BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
nars
1200s

MessagePosté le: Jeudi 08 Octobre 2009 17:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut, je voulais savoir s'il y a deja un post qui resume le passage de poussoir hydraulique en méca? merci

Dernière édition par nars le Vendredi 09 Octobre 2009 15:43; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 08 Octobre 2009 17:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu parle des modif des poussoirs hydro d'origine pour les passer en méca la réponse est non.

Sinon il existe des poussoirs mécaniques tout fait.

Mais avant d'etre obligé en poussoir mécaniques t'as quand même beaucoup de marge.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
nars
1200s

MessagePosté le: Jeudi 08 Octobre 2009 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci ,et ces fameux poussoir ce trouve dans le commerce, enfin chez des revendeur?
pour les marges, sans trop en dire j'espere les depasser Rolling Eyes en tout cas, faire tout ce qu'il faut pour avoir des cv en restant le plus fiable possible
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 08 Octobre 2009 18:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu trouve ça chez en Allemagne chez Risse Motorsport, Imotec, Dbilas Dynamic

En Angleterre, chez QED Motorsport, SDB Motorsport

Il y a en a beaucoup d'autres.

Par contre avant d'etre obligé de passer en poussoir méca faut déjà avoir une culasse très travaillée, des pistons hautes compressions et admi 4 paps avec un moteur prennant plus de 8 000t/min

Si tu veux des configs complètes regarde chez SBD ça te donnera un tres bon ordre d'idée avec les prix en fonction.

Pour info: www.sbdev.co.uk

Pour etre plus clair quel est ton objectif de puissance et surtout ton budget "juste" pour le moteur, sachant que si tu rajoute de la puissance il faut que les trains roulant suivent.

C'est là que tu va vite te rendre compte que si tu veux des cheveaux t'as bien meilleur temps d'y swapper un C20LET.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
nars
1200s

MessagePosté le: Jeudi 08 Octobre 2009 19:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour tout tes renseignement, sa va beaucoup m'aider et surtout me permettre de perdre moins de temps (meme si j'en ai) Laughing

pour le c20let pourquoi pas, mais sachant que je reprend tout a zero et que d'apres ce que j'ai compris le bloc c20xe est identique, je pense partir de celui-ci, mais bon rien de défini.

mon objectif puissance ,je n'en est pas, tout ce que je veut est d'en tirer le maximum du bloc 2L16s et y mettre toutes les pieces necessaire pour y aboutir, les trains et chassis vont etre revue aussi en consequence.

pour ce qui est du travail sur la culasse, j'ai la bonne personne pour,qui fera aussi les jeux du bloc ainsi que le calage comme il se doit.

mais pour l'instant je suis en mode recherche et apprentissage, une fois que j'y serais pret, je vous ferais un post des evolutions, mais pas avant 2010 Laughing
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 08 Octobre 2009 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le soucis c'est que tu as des choix techniques à faire par rapport aux pistons et aux AAC en fonction de si tu pars une config atmo ou turbo.

Si tu pars sur un C20LET pour environ 1500EUR de budget t'en tire déjà plus de 300cv fiables, pour arriver à ce résultat en atmo tu mutiplie le budget par 10 juste pour le moteur en lui même et pas ce qu'il y a autour.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
nars
1200s

MessagePosté le: Jeudi 08 Octobre 2009 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout a fait daccord avec toi, j'ai oubliez de preciser, mais sa sera un bloc turbo.

coté moteur sa ne me fait pas trop peur, la ou je rsique d'y perdre un ou deux bras Laughing , c'est niveau transmission et boite
Signaler un abus
pierre16v³
1800i

MessagePosté le: Jeudi 08 Octobre 2009 22:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

le 20xe peut sortir pres de 330cv, mais pour 25000€.

si tu veux 290cv SBD, un kit existe a 10000£, mais faut encore ajouter des trucs, les kit sont jamais complet.

pour une version turbo, des pistons, un collecteur echapp, un bon turbo, une gestion EDS et les pieces qui vont avec, un piping et un intercooler.

bcp ont deja fait tout ca. 300cv facilement et bien plus si tu y mets le budget. a ma connaissance, 689cv en essence et pres de 850 en carburant specifique.
mais a ce niveau, je ne sais pas ce qu'il reste du bloc..

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
nars
1200s

MessagePosté le: Jeudi 08 Octobre 2009 23:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour tout ces details Wink

en resumer, sa sera:
-4 pistons-biellesH-VM.vilo allégé equilibré-joint culasse 3 feuille-culasse retravaillé-remplacament soupape/ressort-aac-gros injecteur-poulies aac reglable-collecteur admission sur mesure-collecteur echapement+wasegate ext-turbo gt35-embrayage 4 patins voir multi.disque- voilou en gros pour le bloc avec bien sur une gestion du type sybelle ou autre, a sa se rajoutera un piping complet avec intercooler et un kit radiateur huile, et une ligne complete en 76 mini......

voila vous savez les grandes lignes, mais il me reste beaucoup de recherche a faire ainsi que preparer le budget Laughing Laughing
Signaler un abus
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Vendredi 09 Octobre 2009 00:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ça c'est fait maintenant il y a plus qu a bon courage!!!!

babarXXL
1200s

Voiture: Corsa B GSI 16v

MessagePosté le: Vendredi 09 Octobre 2009 00:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

à partir de quel degrés d'ouverture d'AAC faut il passer ne poussoir méca ?

