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Auteur |
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aSk
1200s

Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 125
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Posté le:
Mardi 30 Juin 2009 12:27 |
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Voilà, je vous présente ma tigra en cours de réalisation.
En ce moment j'ai l'aissé de coté la carrosserie pour finir le montage de mon moteur.
Origine : 1.6L 16V de 99
Nouveau moteur : Calibra 2L 16V 150cv entièrement préparer, réalisé avec des pièces neuves, réusiné, et renforcé.
Le projet :
Je ne suis pas encore bien décidé sur la carrosserie, mais sa sera sans doute du type audi R8
Le moteur :
Première réalisation des ailes :
Capot coupler avec entrée d'air toyota celica VVTI + aileron celica
Ma première réalisation :
106 VTS
Origine : 1.1L
Swap moteur : 1.6L 8V saxo VTS
Kit large maxi rally + parchoc avant et arriere Carcept modifé maison pour kit large.
Développe 175CV
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brudo
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1272
Localisation: Ambilly
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Posté le:
Mardi 30 Juin 2009 12:51 |
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t'as l aire de savoir se que tu fais projet simpa mais un peu fou.. courage et bonne continuation
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_________________ C20XE! Nothing better |
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Mardi 30 Juin 2009 12:52 |
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oui en effet tu a l'air de maitriser la carrosserie comme un dieu!
joli projet en tous cas.
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_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
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aSk
1200s

Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 125
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Posté le:
Mardi 30 Juin 2009 13:20 |
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J'ai voulut tester la mousse poliuréthane pour les ailes, et au final trop de défaut et de décalage, donc la meilleurs méthode restera les gabarits et la feuille de polyester, ensuite moule et épreuve du moule.
Sa sera plus propre et mieux réussis.
Donc carrosserie toujours en attente a refaire .
J'ai déja pas mal de rouille a enlever et vérifier tout le chassis avant de faire concrètement la carrosserie, j'ai acheter la tigra a un suisse, donc elle est pas mal bouffer par le sel. Blackston en vue
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
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Posté le:
Mardi 30 Juin 2009 18:31 |
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T as fait quoi comme prepa sur le moteur
et t avais quoi comme prépa sur la 106 pour développer 175CV du 1.6 8S
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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fiflo
1300s

Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 268
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Posté le:
Mardi 30 Juin 2009 18:38 |
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175ch pour un 1600 8s
bonne continuation pour ton projet!!!
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_________________
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aSk
1200s

Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 125
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Posté le:
Mardi 30 Juin 2009 23:46 |
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Culasse raboté, poulis d'arbre a cam rallégé, ligne direct décatalysé, plus gros injecteurs, admission dynamique, kit complet piston, alésages, chemise, segments, échangeurs, collecteur inox 4 en 1, puce, jeu de soupapes et la caisse rallégé au max dans les 700 kilos, ailes avant et arriere ainsi que capots polyestere. nouvelle transmission, changement de la pignonerie de boite, rapport court et j'en passe, plus nouveau shéma d'injection electroniqe.
Sa c'est pour la 106. (CF boutique BPS RACING).
La calibra :
culasse neuve, rabotage culasse, chemise, segments, coussinets, bieles, vilbrequins, arbre a cam, distribution, bloc cylindre, jeu de soupapes, tout est neuf en version renforcé, acier forgé pour la plus part, en gros tout ce que vous pourrez trouver pratiquement pour moteur C20XE sur le site de m-tech et autres sites allemands et NL
http://www.mathijssentechnics.nl/
http://www.bpsrallye.com/
Supression du bloc clim.
En attente : nouvelle rampe d'injection, et une fois que le moteur tournera nikel je pencherais surement pour un turbo + boost controller. je doit oublier pas mal de chose dans la tat.
La 106 j'en ai eu pour environs 600 euros pour la caisse acheter au enchère, et entre 10 000 et 11 000 euros de prépas.
Pour la tigra :
Véhicule : 2500€
Moteur sans compter la prépas (qui m'est offerte par mon pote) 1400€
Pièces de chez M-tech pour le moment dans les 2500 €
Total aproximatif a ce jour : 6400 €
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 01 Juillet 2009 11:25 |
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175cv avec "que ca" ?? t'as la courbe ?
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_________________ "Brabus" le druide. |
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aSk
1200s

Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 125
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Posté le:
Mercredi 01 Juillet 2009 11:40 |
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Je l'ai vendu, j'ai pas la courbe non plus, j'ai donner tout le dossier avec l'auto. Je n'ai pas tout cité, je tiens a préciser aussi que je n'ai pas tout fait moi même tout comme le C20XE.
Pour ma part je me suis occupé de tirer le faisceau, monter les accessoires moteurs, le cablage et la partie mécanique des trains roulants (méca, freins), la carrosserie et faire pas mal de chèque aussi .
Je sait que c'est toujours marrant, on me prend soit pour un menteur soit pour je ne sait quoi, mais lorsque vous utiliser du matériel et des pièces, si vous veillez bien a leur qualité et leur compatibilité, c'est la synergie du tout une fois monté et régler qui fait la différence. Chaque pièce mal serre, mal jointé, coirroie trop ou pas asser tendu, tout sa c'est des pertes. Mauvais graissage et j'en passe, perso je prend énormément le temps de tout bien faire correctement, je me presse pas, je vérifie 40 fois si il le faut, j'y passe 6 mois pour une connerie si il le faut mais je le fait correctement. Tout comme les personnes qui m'ont aidé (au passage l'un d'entre elle bosse pour boeing et edf en mécanique générale, ainsi qu'en prépas auto et a fait de la prépas auto pendant pres de 30ans avant d'arreter et de faire que de la meca générale).
Voiture légère, très nerveuse, avec un départ arreté fulgurant, M3 318 ou e36 si ma mémoire et bonne et si je ne me trompe pas de modèle, avec un capot de différence. Honda je ne sait plus quel modèle en 1.8 pareil un capot de différence. j'ai payer cher des pièces de chez BPS et j'ai pas été déçut. Après chacun en pense ce qu'il veut.
Au passage je ne suis pas un ignars, j'ai 2 ans de bep electronique, 2 ans de bac pro maintenance eletronique et développement robotique, 2 ans de bts informatique de gestion option développeurs d'applications, 1 ans IM3D, je suis analyste programmeur de métier, j'ai travailler en mécanique générale, en automobile chez citroën meca et carrosserie, dans ma famille on est nez dans la mécanique et les voitures, j'ai fait du développement de systeme de gestion electronique, analyse des systèmes physiques mécanique, physique et chimie et electronique, et j'ai été conseiller par pas mal de professionnel dans le domaine et je n'ai que 23 ans. Je m'emporte peut être mais je prend les devant, je me suis souvent fait traiter de tous les noms et de menteur.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 01 Juillet 2009 11:54 |
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quelle marchait bien grace au poids/puissance je suis d'accord.
mais gagner 75cv avec tes modif j'y crois pas, t'as même pas de collecteur d'admission.
75cv norauto, c'est possible, à 5cv le filtre a aire, 10cv le collecteur, et 60cv l'AAC
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_________________ "Brabus" le druide. |
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aSk
1200s

Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 125
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Posté le:
Mercredi 01 Juillet 2009 12:09 |
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Je rappel tout de même que je n'ai pas cité toutes les modifs et que je n'ai pas tout fait moi même.
Sentant la chose venir, je clos la discution pour ma part. Bonne continuation a tous.
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FJY
1800i

Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Jeudi 02 Juillet 2009 22:02 |
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aSk a écrit: | Culasse raboté, kit complet piston, échangeurs ...
Sa c'est pour la 106. (CF boutique BPS RACING).
La calibra :
culasse neuve, chemise, vilbrequins ...
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Le prends pas mal, mais comme ca, ca donne l'impression que tu n'a fait qu'énumerer tout ce que tu as pu trouver dans un catalogue de pièces pour justifier ton chiffre, tu as monté des echangeurs sur un atmo j'ai du mal à imaginer sur quoi ils sont reliés
une culasse rabotée avec des pistons changés? c'est incohérent aussi, on rabote une culasse quand on a pas (on qu'on veut pas mettre) le budget pour changer les pistons, ca n'a aucun interet de faire les 2 si ce n'est décaler la distri pour le plaisir
Pour le c20xe je ne sais pas ce que tu appelles chemises, car il n'y en a pas, les alésages sont directement usinées dans le bloc, vilebrequin aucun interet à changer sur ce moteur, il est surdimensionné d'origine, c'est le même que le c20let qui n'a pas le moindre soucis à encaisser 350ch
bref c'est plein d'incohérences, donc en présentant les choses comme ça, c'est difficile d'avoir de la crédibilité d'où les réactions que t'as "senti venir"
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_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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aSk
1200s

Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 125
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Posté le:
Samedi 04 Juillet 2009 00:13 |
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Comme j'ai cité auparavant, je n'ai pas tout fait moi même, je ne prépare pas les moteurs moi même, ni fait d'usinage, je m'occupe de l'électronique, et de la carrosserie, ainsi que l'aérodynamique, du reste j'ai dus mélanger pas mal de truc effectivement, pour cette partie la je laisse les experts s'en occupé et moi je fait le chèque. cependant le résultat était la, pour moi c'est ce qui compte. Et j'ai encore beaucoup a apprendre dans ce domaine.
Des gens m'explique, m'ont peut être pris pour une pomme et mon grater de l'argent sans doute. Mais j'avais mon résultat.
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Samedi 04 Juillet 2009 14:10 |
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no problemo tu as parfaitement le droit de ne pas etre passionné par les modifs moteur et de ne vouloir que le résultat
Le truc c'est que annoncer 110ch/L sur un 8v atmo, c'est une sacrée perf, donc tu rameutes direct tous les passionnés de moteur qui veulent fatalement en savoir + sur comment est obtenue la perf
Le budget par contre n'est pas incohérent lui, si tu as vraiment eu ce résultat tu n'as pas été volé
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Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
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Posté le:
Samedi 04 Juillet 2009 22:03 |
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Bo projet, meme si y'en a qui diron que c'est du tuiiiining, mais les kit large, perso je kifff.
sinon pour ta prepa renseigne toi bien sur ceux que ton preparateur veu faire et touche nous en 2 mots, il y a bcp de specialiste du 20XE ici!!
Domage que tu n'es pas passé par ici avant ton projet...
@ bientot pour des news
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_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
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aSk
1200s

Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 125
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Posté le:
Lundi 06 Juillet 2009 11:11 |
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Je suis passionné par la modif moteur, le seul soucis c'est que j'ai beaucoup de mal a assimilé les pourquois du comment sur l'ajout ou l'accouplement de certaines pièces, je pose beaucoup de question et sa soul les gens au finale, donc j'essai de m'y mettre avec beaucoup de mal.
Passé un temps je montant des pièces sur les moulins sans même qu'on m'explique à quoi sa servait.
Pour vous dire j'ai fait sa pendant 3 mois, il y a de sa 4 ou 5ans.
Et j'ai seulement apris comment fonctionnait un démarreur il y a 3semaines lorsque j'ai monté le miens sur le C20XE, et comment faire un callage moteur lorsque j'ai fait mon premier joins de culasse il y a 6 mois sur l'ancien moteur de la tigra. Je commence a m'interressé a la prépas que depuis que j'ai commencer a monter le C20XE dans la tigra (pour vous dire comment je galère).
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idefix1987
20SEH

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas
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Posté le:
Lundi 06 Juillet 2009 19:34 |
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Bon courage!
Je suis pas trop fan du kit large.
Mais le projet est intéressant.
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aSk
1200s

Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 125
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Posté le:
Mercredi 08 Juillet 2009 11:32 |
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Dernières pièces commandé en attente de livraison, en provenance de chez m-tech
http://www.mathijssentechnics.nl/
Voila la liste :
Par contre le radiateur je l'ai enlevé de la commande, pas la bonne version, moi j'avais la clim et donc le sens des tubes et la fixation du ventilo est différente.
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Mercredi 08 Juillet 2009 17:52 |
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barre anti-roulis diam. 24??? c'est pour l'avant?
si oui, achat inutile car trouvable pour 4 ou 5x moins cher en casse sur les combo...
et pour les moyeux, c'est un ou la paire que tu commande???
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