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Ars3nik
1800i

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Posté le:
Mercredi 14 Octobre 2009 20:30 |
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Bonsoir, je vient juste prendre quelque info pour comfirmer quelque truc et savoir se qu' il faut réellement prévoir pour se montage.
Le plus important décallage moteur comme pour la F28 (22mm) ?
Aparement le cardan du V6 coté passagé pose souci sur la F20 ?
Sinon je prévois, boite F20 couple 3.55 Comme les astra je crois (mieux que le couple 3.74 de kadet ?), embrayage sach 20XE, trianglerie F20, VM plat 9.5kl, vis d' embrayage pour 20XE, les supports moteur coté boite (2).
J' oublie surement quelque chose ? De l' huile et je verrais avec Montana pour une pupuce
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 14 Octobre 2009 21:10 |
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Faut bien prendre l embrayage qui correspont au VM , d ailleur pourquoi ne pas monter un de Kadett ( 6Kg )
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
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Westcoast0007
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Posté le:
Mercredi 14 Octobre 2009 21:43 |
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Pour mon V6, j'ai:
VM de Kadett 16
Vis du VM de 20XE mais attention, il va t'en manquer 2 (il y en a 8 sur le V6 contre 6 sur le 20XE je croi et les vis du V6 ont la tete trop longue)
Kit d'embrayge de Kadett 16
Vu que le V6 est dans une Astra, j'ai les cardan du l'Astra
Pour les calles, je me rappel plus la longeur
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 14 Octobre 2009 22:12 |
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C est 8 aussi sur le XE
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mc fly#107
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 14 Octobre 2009 22:13 |
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c ets 6 pour le 20seh et c20ne
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Westcoast0007
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Posté le:
Mercredi 14 Octobre 2009 22:16 |
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Voila d'ou vien mon probleme, je n'avai que le C20NE d'origine de l'Astra sous la main et donc il m'en manquais bien 2
J'ai fini par en acheter 6 (pour rempacer les 2 qu'il me manquais ) de 20XE a Franck en meme temps que des pieces
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Dernière édition par Westcoast0007 le Mercredi 14 Octobre 2009 22:17; édité 1 fois |
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LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 14 Octobre 2009 22:17 |
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t'as pas pu monter le VM alors
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Westcoast0007
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Posté le:
Mercredi 14 Octobre 2009 22:19 |
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Bein pas tout de suite, j'ai du attendre le coli de Franck
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mc fly#107
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 14 Octobre 2009 22:20 |
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t es vraiment un niqué fred
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Ars3nik
1800i

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Posté le:
Jeudi 15 Octobre 2009 00:00 |
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Bon mdr, tu a une F20 de Kadet Calibra ou Corsa ?
Car en fait il y aurai deux couple différent 3.55 et 3.74 (pour la kadet) je ne sais pas se que ca change par contre.
Sinon donc ca serai plus interessant se VM de kadet, mais ca serais pas plus fragile ? Donc si VM de kadet embrayage qui va avec ? et les vis.
Car oui les vis Torx du V6 sont trop grosse. Bizarre il me semblais que j' en avais 6 moi sur mon mécanisme.
Et donc il y a des calles a mettre ? A qu' elle niveau ?
S' est pas si simple lol.
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Westcoast0007
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Posté le:
Jeudi 15 Octobre 2009 00:32 |
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Mais si, c'est tres simple:
Ma boite je sais pas d'ou elle vien mais surement pas d'une Corsa car je ne crois pas qu'il y ai eu de F20 sur Corsa. Par contre sur Astra oui
C'est pas compliqué: tu prend un VM de Kadett avec l'embrayage (complet en neuf avec le mecanisme, comme ca tu es tranquil) donc pour une Kadett 16. Par contre, il va te falloir le numero chassis car il y a 2 model et t'inkiet, c'est pas parce qu'il est petit qu'il va te peter dans les doigts, et tu devrait gagner en patate car moin lourd a lancer
Apres, la boite tu t'en fous d'ou elle vien, une F20 c'est une F20
Les chiffre reprensente ton rapport pour voir si elle est courte ou longue mais c'est pas enorme la difference et c'est vraiment chercher la petite bete je trouve
Ensuite, tu demonte les vis qui tiennent ton mecanisme d'embrayage (une clé de 10 je croi) tu sort tout le basard avec le disque. Il te reste plus que ton VM sur le V6 tu demonte les 8 vis du VM, tu sort ton VM et tu met celui de la Kadett. Si les trous sont pas en face, c'est normal, fait tourné le VM, il va trouver sa place.
Ensuite tu prend les 8 vis du VM d'un C20xe, tu sert tous ca et tu presente ton disque de Kadett avec le centreure puis tu remonte le mecanisme (de Kadett aussi) avec les vis de 10.
Quand c'est tous serré nikel, reste plus qu'a mettre la boite
Pour la calle, j'en ai eu besoin car tu met pas un V6 au meme fixation qu'un 2L. Si tu laisse le moteur dans la voiture d'origine, devrait pas y avoir de probleme
Regarde mon sujet, il y a des truc qui pourrai t'interresser:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=16005&start=0
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Ars3nik
1800i

