BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
nars
1200s


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 114

MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2009 10:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

voici la bete que j'aurais d'ici fin octobre, y a du pas mal de boulot Laughing


Image
Image
Image
Image


Dernière édition par nars le Vendredi 09 Octobre 2009 11:11; édité 2 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nars
1200s


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 114

MessagePosté le: Samedi 26 Septembre 2009 16:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

en attendant son arrivé, j'ai pour projet de la passer en turbo, donc en attendant je prepare un listing des pieces et cout que sa va engendrer.

j'ai deja commencer a faire le tour sur le forum,mais pas evident a trouver, j'aurais voulu avoir vos conseille sur le type et marque de piece a eviter et ceux qui sont conseiller.
merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nars
1200s


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 114

MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2009 12:30 Répondre en citantRevenir en haut de page



par contre j'aurais voulu savoir a quoi sert ce bouton???
ImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2009 12:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

ETC : Electronic Traction Controle

l'anti-patinage quoi Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2009 14:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est une 16v ? si oui pour la passer en turob ce n'est pas si compliqué que ça, sachant que le c20xe et let ont le meme bloc.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nars
1200s


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 114

MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2009 15:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour l'ETC Wink

oui c'est un 16s,pour le passage en turbo,je pense pas que sa soit bien sorcier, seulement va y avoir de la piece et pour sa, vais attendre debut d'année pour commencer les hostilités Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2009 22:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

de rien

pour infos : C20NE/20SE/20SEH/C20XE/C20LET sont les mêmes bas moteurs donc les support moteur sont identiques.

C'est le cas aussi dans certains couplage de boites.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nars
1200s


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 114

MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2009 22:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci, tant qu'on est dans les infos, j'arrete pas d'allez dans la rubrique recherche ,mais j'ai du mal a trouvé les infos,vue toute les pages a lire lol.

la culase du c20let monte sans modif sur le c20xe? ou c'est les meme? merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2009 22:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

la culasse est la meme que les AAC differe,ou je dirais que celui d echappement meme,vu qu on pique celui du XE d admi poour le LET
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2009 22:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

là je laisse les pro répondre !

je pense que ça aurait été monnaie courante de prendre une culasse de XE ou de LET selon le cas ... donc je dirais non ... mais bon vaut mieux que les experts répondent Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nars
1200s


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 114

MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2009 23:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

lol KoS'D Wink

merci vinz , c'est ce que je me disais aussi, donc la difference de l'atmo au turbo serais seulement dans les pistons?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2009 23:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

ta vu j'etais pas loin de la fausseté Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nars
1200s


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 114

MessagePosté le: Jeudi 01 Octobre 2009 09:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing effectivement mais attend des fois qui est des avis different
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Bace
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4220
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1

MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2009 20:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu veut la passé en turbo que tu ne sais meme pas a koi sert le bouton Etc, et bé tes mal barré!

_________________
Image

Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2009 20:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu veux passer en turbo , mais de quelle maniere Question

Passer ton xe en turbo ou monter un LET Question

Aprés pour les pieces , tu vise quelle puissance Question

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
chris
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle

MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2009 21:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bace a écrit:
tu veut la passé en turbo que tu ne sais meme pas a koi sert le bouton Etc, et bé tes mal barré!


je voit pas en quoi sa rentre en compte???? Rolling Eyes

faudrait savoir le budget que t'a

voir déjà si c'est mieux pour toi de partir du xe ou de trouver un let

j'ai vu dans un autre poste ce que tu "esperais" on va dire
je suis curieux de savoir quel gestion vas-tu utiliser??

_________________
astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nars
1200s


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 114

MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2009 23:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bace, tu m'expliquera le rapport qui'l y a dans ta remarque avec une prépa moteur, en voyant ce type de commentaire, je me demande vraiment ce que je fais ici Rolling Eyes
et pour répondre aux autres personne, je part du xe vue que je l'ai sous la main, et tout sera fait a partir de ce bloc, le budget sera la pour mettre ce qu'il faut comme piece pour aboutir a mes (espérences), niveau gestion sa sera certainenement une c4+!

pour info dans le domaine de la 21(que vous devez connaitre) ont en a sorti des cv sans rentré dans des budgets de fou, aujourd'hui je passe a l'astra pour en faire autant, sauf que le budget ne sera pas le meme!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2009 08:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est cool,ton projet tombe à point nommé,avec Nya qui veut expérimenter une gestion programmable...tu devrais essayer de voir avec lui;surtout si ça éxède pas 1000€.
bon courage

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
nars
1200s


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 114

MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2009 09:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour la c4+ tu la touche autour de 990€ complete avec faisceau a terminer, je viens de louper une CG qui la ramenais a 790€, a voir si par la suite plusieurs personne soit interesser.


sinon t'a d'autre marques qui tourne autour de 400/500 €, par contre faut parametrer tout les parametres de sonde et capteur,la c'est plus tendu.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2009 09:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon ben dommage.

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com