Auteur |
Message |
arsouille
1200s

Voiture: ASTRA 1800 GSI 16
|
Posté le:
Dimanche 27 Septembre 2009 23:32 |
  |
Bonsoir, voilà je pose un topic sur mes soucis de moteur sur mon Astra GSI 1.8L 16... 212000KMS... année 1994 C18XE (125chv)
Je vous explique :
La titine tourne mais rupte a 4500 trs, sa fait environs 2mois qu'elle me fait sa. Je fais mes codes pannes, elle indique injecteur N°4 ne donne pas. Je change rampe + 4 injecteurs (de mon ancienne 18OO, mm moteur , mm année) le code n'y es plus. Mais rupte toujours a 4500trs... et code 38 (capteur de regine moteur circuit ouvert) et 19 (capteur oxygène tension trop basse) et 92 (qui n'existe pas)... je précise que mon collecteur est en fonte, et un chouillat fendu mais réparé avec de la patte prévu a cet effet... depuis.
Il y a 1 semaine de ça, alors qu'il a plu dans l'aprem, je part du taf tranquille, et en rétrogradant au rond point, elle coupe net, mon aiguille compte tour va dans tous les sens!!! je redémarre, je roule prochain rond pt ça re-coupe. Pareil pour le compte tour. Alors je pense a mon calculateur, (Eprom). Je débranche ma batterie histoire de...... toute la nuit.
Le lendemain, sortie bagnioles prévus, je pars et pas de souci sur 15-20 bornes et ça recommence. Elle coupe et l'aiguille du compte tours dans tout les sens. Je redémarre, je fais 100 bornes sur autoroute, elle coupe au péage et j'ai juste a remettre un coup de clef dans le neiman, elle repart sur sa lancé... Bordel quoi...lol une petite durite été fendu au niveau de la tête de Delco. Capteur de pression je crois. (changé)
Une fois rentré, je passe a OPEL je leur explique, il me dise de changer le capteur villbrequin et AAC.
Alors je remet mon calculateur d'origine pour voir titine comment elle tourne... elle tourne sur 3 pattes... mais elle tourne quand mm... Elle prèfére l'autre calculateur, elle tourne mieux, plus riche mais mieux.. Puis coupure avec compte tour qui s'affole!! Et pompe a essence ne s'actionne plus... du moins je l'entend pas. Donc changement de la pompe (117000kms contre celle de titine 21200kms) et c'est pas ça..!!!!!!!!! donc contrôle du relais de la pompe a essence qui a fondu.. pourquoi???????????????????
je le change et toujours le problème.
Donc j'ai changé cette aprés midi, le moteur de ralenti, nettoyé mon papillon, changé le petit moteur qui vient au papillon (le joint été mort) tombé chaque bougie, nettoyé, demonter cache poulie pour voir cette sonde AAC (il y a 2 modèles, mes caisses ont que 3mois de différence mais d'une a l'autre c'est pas le mm) mais bon je sais plus là.......... nettoyé connectiques (sonde d'eau ect...)
Alors un GRAND HELP!!!!!!!!! parceque là elle va aller chez le mécano, ça fait longtemps qu'elle n'en a pas vu un.... et tant mieux pour mon porte feuille.. Merci pour vos réponses..................
|
_________________ ASTRA GSI C18XE FOREVER |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Lundi 28 Septembre 2009 06:52 |
  |
Je sais pas ou tu as lu tes codes erreurs ais chez moi sur un C18XE avec gestion Simtec 56.0/56.1
19-> capteur PMH, signal incorect
38-> sonde lambda, tension trop haute
92-> capteur AAC, signal incorect
T'as eu quel code pour l'injecteur?
As tu changé le capteur AAC par un neuf? même question pour le capteur PMH.
|
 |
|
  |
 |
nars
1200s

|
Posté le:
Lundi 28 Septembre 2009 10:24 |
  |
moi sur un autre type de voiture, j'avais ce type de probleme, et il s'averait que sa venais de l'alternateur qui merdais, maintenant pour ton cas ,pas sur dutout que sa vienne de la , mais sa coute rien de verifier
|
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 28 Septembre 2009 12:10 |
  |
+1 avec isma, faut changer PMh et capteur AAC.
Attention, le capteur d'AAC a été modifié, il faut commander le faisceau qui va avec en supplément sinon ca va pas ...
|
|
 |
|
  |
 |
arsouille
1200s

|
Posté le:
Lundi 28 Septembre 2009 14:03 |
  |
En fait c'est en changeant le joint de culasse que j'ai remis mon ancienne culasse et a la remonte, pas le mm capteur AAC donc oué modif mais c'était il y a 1ans 1/2. Sinon j'ai vraiment un gros souci de masse et j'ai lu dans un topic que sa pouvez aussi venir de la vanne EGR, je sort d'OPEL , il n'y en a pas sur le C18XE et sa pourrait venir de mon poste (j'ai lu sa ailleur et il est vrai que mon poste déconne parfois, genre il coupe le son et il faut faire un reset pour qu'il se remette a fonctionner) donc je débranche mon poste taleur je vous tien au jus, encore merci pour vos réponses.
isma_8 a écrit: | Je sais pas ou tu as lu tes codes erreurs ais chez moi sur un C18XE avec gestion Simtec 56.0/56.1
19-> capteur PMH, signal incorect
38-> sonde lambda, tension trop haute
92-> capteur AAC, signal incorect
T'as eu quel code pour l'injecteur?
As tu changé le capteur AAC par un neuf? même question pour le capteur PMH. |
Pour l'injecteur c'était le code 28 (injecteur N°4, tension trop élevée). Non je n'ai pas changé le capteur AAC pars que mon ancien C18XE n'a pas le mm capteur (et ouai pourtant 3mois d'écart entre les 2 moteur, pas de chance) et pour le villbrequin non plus pas de changement, je cherche d'ou viens cette panne. Mais j'ai fait les devis pour ses 2 capteurs.
Mes codes son sur TURBOGGSI.com, je me base sur sa mais si tu as les codes correspondant au C18XE sa m'interresse ++. a voir en mp si tu veux.. merci pour tes reponses, je vais me baser sur tes codes.
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 28 Septembre 2009 16:34 |
  |
Le C18XE comme son cousin le X20XEV sont connus pour avoir un soucis chronique au niveau du capteur d'AAC, raison pour laquelle le capteur initial a été remplacé par un autre capteur.
Mais celui ci ayant une connectique différente, il faut comme expliqué au dessus le bout de faisceau qui va bien pour le monter.
L'autoradio n'est pas lié à la gestion moteur et si tu avais un soucis électrique a ce niveau c'est l'alimentation en elle même du calculateur qui aurait un soucis.
Change le capteur d'AAC, fais une RAZ du calculateur et reprend tes codes erreurs moteur tournant si le voyant moteur se rallume pour savoir si le capteur PMH a toujours un soucis.
Pour ce qui est des codes erreurs sur le site, comme indiqué sur ce dernier, ils ne sontvalablesque pour les gestions Motronic 1.5, 2.5, 2.7 et .8, toi tu as une gestion Simtec 56.0 ou 56.1 donc ce n'est pas la même liste qu'il te faut utiliser.
Voici le lien de liste qui va bien mis elle est en anglais: http://www.topbuzz.co.uk/info/fault_codes/fault_codes.htm#simtec56
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 28 Septembre 2009 17:24 |
  |
La capteur du X20XEV a été encore modifié récemment, je me suis retrouvé comme un couillon sur la voiture d'un client avec le mauvis faisceau, donc gaffe à ça !
Pour le reste isma a répondu
|
|
 |
|
  |
 |
k-mac
20XE
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Lundi 28 Septembre 2009 19:13 |
  |
isma a raison j'ai deja eu cette panne capteur arbre a came a 100%
|
|
 |
|
    |
 |
arsouille
1200s

|
Posté le:
Lundi 28 Septembre 2009 20:59 |
  |
Franchement merci beaucoup pour vos conseil... je me sens beaucoup moins "abandonné"
Cet aprem, j'ai débranché la batterie, enlevé le poste et démaré. Titine n'a démaré que la 3ème fois. Elle tourne pas rond et j'entend comme une prise d'air au niveau de la rampe d'injection...
J'ai poursuivit par les codes erreurs et là elle me sort :
19 RPM signal (crankshaft sensor) = Incorrect signal
38 Oxygen sensor = Voltage low (1990 model year on)
56 Idle Speed Control Valve (ISCV) = Short to earth
71 Air Temperature Sensor (ATS) = High voltage
73 Air Flow Sensor (AFS) = Low voltage
Encore merci pour le lien mais suis perdu dans cette langue...
Et une petite question, faut - il recaller la distri pour changer le capteur AAC????
Demain je l'amène au mécano mais je veux pas qu'il me prenne pour une "touriste" et qu'il me fasse payé plus qu'il ne faut... merci pour vos réponses...
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 29 Septembre 2009 07:44 |
  |
Ecoute je pense avoirs été assez clair, change d'abord le capteur d'AAC, car plus il va déconné plus ca va te générer des codes erreurs aléatoires.
Il n'y a pas besoin de toucher à la distrib pour le changer et tu peux tres bien le changer toi même, ça reste une opération assez simple à faire.
|
Dernière édition par isma_8 le Mercredi 30 Septembre 2009 16:39; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
arsouille
1200s

|
Posté le:
Mercredi 30 Septembre 2009 15:00 |
  |
ok! merci du conseil, je part de se pas chez opel passer commande. Le mécano chez qui je l'ai amené a passer la matiné dessus, il me dit qu'il ne trouve rien ci ce n'est que je n'est pas assez de pression dans ma rampe d'injection... il bloque la durite d'arrivé d'essence et la titine tourne mieux, par contre rupte toujours a 4500 tours... voilà a se soir pour le debrief!lol! et merci encore..
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

|
|
  |
 |
arsouille
1200s

|
Posté le:
Mardi 06 Octobre 2009 23:37 |
  |
Alors pour vous tenir au courant, nous sommes le 07/10/09 voilà 2 semaines que je suis a patte lol!
J'ai bien eu les pieces chez OPEL (capteur AAC et faisseau) total 200e.
Je l'ai amener chez un garagiste (qui s'occupe de certaine caisse du run de Nimes) résultat gros pinpin! Il m'a changer le capteur AAC mais mr a estimé que le bout du faisseau n'été pas utile malgré ma demande résultat 50e pour un changement que j'aurai pu faire moi même.
Je l'amène chez un autre garage (technicien auto pour qu'il regarde les pannes et finir le changement du faisseaux résultat, il ne veut pas travailler sur ma sportive (cause, eprom ds mon calculateur alors que j'ai remit celui d'origine) bref, encore un pinpin. Donc, j'en suis là, je doit l'amené chez un autre technicien qui lui a pris le temps de m'écouter sur mes pannes et il me la prend jeudi.
Avec la pompe a essence changé, j'en suis a un total de 275e pour ma caisse qui ne tourne toujours pas rond mais le changement du capteur fait qu'elle roule tant bien que mal de garage en garage. En espérant trouver enfin quelqu'un de compétant dans cette région, je vous tiens au courant.
Encore merci pour vos réponses et conseils.
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mercredi 07 Octobre 2009 06:23 |
  |
T'aurais utilisé le lien que je t'avais donné t'aurais payé 4 fois moins chère...
Apres je vois pas comment il peut changer le capteur sans changer le faisceau vu que les prises n'ont rien à voir, y'a un truc qui m'échappe là.
|
 |
|
  |
 |
arsouille
1200s

|
Posté le:
Mercredi 07 Octobre 2009 22:42 |
  |
Trop compliqué pour moi de commander sur le net.. mais sa me tue se que tu dit pour le capteur, il l'aurai pas changer?? Il m'a même dit qu'avec mon ancien capteur elle ne démarer même plus.. Comme je t'ai dit ma culasse a été changer donc le faisseaux coupé et ressouder, donc il m'a dit que sa ne servait a rien de le rechanger puisqu'il avait été déjà changer. Je lui ai bien dit que se faisseaux été d'année 94 et qu'il fallait le changer, il n'a rien voulu savoir.. pour le citer " dit moi de mettre 2 pneu en 17 pour que sa marche mieux.. " brf! rien a voir.. le type quoi..
demain matin.. encore un garage, un pro des souci électrique, vivement que je sache réelement se qu'elle a.. et qu'elle tourne!! marre marre marre...
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Jeudi 08 Octobre 2009 12:27 |
  |
Si t'avais pris la peine d'ouvrir les liens que je t'ai mis t'aurais vu la différence entre les 2 modèles de capteur et donc tu saurais quel capteur tu as...
Pour ce qui est de commandé sur les net mais au final si c'est pour payer 150EUR plus chère un capteur, pour moi ca fait une bonne source de motivation pour essayer de se débrouiller, maintenant c'est pas mes sous donc tu gère ça comme tu veux.
|
 |
|
  |
 |
arsouille
1200s

|
Posté le:
Jeudi 08 Octobre 2009 23:36 |
  |
Isma; Mr le moderateur...
Tu te permet de juger.. alors allons-y..
J'ai pris la peine d'ouvrir les liens malgré se que tu penses (sinon pourquoi demander conseil ici) et j'ai commander en suivant tes conseils puisque tu as été assez "ferme" dans ton diag.. maintenant, commander sur le net pour moi est impossible et je n'ai pas a me justifier. Les pieces seraient arrivés dans quelques temps et je n'ai pas se luxe. Mon Astra me conduit chaque jours pour me ramener ma tunes et non pour faire le kéké sur les forums.
Ma caisse est en réparation et je te tiens au courant pour savoir si tu avais raison ou tord.
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Vendredi 09 Octobre 2009 08:36 |
  |
Je juge pas je constate, les photos des capteurs et les explications des différences de montage sont sur les liens, donc à partir du moment ou tu ne mets pas la moindre photo de ton moteur je ne peux me baser que sur tes dires.
Pour ce qui est de juger ce n'est quand meme pas moi qui me me plains d'avoir payé 200EUR ce capteur. Je n'ai fait que te proposer des solutions, apres t'en tient compte ou pas c'est ton soucis.
Le vendeur en question est tres sérieux et rapide, tu serais passé par lui t'aurais eu ta pièce en 3 jours (je parle en connaissance de cause, je suis passé plusieurs fois par lui et je ne suis pas le seul sur ce forum) ce qui reviens au même qu'actuellement puisque ta caisse est immobilisée à présent...
Apres quand je parle de se débrouiller, ca ne veut forcément dire commander la pièce directement mais ça comme tu l'a si bien dis ce n'est pas mon problème toujours est il que des solutions alternatives sont toujours possibles, je parle aussi en connaissance de cause.
|
 |
|
  |
 |
arsouille
1200s

|
Posté le:
Vendredi 09 Octobre 2009 19:54 |
  |
[/img]
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Samedi 10 Octobre 2009 12:43 |
  |
Quand je parlais de photo de ton moteur je parlais de photo de la prise, histoire de savoir de quel modèle il s'agit...
|
 |
|
  |
 |
|