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 09 Octobre 2009 08:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a aussi les valeurs de levée à prendre en compte, mais pour te répondre, les fabricants d'AAC ne dépassent pas 280° en hydro.

Mais tu peux tres bien avoir des AAC prévus pour poussoirs méca avec moins de temps d'ouverture, ils ont un profil spécifique de forme "carrée" et non arrondie

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 09 Octobre 2009 08:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

nars a écrit:
merci pour tout ces details Wink

en resumer, sa sera:
-4 pistons-biellesH-VM.vilo allégé equilibré-joint culasse 3 feuille-culasse retravaillé-remplacament soupape/ressort-aac-gros injecteur-poulies aac reglable-collecteur admission sur mesure-collecteur echapement+wasegate ext-turbo gt35-embrayage 4 patins voir multi.disque- voilou en gros pour le bloc avec bien sur une gestion du type sybelle ou autre, a sa se rajoutera un piping complet avec intercooler et un kit radiateur huile, et une ligne complete en 76 mini......

voila vous savez les grandes lignes, mais il me reste beaucoup de recherche a faire ainsi que preparer le budget Laughing Laughing

Regarde déjà les différents projets des membres du forum dans la rubrique adéquate ca devrais déjà etre une bonne source d'inspiration.

A part ça si tu es d'ores et déjà parti sur une configuration turbo ce post n'a pas sa place dans cette rubrique.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
tigrou77
1800i

Voiture: plus d'opel

MessagePosté le: Vendredi 09 Octobre 2009 09:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

pierre16v³ a écrit:
le 20xe peut sortir pres de 330cv, mais pour 25000€.

si tu veux 290cv SBD, un kit existe a 10000£, mais faut encore ajouter des trucs, les kit sont jamais complet.

ouais effectivement attention sur sbd
moi = 1800£ le taper kit 208cheveaux, 500£ le collecteur, 300£ de tva anglaise, 400£ de frais de port tu est deja a 3000£ pour un kit et echappement prevu a 2300£ et je ne t'ais pas fait la conversion en euros apres il faut rajouté des vis de bielles ARP, percage du collecteur en electroerosion pour ma part car je garde le mastervacs, la sonde lambda qui d'origine ne monte pas sur le kit sbd et je ten passe des details j'en suis deja a presque 300euros de plus derriere, moi c'est l'amour du 4paps qui ma poussé sur ce chemin, apres comme tout le monde te dira ici passe en LET si tu veu 300cheveaux facile mais attention a ce que la caisse suive derriere.

nars
1200s

MessagePosté le: Vendredi 09 Octobre 2009 11:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

il est clair que sa represente un budget conséquent, rien que pour le bloc a la louche j'en suis a pas loin de 5000€, mais je ne prendrais pas de kit tout pret, je ferais a ma sauce, en prennant des éléments a droite a gauche,deja on va faire le bloc, et une fois la mise au point faite, on passera au chassis!pour les cv je viserais plus a partir de 400cv, sinon aucun interet pour moi, comme sa a été dis pour 300cv, je pense que le c20let en est tres capable sans un gros budget et surtout avec une gestion affinée

isma_8 a écrit:

Regarde déjà les différents projets des membres du forum dans la rubrique adéquate ca devrais déjà etre une bonne source d'inspiration.

A part ça si tu es d'ores et déjà parti sur une configuration turbo ce post n'a pas sa place dans cette rubrique.

oui effectivement, je peut pas le deplacer, tu peut le mettre dans la section "votre opel"
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=20382

ou ailleur comme tu pense qu'il sera le mieux Very Happy merci
Signaler un abus
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Vendredi 09 Octobre 2009 15:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu fais quoi alors , atmo ou turbo Question

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
nars
1200s

MessagePosté le: Vendredi 09 Octobre 2009 15:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

trop habitué au turbo ,donc turbo Laughing
Signaler un abus
hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Samedi 10 Octobre 2009 08:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut beau projet.

on te revoit dans 8 ans et 23567€ pluq tard.
bon courage.

Francky
20XE

Voiture: Astra Ying Yang

MessagePosté le: Samedi 10 Octobre 2009 12:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing Laughing Laughing
Pas mal Hotwheels!

nars
1200s

MessagePosté le: Samedi 10 Octobre 2009 17:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

on en reparlera Wink
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent