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aSk
1200s


Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 125

MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2009 23:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, je post ma question ici concernant la culasse et chauffe.
En effet ce week end je suis partie à un meeting à 90km de chez moi. Bref jusque la tout va bien j'ai de l'eau dans le vase d'expension.

Puis en repartant le soir je vois qu'elle est légèrement plus chaude que d'habitude, généralement mon compteur affiche environs 86 87, donc toujours en dessous de 90, et la elle était à 89-90, bref, je me dit tiens bizarre, peut être qu'elle a prit un petit coup de chaud avec le bouchon. car généralement dans les bouchons l'aiguille monte à 95 puis redescend en refroidissement à 86 87. Bref, j'arrive chez moi et je ne vérifie pas l'eau.

Ce midi j'ouvre mon capot pour vérifier mes niveaux d'huile et la surprise, plus d'eau dans le bocal. Et pourtant pas plus de surchauffe que sa.
J'en remet jusqu'au niveau. Puis le soir je rentre chez moi, je vérifie et la encore plus d'eau.

Et pourtant elle ne sent pas mauvais, ni ne pète, ni ne fume, rien, nada elle tourne comme un charme. Donc je pense à une fuite d'eau, mais j'arrive pas a trouver ou.

Donc une question me taraude. Comment je peu tester sans faire tourner le moteur si fuite il y a ? Avec un compresseur par exemple ou autre ? Car je sent une odeur de liquide près de la pipe d'admission, mais ne vois pas d'eau couler.

Au passage j'ai tirer un peu la bourre avec un porsche boxter sur la route. Mais sa a duré que quelques secondes. et je l'ai pousser a 7000tours en 4eme. Aurais-je félé ma culasse ou autre ? (c'est une cosworth normalment donc je pense qu'elle ne sont pas si fragile que sa)
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Myck
LOTUS OMEGA


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Messages: 8546
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MessagePosté le: Mardi 29 Septembre 2009 06:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il existe un appareil a monter sur le bocal pour mettre le circuit en pression. Il faut envoyer environ 1bar dans le circuit. Je serais toi je vérifierais la durite entre la pompe a eau, la pipe d'admission et la durite rigide.

Quand au fait d'être monté a 7000 trs/min pas d'inquiétudes
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Andro
1800i


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MessagePosté le: Mardi 29 Septembre 2009 08:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux très bien brancher une pompe à pied sur le bocal par le petit tuyau du haut et boucher la durite que tu aura débranché, j'avais fait comme ça pour voir ma fuite.

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aSk
1200s


Inscrit le: 17 Juin 2009
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MessagePosté le: Mardi 29 Septembre 2009 10:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci beaucoup, je testerais avec mon compresseur à un peu moins d'un bar pour commencer Smile et on vera bien ce qu'il en est.
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duxtroy
1800i


Inscrit le: 30 Déc 2008
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MessagePosté le: Samedi 03 Octobre 2009 08:57 Revenir en haut de page

Alors,verdict?

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