reglé mon probleme pendant un moment, mais il semble que ca réapparaisse : trop de pression en OB aprés réfectoin totale de mon turbo
en 3 il prend 1b (voir plus si je continue d'appuyer)
donc ca coupe violemment
j'ai un doute : est-il possible que lorsque le garage a repeint ma wastegate (qu'ils ont testé apparemment), ils en aient mis dans le conduit ou on branche la durite pour faire sortir la tige ?
parcequ'en fait je pense que la wastegate ne déclenche pas, ou plus, ou plus comme avant
la j'ai un réglage de tige ou je bloque le clapet a la main et je serre l'écrou contre, un demi tour et basta.
si je serre + que ca j'ai beaucoup trop d'OB donc pas la peine, et en dessous, bin, le clapet se met a avoir du jeu, normal il est quasi pas serré
que faire ?
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
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Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 18:02 |
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je serais toi j'opterais pour WG Forge, profites de la CG en ce moment!
Normalement il faut serrer environ 4 tours après la butée pour être à 0.6 en OB, si tu as plus de 1 à fleur de la butée c'est que ta WG a un problème, mais en général le problème est inverse...
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 20:16 |
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teste une autre WG!!
ou bien, avis perso et je pense partager par pas mal de monde, passe a une PH1, un jeu de bougies et une paire de puce, et tu te prend pas la tete!
tu perdra pas en fiabilité (enfin pas grand chose) et ta caisse poussera bcp plus qu'en origine.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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