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Posté le:
Jeudi 15 Octobre 2009 10:42 |
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Pour le changemetn d' embrayage je les fait il y a 1000 klm
Et la boite me lache maintenent :S
Desoler une erreur je voulais dire Astra
Et niveau Cardan ? je peut gardé ceux du V6 ?
Merci de votre aide, hum vite vite monter tout ca
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Westcoast0007
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Posté le:
Vendredi 16 Octobre 2009 10:41 |
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A mon avis les cardants sont les meme
Si non, j'ai une F25 en stock
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Ars3nik
1800i

Inscrit le: 08 Mai 2007
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Posté le:
Vendredi 16 Octobre 2009 18:42 |
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ta F25 je te la lol
Nan nan je remet pas ca
Un gars qui a fait le montage a aparement eu un souci pour le cardan avec l' espéce de rallonge coté passagé, il dit que les trous du suoport n' était plus aligné ...
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Mister.x
1800i

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Localisation: Dans le Power du X
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Posté le:
Vendredi 16 Octobre 2009 22:20 |
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Tu peux mettre sans problème ta boite F20 et ses propres cardans sur ton V6...
1°) Si tu veux garder les cardans du V6 il faudra changer le support de ton axe de cardan v6 droit pour mettre un support (c20ne-xe-let) sur ton axe de cardan. Celui du V6 = 4 vis sur bloc moteur et celui du c20ne-xe-let = 2 vis sur bloc moteur.
2°) Ou si tu ne veux pas t'emmerder avec ce cardan droit, tu met ceux de la F20 (petit cardan + grand cardan).
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_________________ X-MOTORSPORT.

Dernière édition par Mister.x le Samedi 17 Octobre 2009 09:57; édité 1 fois |
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Ars3nik
1800i

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Posté le:
Samedi 17 Octobre 2009 00:18 |
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Tu parle des cardan de la boite F20 ? Moi ca m' arange de garder ceux du V6 surtout que je refait les soufflets.
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Ars3nik
1800i

Inscrit le: 08 Mai 2007
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Posté le:
Vendredi 23 Octobre 2009 10:11 |
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Bon j' ai relu tête reposé j' ia mieux compris se que tu voulais dire, en gros je doit changer se petit bout de ralonge du cardan passager qui se fixe sur le bloc
Aparement ca serai les même sur tout les 2L.
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hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
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Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Samedi 24 Octobre 2009 09:30 |
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t'es long a la détente quand même:
ça se monte plus vite que le temps que tu comprennes
-VM de 20xe(6kgs)
-Mécanisme,disque et butée de 20xe
-F20 3,55 de Kadett(meilleur compromis pour moins)
-Support moteur de F20
-Cardans(Kadett,Astra,Calibra,pour le poids,je sais pas)si tu mets un long coté passager,tu devra virer ou déplacer la masse d'équilibrage(il peut frotter sur l'alternateur).
C'est du PLUG&PLAY
BON COURAGE
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_________________ Hotwheels16 |
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'tite grenouille
20XE

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Voiture: Calibra V6 BV6
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Posté le:
Samedi 21 Novembre 2009 04:21 |
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salut,
je viens a la peche aux info car moi aussi je compte faire la modif sur le V6 fraichement acquis :d
Mais une question, ca serait pas plus interressant de monter la F28? ne serais ce que pour la 6 (economique certes) car il me semble qu une F28 n est ni plus ni moins qu une F20 avec une 6ième?
Le fait de decaller de 22mm oblige forcement a changer le demi cardan mais alors le support pour la pate ne sera pas bonne? nan ?
Quel support moteur faut il changer exactement ?
Merciiiiii
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Ars3nik
1800i

Inscrit le: 08 Mai 2007
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Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6
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Posté le:
Vendredi 04 Décembre 2009 19:58 |
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Pour la F20 tu peut laissé le support qui est sur le berceau, mais tu change l' autre qui soutient la boite.
Pour le cardan il y en a deux, un long et un en deux morceaux (avec suport). Perso je monte un cardan long de Kadet aparement ca va faire l' affaire.
Et oui il est plus interessant de monter une F28. Mais je me demende si sur la F20 il suffit de changer le cardan coté passage et ne rien decallé est-ca pas la même chose pour la F28 ? ...
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