BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
tigrou77
1800i

Voiture: plus d'opel

MessagePosté le: Mercredi 07 Octobre 2009 13:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila hier j'ai démonté le moteur pour refaire un grand nettoyage et pour l'installation de mon 4paps, bref et en sortant la boite, l'arbre de transmission est resté dans l'embrayage fixer sur le moteur, il y a un filtage au bout de l'arbre, j'ai deposé le carter de 5eme voir si une vis de fixation ne c'etait pas fait la mal et rien, ce que je veut dire c'est que j'ai ete voir le schema de la boite chez opel et il me disent qu'il y a une vis mais moi rien il y a juste a l'interieur du pignon une face plane et pleine avec un clips mais pas de tete de vis comme sur son schema, il mon demandé de regarder par rapport au ref de la boite inscrit sur le carter de 5eme et rien incrit, juste une etiquette rigide ecrit WC 54429, bref j'y retourne avec la boite demain juste pour que le technicien y jette un coup d'oeil car ca l'intrigue, il me dit que en aucun cas l'arbre doit sortir par l'interieur de la boite!!!
vous en pensé quoi ? Image

Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Mercredi 07 Octobre 2009 17:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si il y a bien une vis

Regarde ici , il y a des photos Wink

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=17859

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Mercredi 07 Octobre 2009 20:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mets d'abord un clips.

tigrou77
1800i

MessagePosté le: Mercredi 07 Octobre 2009 22:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci olivier, justement j'avais regardé ce poste avant de posé ma question, et on y a trouvé réponse, alors c'est de la grosse bidouille !!!

Le mec qui a remonté ca avant moi avait surment du perdre la vis donc il en a pris une avec une tete de 10 ou 11 et la meuler pour venir en lieu et place d'ou ca espliquerais le joint cassé recouvert par de la patte sylicone bleu et un mauvais serrage de l'arbre car je me demande comment il a fait ?

Bref resultat des course, une joint spy de guide de buté et le ptit joint torique!!!!

Ouf et opel ma donné un boulon d'une vielle boite qu'ils avaient sous la main., sinon un grand nettoyage et dégraissage au diluant et au pinceau, c'etait du boulot .

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 08 Octobre 2009 12:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normalement il faut mettre un peu de graisse sur la queue de boite avant le remontage pour éviter que le disque d'embrayage se grippe dessus.

Dans tout les cas au remontage la boite ne doit absolument pas forcer quand tu la remet en place, si elle ne s'emboite pas toute seule c'est que ton mécanisme est sans doute mal centré.

En tout cas un coup de chapeau à ton garage pour qu'il te dépanne, la plupart ne se prennent jamais la tête à ouvrir une boite.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tigrou77
1800i

MessagePosté le: Jeudi 08 Octobre 2009 17:09 Revenir en haut de page

Citation:
En tout cas un coup de chapeau à ton garage pour qu'il te dépanne, la plupart ne se prennent jamais la tête à ouvrir une boite.
rien de particulier en soit j'avais deja demonté le carter de 5eme il on juste demonté le clip et poussé la vis trafiqué en remettent l'arbre par l'interieur, voila la boite n'a pas été démonté et pour eux rien a bougé a l'interieur, qu'en pense tu ? prochaine etape serrage de cette fameuse vis lors du remontage de l'embrayage.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent