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anti16v
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MessagePosté le: Dimanche 03 Mars 2013 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

voilà ma question
je monte une tigra en c20xe

j'ai déjà renforcé au niveau de la face avant les fixations du train avant
avec des renforts du mm type

http://www.ebay.co.uk/itm/Corsa-B-6-Piece-Chassis-Plate-Strengthening-Kit-C20XE-C20LET-Redtop-2-0-16v-/221186414322?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item337fbcd6f2

mais je me demande si il est préférable de renforcer au niveau des fixations de triangle au
niveau du chassis??? car vu que c'est un moteur suspendu je me suis dit
en cas de choc latéral c'est la fixation du triangle qui pliera,vu qu les triangles son renforcés


ou alors "juste" qq cordons de renforts au niveau de la jonction des tôles fixation de triangles,
type soudures "rally"????

vos avis m'interesse

je peu vous mettre demain qq photos

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 03 Mars 2013 21:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a pas de triangles, c'est bras tirés

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anti16v
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MessagePosté le: Lundi 04 Mars 2013 15:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci de la précision mais la question est
"faut il renforcer les fixations de ces bras tirés au niveaux
du chassis pret du tablier"????
pour éviter une déformation du chassis en cas de choc LATERAL ??
(ex: glissé sur la neige et la roue tape dans une grosse bordure)

merciiiiiiiiiiiii Wink

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MessagePosté le: Lundi 04 Mars 2013 18:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cette zone est une zone de déformation programmée en cas de choc, donc oui tu peux renforcer mais ce n'est pas une obligation

Si tu as déjà mis les plaques sur les longerons c'est déjà tres bien

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anti16v
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MessagePosté le: Lundi 04 Mars 2013 19:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui j'ai déjà renforcé au niveau des fixations du train avant
au niveau de la traverse du radiateur et des 6 boulons de fixations du tirant

au lieu de renforcé avec des tôle j'ai juste fait des cordonts de soudures
je ferai des photos Wink comme ca c'est un minimum renforcé Very Happy

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MessagePosté le: Lundi 04 Mars 2013 20:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur ma Tigra, j'ai les tôles et les cordons et la rigidité du train avant n'avait plus rien à voir

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anti16v
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MessagePosté le: Lundi 04 Mars 2013 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci de tes conseils,je mettrai les photos mercredi de ce que j'ai fait
si tu avais des photos de TES soudures sa me ferai plaisir pour voir si ce que j'ai fait est bon Wink

je passerai mon temps a faire un topic de la tigra de me femme
car franchement c'étais une vrai passoire Crying or Very sad
-tour d'ailes AR et contre ailes interieurs
-face AR et bas de face arrière
-roue de secours
-longerons AR
-coupelles de ressorts AR
-longerons AV
-trappe a essence et son pourtour

en fait TOUT l'arrière avais été "mastiqué" a la barbare Evil or Very Mad

me reste a souder les cordons de renforts
et bac de batterie et j'aurai enfin finie cette tigra Laughing

merci de tes conseils isma_8 Twisted Evil

mon but soit y mettre le c20xe ou le c20ne que j'ai en stock sur la boite d'origine de tigra
pour faire un daily pour ma femme
(ce sera sa 1er voiture Laughing donc le c20ne serai déjà bien assez lol)

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MessagePosté le: Lundi 04 Mars 2013 22:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Désolé mais ça fait un bon moment que j'ai perdu toutes ces photos

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MessagePosté le: Mardi 05 Mars 2013 15:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci quand mm ,je te mettrai les photos demain tu me donnera ton avis Wink
merci aussi de ton avis sur le changement total de répondant du train avant après renfort
donc sa veux dire que je suis sur la bonne voie Razz

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MessagePosté le: Mardi 05 Mars 2013 18:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

A la base la Tigra est une 1,6l ou une 1,4l?

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anti16v
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MessagePosté le: Mardi 05 Mars 2013 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est une 1.4 mais j'avais pour pieces une 1.6
dont je reprend les trains complet+boite (barre stab,...etc)
mais ma 1.4 que je penssais être en meilleur état Evil or Very Mad n'avais pas d'option
(pas ABS,...etc)donc plus simple pour le passage en disque d'astra GSI pour l'arrière Razz

malgré avoir 2 tigra elle avais tt les 2 les maladies "type" des tigra a qq exeptions pret
ce qui m'a permis d'en refaire une bonne Twisted Evil

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MessagePosté le: Mardi 05 Mars 2013 19:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok dans ce cas tu as déjà les bonnes pièces sous la mains pour le train AV

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anti16v
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MessagePosté le: Mercredi 06 Mars 2013 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

hé c'est pas pcq je ne met pas bcp de photos que je ne lie pas le forum Laughing
et les conseil des "anciens" Laughing allai j'ai du boulot cette aprem ..j'y retourne

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BABYBLITZ
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MessagePosté le: Jeudi 07 Mars 2013 11:56 Revenir en haut de page

Moi je serais toi je les poserais pas deux fois la question, ma petite corsa va y passé sous peu car vu le prix il n'y a pas a ce prendre la tête.
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