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nars
1200s

Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 114
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Posté le:
Jeudi 08 Octobre 2009 17:24 |
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salut, je voulais savoir s'il y a deja un post qui resume le passage de poussoir hydraulique en méca? merci
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Dernière édition par nars le Vendredi 09 Octobre 2009 15:43; édité 1 fois |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 08 Octobre 2009 17:54 |
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Si tu parle des modif des poussoirs hydro d'origine pour les passer en méca la réponse est non.
Sinon il existe des poussoirs mécaniques tout fait.
Mais avant d'etre obligé en poussoir mécaniques t'as quand même beaucoup de marge.
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nars
1200s

Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 114
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Posté le:
Jeudi 08 Octobre 2009 18:18 |
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ok merci ,et ces fameux poussoir ce trouve dans le commerce, enfin chez des revendeur?
pour les marges, sans trop en dire j'espere les depasser en tout cas, faire tout ce qu'il faut pour avoir des cv en restant le plus fiable possible
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 08 Octobre 2009 18:56 |
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Tu trouve ça chez en Allemagne chez Risse Motorsport, Imotec, Dbilas Dynamic
En Angleterre, chez QED Motorsport, SDB Motorsport
Il y a en a beaucoup d'autres.
Par contre avant d'etre obligé de passer en poussoir méca faut déjà avoir une culasse très travaillée, des pistons hautes compressions et admi 4 paps avec un moteur prennant plus de 8 000t/min
Si tu veux des configs complètes regarde chez SBD ça te donnera un tres bon ordre d'idée avec les prix en fonction.
Pour info: www.sbdev.co.uk
Pour etre plus clair quel est ton objectif de puissance et surtout ton budget "juste" pour le moteur, sachant que si tu rajoute de la puissance il faut que les trains roulant suivent.
C'est là que tu va vite te rendre compte que si tu veux des cheveaux t'as bien meilleur temps d'y swapper un C20LET.
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nars
1200s

Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 114
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Posté le:
Jeudi 08 Octobre 2009 19:34 |
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merci pour tout tes renseignement, sa va beaucoup m'aider et surtout me permettre de perdre moins de temps (meme si j'en ai)
pour le c20let pourquoi pas, mais sachant que je reprend tout a zero et que d'apres ce que j'ai compris le bloc c20xe est identique, je pense partir de celui-ci, mais bon rien de défini.
mon objectif puissance ,je n'en est pas, tout ce que je veut est d'en tirer le maximum du bloc 2L16s et y mettre toutes les pieces necessaire pour y aboutir, les trains et chassis vont etre revue aussi en consequence.
pour ce qui est du travail sur la culasse, j'ai la bonne personne pour,qui fera aussi les jeux du bloc ainsi que le calage comme il se doit.
mais pour l'instant je suis en mode recherche et apprentissage, une fois que j'y serais pret, je vous ferais un post des evolutions, mais pas avant 2010
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
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Posté le:
Jeudi 08 Octobre 2009 19:39 |
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Le soucis c'est que tu as des choix techniques à faire par rapport aux pistons et aux AAC en fonction de si tu pars une config atmo ou turbo.
Si tu pars sur un C20LET pour environ 1500EUR de budget t'en tire déjà plus de 300cv fiables, pour arriver à ce résultat en atmo tu mutiplie le budget par 10 juste pour le moteur en lui même et pas ce qu'il y a autour.
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nars
1200s

Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 114
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Posté le:
Jeudi 08 Octobre 2009 20:01 |
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tout a fait daccord avec toi, j'ai oubliez de preciser, mais sa sera un bloc turbo.
coté moteur sa ne me fait pas trop peur, la ou je rsique d'y perdre un ou deux bras , c'est niveau transmission et boite
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pierre16v³
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 822
Localisation: dinant (belgique)
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Posté le:
Jeudi 08 Octobre 2009 22:23 |
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le 20xe peut sortir pres de 330cv, mais pour 25000€.
si tu veux 290cv SBD, un kit existe a 10000£, mais faut encore ajouter des trucs, les kit sont jamais complet.
pour une version turbo, des pistons, un collecteur echapp, un bon turbo, une gestion EDS et les pieces qui vont avec, un piping et un intercooler.
bcp ont deja fait tout ca. 300cv facilement et bien plus si tu y mets le budget. a ma connaissance, 689cv en essence et pres de 850 en carburant specifique.
mais a ce niveau, je ne sais pas ce qu'il reste du bloc..
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_________________ carbone service a votre ecoute
http://www.pi-r-system.be
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nars
1200s

Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 114
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Posté le:
Jeudi 08 Octobre 2009 23:13 |
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merci pour tout ces details
en resumer, sa sera:
-4 pistons-biellesH-VM.vilo allégé equilibré-joint culasse 3 feuille-culasse retravaillé-remplacament soupape/ressort-aac-gros injecteur-poulies aac reglable-collecteur admission sur mesure-collecteur echapement+wasegate ext-turbo gt35-embrayage 4 patins voir multi.disque- voilou en gros pour le bloc avec bien sur une gestion du type sybelle ou autre, a sa se rajoutera un piping complet avec intercooler et un kit radiateur huile, et une ligne complete en 76 mini......
voila vous savez les grandes lignes, mais il me reste beaucoup de recherche a faire ainsi que preparer le budget
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
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Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Vendredi 09 Octobre 2009 00:02 |
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Bon ça c'est fait maintenant il y a plus qu a bon courage!!!!
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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babarXXL
1200s

Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 180
Localisation: Marseille
Voiture: Corsa B GSI 16v
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Posté le:
Vendredi 09 Octobre 2009 00:25 |
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à partir de quel degrés d'ouverture d'AAC faut il passer ne poussoir méca ?
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_________________ babarXXL@hotmail.Fr |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 09 Octobre 2009 08:17 |
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Y'a aussi les valeurs de levée à prendre en compte, mais pour te répondre, les fabricants d'AAC ne dépassent pas 280° en hydro.
Mais tu peux tres bien avoir des AAC prévus pour poussoirs méca avec moins de temps d'ouverture, ils ont un profil spécifique de forme "carrée" et non arrondie
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 09 Octobre 2009 08:19 |
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nars a écrit: | merci pour tout ces details
en resumer, sa sera:
-4 pistons-biellesH-VM.vilo allégé equilibré-joint culasse 3 feuille-culasse retravaillé-remplacament soupape/ressort-aac-gros injecteur-poulies aac reglable-collecteur admission sur mesure-collecteur echapement+wasegate ext-turbo gt35-embrayage 4 patins voir multi.disque- voilou en gros pour le bloc avec bien sur une gestion du type sybelle ou autre, a sa se rajoutera un piping complet avec intercooler et un kit radiateur huile, et une ligne complete en 76 mini......
voila vous savez les grandes lignes, mais il me reste beaucoup de recherche a faire ainsi que preparer le budget  |
Regarde déjà les différents projets des membres du forum dans la rubrique adéquate ca devrais déjà etre une bonne source d'inspiration.
A part ça si tu es d'ores et déjà parti sur une configuration turbo ce post n'a pas sa place dans cette rubrique.
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tigrou77
1800i

Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 697
Localisation: 94
Voiture: plus d'opel
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Posté le:
Vendredi 09 Octobre 2009 09:52 |
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pierre16v³ a écrit: | le 20xe peut sortir pres de 330cv, mais pour 25000€.
si tu veux 290cv SBD, un kit existe a 10000£, mais faut encore ajouter des trucs, les kit sont jamais complet. |
ouais effectivement attention sur sbd
moi = 1800£ le taper kit 208cheveaux, 500£ le collecteur, 300£ de tva anglaise, 400£ de frais de port tu est deja a 3000£ pour un kit et echappement prevu a 2300£ et je ne t'ais pas fait la conversion en euros apres il faut rajouté des vis de bielles ARP, percage du collecteur en electroerosion pour ma part car je garde le mastervacs, la sonde lambda qui d'origine ne monte pas sur le kit sbd et je ten passe des details j'en suis deja a presque 300euros de plus derriere, moi c'est l'amour du 4paps qui ma poussé sur ce chemin, apres comme tout le monde te dira ici passe en LET si tu veu 300cheveaux facile mais attention a ce que la caisse suive derriere.
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_________________ Opel Deutsch Qualität |
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nars
1200s

Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 114
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Posté le:
Vendredi 09 Octobre 2009 11:17 |
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il est clair que sa represente un budget conséquent, rien que pour le bloc a la louche j'en suis a pas loin de 5000€, mais je ne prendrais pas de kit tout pret, je ferais a ma sauce, en prennant des éléments a droite a gauche,deja on va faire le bloc, et une fois la mise au point faite, on passera au chassis!pour les cv je viserais plus a partir de 400cv, sinon aucun interet pour moi, comme sa a été dis pour 300cv, je pense que le c20let en est tres capable sans un gros budget et surtout avec une gestion affinée
isma_8 a écrit: |
Regarde déjà les différents projets des membres du forum dans la rubrique adéquate ca devrais déjà etre une bonne source d'inspiration.
A part ça si tu es d'ores et déjà parti sur une configuration turbo ce post n'a pas sa place dans cette rubrique. |
oui effectivement, je peut pas le deplacer, tu peut le mettre dans la section "votre opel"
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=20382
ou ailleur comme tu pense qu'il sera le mieux merci
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
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Posté le:
Vendredi 09 Octobre 2009 15:29 |
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tu fais quoi alors , atmo ou turbo
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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nars
1200s

Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 114
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Posté le:
Vendredi 09 Octobre 2009 15:40 |
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trop habitué au turbo ,donc turbo
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hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Samedi 10 Octobre 2009 08:48 |
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salut beau projet.
on te revoit dans 8 ans et 23567€ pluq tard.
bon courage.
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_________________ Hotwheels16 |
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Francky
20XE
Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2216
Localisation: Archipel Guadeloupe
Voiture: Astra Ying Yang
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Posté le:
Samedi 10 Octobre 2009 12:39 |
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Pas mal Hotwheels!
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_________________ Team Scie A Métaux!!!!! |
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nars
1200s

Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 114
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Posté le:
Samedi 10 Octobre 2009 17:09 |
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on en reparlera
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