BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
poil21
1600i

Voiture: vectra b

MessagePosté le: Dimanche 04 Octobre 2009 17:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour sachant que jai une vectra b 1l6 16v de1996 en boite auto et que je ne compte pas augmenter la puissance de ce moteur! ( 200000km et je ne vois pas comment gagner kelke chose!) est-il possible de faire reprogrammer les passages de vitesse ?car le passage en 4° se fait trop bas dans les tours et cela force lembrayage a patiner un peu!! donc je nai pas envie de changer lensemble moteur/boite maintenant!!
et est ce qu'un programmateur moteur peut soccuper de cette operation?

poil21
1600i

MessagePosté le: Lundi 05 Octobre 2009 15:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

COUCOU ya personne qua deja eu a faire a une boite auto? je sais cest pas ce qu'il ya de plus approprié pour la performance mais si quelqu'un connait un lien ou je pourrais trouver des renseignement, je suis preneur!

Omega87
1200s

MessagePosté le: Mardi 06 Octobre 2009 09:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne sais pas répondre pour cette boite particulière, mais voila ce que je sais et déjà fait sur une AR25/35 (Omega A et B, de 1990 à xxxx).

Je n'ai jamais trouvé de possibilité de flasher l'eprom du calculateur avec les paramètres que je veux/voulais.

Par contre, Opel a changé au fil des ans la version de leur propre eprom. Donc je flashais mon boitier avec les versions suivantes. Pour l'omega A, il y a 5 versions d'eprom. pour la B je ne sais, mais je m'en fous, car les boitiers ne sont pas compatibles par contre. Les boites sont les mêmes, mais pas l'électronique qui les pilotent.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
poil21
1600i

MessagePosté le: Mardi 06 Octobre 2009 16:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci du tuyau omega87, je vais me renseigner voir si cest aussi le cas pour la vectra!
par contre il faut que je vois si il ya differents boitier en cherchant pour la meme boite?
car le 1600 a un type de boite specifique et les 1800 et 2000ont un type de boite en commun!

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 07 Octobre 2009 06:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec un peu de chances la boite de ton 1,6l est du même type que celui des Astra F, Corsa B ou Tigra A

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
poil21
1600i

MessagePosté le: Jeudi 08 Octobre 2009 16:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

effectivement isma_8 après recherche sur les revues technique les references boites sont les memes, mais aucune indications sur les boitiers!
jai voulu me renseigner chez mon concessionnaire opel mais il narrive pas a me sortir les references boitiers, donc impossible de savoir sil y en a des differents!
sauriez vous ou je pourrais trouver des renseignements?

Omega87
1200s

MessagePosté le: Jeudi 08 Octobre 2009 18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Confirme déjà si c'est bien une AF13.

je pense que mes AF20 et AF22 sont pour les 1.8 et 2.0...
Signaler un abus
poil21
1600i

MessagePosté le: Vendredi 09 Octobre 2009 17:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut Omega87
ma boite est bienl'AF13 et sur les 1l8 et 2l cest l'AF20
d'après la revue technique l'AF22 na pas été montée sur la vectra B

Omega87
1200s

MessagePosté le: Samedi 10 Octobre 2009 13:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

AF22 sur le V6 2.5 ?

Sinon pour l'AF13, il semblerai qu'il n'y ai eu qu'une version du calculateur (90 505 792 - 62 37 462 avec lettre MP). Ils étaient surement plus sur de leur coup en 1996 qu'en 1990 pour les AR35 ou il y a eu 5 versions...
Signaler un abus
poil21
1600i

MessagePosté le: Dimanche 11 Octobre 2009 09:58 Revenir en haut de page

effectivement une seule version! Crying or Very sad
tant pis, je vais prendre mon mal en patience et je ferais un swap en cas de probleme mais cest dur de trouver un ensemble moteur/boite auto en 2l 16s!

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent