Auteur |
Message |
bumblby
1600i

Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 483
Localisation: toujours en voiture...(proche de dijon)
Voiture: astra bertone 2.2l 16s et calibra 2l 8s
|
Posté le:
Vendredi 16 Octobre 2009 18:38 |
  |
bonsoir, j aurais voulu savoir s il n y aurais pas un moyen de pouvoir equilibrer la pedale de frein et d'accelerateur ....pour un bon retrogradagte en talon pointe ...merci d avance
|
_________________ En train de bouffer le peut de petrole qui nous reste.....Vraoummmmmmm!!!!!!!!! |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Vendredi 16 Octobre 2009 20:45 |
  |
tu colle des plombs dessus.....
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
poil21
1600i

Inscrit le: 27 Sep 2009
Messages: 307
Localisation: dijon
Voiture: vectra b
|
Posté le:
Samedi 17 Octobre 2009 08:56 |
  |
+1 barthus! laisse tomber bumblby tu vas encore en tuer une
|
_________________ la vie est courte! profitons-en! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 17 Octobre 2009 10:54 |
  |
Pour le talon pointe tu peux utiliser la technique des finlandais en freinant du pied gauche
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!!
Dernière édition par isma_8 le Samedi 17 Octobre 2009 12:45; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Samedi 17 Octobre 2009 11:57 |
  |
Bien mettre sa ceinture les premières fois qu'on essaye
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Samedi 17 Octobre 2009 12:38 |
  |
tu sors ta pédale d'accélérateur et tu la plis legerement, histoire qu'elle soit un peu plus haute que d'hab.
Je ne l'ai pas encore fais, mais c'est ce j'aimerai faire.
|
|
 |
|
  |
 |
bumblby
1600i

Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 483
Localisation: toujours en voiture...(proche de dijon)
Voiture: astra bertone 2.2l 16s et calibra 2l 8s
|
Posté le:
Dimanche 18 Octobre 2009 12:50 |
  |
pour ce qui est du pied gauche je gere deja mais c est pas top (et oui c est vrai qu au debut vaut mieux bien attacher sa ceinture ) pour ce qui est de la pedale à tordre j y avais pensé mais je voulais savoir si il y avait une autre solution!!!! mais merci pour les reponses c est cool du coup je vais la tordre....
|
_________________ En train de bouffer le peut de petrole qui nous reste.....Vraoummmmmmm!!!!!!!!! |
 |
|
   |
 |
poil21
1600i

Inscrit le: 27 Sep 2009
Messages: 307
Localisation: dijon
Voiture: vectra b
|
Posté le:
Dimanche 18 Octobre 2009 12:54 |
  |
salut vieux
ta ka mettre une cale sous ton petit pied!
|
_________________ la vie est courte! profitons-en! |
 |
|
  |
 |
chris
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle
|
Posté le:
Dimanche 18 Octobre 2009 13:29 |
  |
isma_8 a écrit: | Pour le talon pointe tu peux utiliser la technique des finlandais en freinant du pied gauche  |
et t'embraye comment?
|
_________________ astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y |
 |
|
   |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Dimanche 18 Octobre 2009 14:10 |
  |
Avec ta 3eme jambe mais c'est vrai toi elle doit pas être assez longue
|
|
 |
|
   |
 |
bumblby
1600i

Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 483
Localisation: toujours en voiture...(proche de dijon)
Voiture: astra bertone 2.2l 16s et calibra 2l 8s
|
Posté le:
Dimanche 18 Octobre 2009 14:11 |
  |
sa c est fait... non mais dans le fond cette question n est pas si bete
|
_________________ En train de bouffer le peut de petrole qui nous reste.....Vraoummmmmmm!!!!!!!!! |
 |
|
   |
 |
clement7680
1800i

Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre
|
Posté le:
Dimanche 18 Octobre 2009 14:27 |
  |
talon pointe et freinage pieds gauche c est pas la meme chose ca sert a eviter d avoir une boite a changer a chaque fois pour le talon pointe
et le freinage pied gauche a placer l auto
pour les pedales
si tu as mis un pedalier tu mets des vis plus longue avec ecrou pour le reglage ( 3 par vis ) ou des calles
|
_________________ VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE |
 |
|
    |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Dimanche 18 Octobre 2009 14:35 |
  |
+1 avec clément, tu achetes "bétement" un kit pédalier et tu le rehausse au besoin.
Maintenant on attrape le coup de pied quand on est obligé aussi, et on modifie un peu sa façon de freiner. (on freine plus fort quoi)
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
poil21
1600i

Inscrit le: 27 Sep 2009
Messages: 307
Localisation: dijon
Voiture: vectra b
|
Posté le:
Dimanche 18 Octobre 2009 18:38 |
  |
en meme temps fo comprendre bumblby, la derniere opel quil avai cetait une boite auto, alors fo kil reapprenne a embrayer!
|
_________________ la vie est courte! profitons-en! |
 |
|
  |
 |
chris
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle
|
Posté le:
Lundi 19 Octobre 2009 10:38 |
  |
Jawad78 a écrit: | Avec ta 3eme jambe mais c'est vrai toi elle doit pas être assez longue  |
il me semble que dans tes videos j'ai jamais entendu de talon pointe
|
_________________ astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y |
 |
|
   |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Lundi 19 Octobre 2009 14:03 |
  |
J'en ai pas besoin
|
|
 |
|
   |
 |
moya
1200s
Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 99
Localisation: gard
Voiture: plusieurs 80's
|
Posté le:
Vendredi 30 Octobre 2009 10:24 |
 |
si tout le systeme de pédalier pilote des cables plutot que des capteurs électroniques, il est possible de mettre des cales de précontrainte soit au dessus de la pédale de frein, soit au dessus de celle d'accélérateur en modifiant le réglage a l'admission si besoin.
si c'est électronique il vaut mieux utiliser la méthode des cales sur la pédale meme.
|
_________________ vive les 80's, opeliste d'un jour, opeliste pour toujours ! |
 |
|
  |
 |
|