Auteur |
Message |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Dimanche 11 Octobre 2009 11:28 |
  |
Merci à tout ceux qui m'aideront.
J'ai été chez Norauto cet après midi. Test et recharge de la climatisation. J'avais 200gr avant recharge puis 1200gr après. Au moment d'enclencher, rien ne se passe. Mon ralentie baisse bien quand j'allume le module dans l'habitacle que ce soit chauffage ou climatisation. Quand je suis sur chauffage et que je passe en climatisation, pas de variation.
Le gars de chez Norauto m'a dit qu'il a contrôlé les fusible dans le compartiment moteur ainsi que dans l'habitacle.
Je souhaiterais savoir quel est le numéro du fusible qui contrôle la climatisation de l'habitacle ?
Je souhaiterais contrôler par la même occasion mon compresseur de climatisation. Quelles sont les valeurs normals du compresseur à l'arrêt et en fonctionnement ?
Ou prendre ces valeurs sur le compresseur ? Comment faire ?
J'ai vue sur un autre sujet que sa parlait du présostat, est ce que ça pourrait venir de ça ?
J'utilisais très souvent ma climatisation, 9/10 que j'utilisais ma voiture.
Merci de votre aide.
|
|
 |
|
  |
 |
Ludo.gsi16v
X30XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
|
Posté le:
Dimanche 11 Octobre 2009 22:50 |
  |
y'a beaucoup trop de gaz dans ton circuit y'a normalement une etiquette grise dans le compartiment moteur avec la quantité de gaz a mettre dans ton circuit !
|
|
 |
|
    |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Dimanche 11 Octobre 2009 23:14 |
  |
Tu as été car ta climatisation fonctionnait pas?
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Lundi 12 Octobre 2009 07:44 |
  |
Au niveau quantité, je me trompe peut-être d'unité, j'y connais rien à ça mise à part la faire fonctionner.
En faite ma climatisation est tombé subitement en panne, comme si j'avais plus de gaz. Le ventilo de climatisatisation qui s'enclenchait toute les 30 secondes (ordre d'idée, je ne sais pas exactement) ne s'enclenche plus.
Norauto l'a rechargé, mais après avoir essayé, rien ne s'enclenchait, donc le gars m'a remit le gaz qu'il me restait avant la manipulation.
|
|
 |
|
  |
 |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Lundi 12 Octobre 2009 09:47 |
  |
Visiblement aucune manipulation à faire. Il doit s'enclencher après que la climatisation soit rechargé.
A voir si je lance une procédure avec un expert. Les compresseurs doivent tenir normalement 200 000 km et le miens à 63 000km donc ça fait une sacrée marge d'erreur dans l'histoire.
Un echange standard, c'est bien que je laisse ma pièce détachée contre la même mais neuve ou une qui a été réparée ?
|
|
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Lundi 12 Octobre 2009 09:51 |
  |
échange standard c'est une pièce remise à neuf.
|
|
 |
|
    |
 |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Lundi 12 Octobre 2009 09:54 |
  |
Ouais donc pas dit qu'elle ne lache pas une seconde fois cette foutu pièce.
|
|
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
|
    |
 |
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

|
Posté le:
Lundi 12 Octobre 2009 10:21 |
  |
verifie si la vis exterieure au niveau de la poulie n est pas desseré
si elle l ets essaye de la resseré sinon si tu n y arrive pas du devra changer ton compresseur
|
_________________ Opel Kadett GSI 16v 2.8
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv
Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages |
 |
|
    |
 |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Lundi 12 Octobre 2009 10:23 |
  |
J'ai repris rendez-vous chez Norauto. Visiblement c'est 700gr avant 2002 puis 600gr. Donc le mec l'aurait nettement trop remplie. Après comment il a fait, je ne sais pas. Donc j'irais tester au multimètre ce soir l'ensemble puis si c'est bon, j'irais demain.
|
|
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Lundi 12 Octobre 2009 11:45 |
  |
t'as essayé de brancher le compresseur directement en 12v sur la batterie pour voir s'il s'enclenche ou non?
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Lundi 12 Octobre 2009 12:12 |
 |
Pas encore. Ce soir je vais relever les tensions à la fiche qui alimente le compresseur ainsi que du presostat. Je vais aussi passer à l'ohmètre le compresseur. On verra bien.
|
|
 |
|
  |
 |
|