BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
caliturbal_sur_mars
1200s

MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2009 11:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car je me pose une petite question, j'explique mon soucis.

Donc voila je suis entrain de revoir le freinage de ma cali turbo (origine 284), j'ai opté pour des etrier porsche retravaillé, avec support sur mesure, disque de corvette monté sur bol.

tout ce monte nickel sauf que pour ce montage je suis obligé de monter des élargisseurs de voie au cause de la largeur de l'étrier. Sachant que je garde les jantes d'origine,

ma question est qu'elle influence ont les élargisseur de vois sur ma boite de transfert? sachant que mon 4x4 fonctionne nickel, que je ne suis pas rabaissé et que je n'est pas de kit de cambrage.

Merci pour vos reponses.

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2009 14:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

De quelle épaisseur doivent être tes élargiseurs de voie? jusqu'à 15/20mm c'est pas plus dramatique que ça.

Accessoirement c'est plus les roulement de roue qui mangent que les transmissions avec ce genre de montage.

Sinon je comprends pas trop l'intéret de ton montage si tu reste avec les jantes d'origine, ça limite d'office le diamètre des disques donc l'intéret de mettre des gros étriers est tout de suite limité et surtout y'a absolument aucune raison de mettre du disque sur mesure.

Tu passe sans soucis des disques en 308mm d'Astra G OPC ou Vectra B I500 et je suis pas sur que tu puisse en arriver à bout même avec de l'étrier d'origine.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
caliturbal_sur_mars
1200s

MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2009 14:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour ta reponse isma,

20 mm pour les élargisseur à double boulonnerie, sinon j'ai fais sa car j'avais tout de dispo chez moi j'ai juste eu a faire les bol et support d'etrier.

Ce freinage même avec les jantes d'origine et TRES violent, l'abs ne suis plus. Rien à voir avec l'origine on parle de vrai frein pas de ralentisseur.

J'ai deja essayé de monté le frainage de l'omega je suis bloqué par le moyeu qui trop gros.

J'ai entendu pour le frainage de l'OPC mais est ce que je n'aurai pas le meme probleme de moyeu?

et puis pour trouver les etrier d'OPC sa dois etre tendu, c clair que ce serait le plus facile.

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2009 18:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec les freins d'OPC tu as pasde soucis d'étriers puisque ce sont les mêmes que ceux de Cali Turbo en 288mm, tu as juste besoin de changer les supports d'étriers.

Sinon pour les freins, à partir du moment ou tu arrive à bloquer les roues à haute vitesse, c'est que ca freine assez fort car la puissace du freinage sera toujours limité par l'adhérence des pneus, c'est pour ce là que le plus gros n'étant pas forcément le mieux car plus c'est gros plus c'est lourd.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
caliturbal_sur_mars
1200s

MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2009 22:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est sur que le poid y joue beaucoup, pour resumé il me faut etrier 288 cali, disque de astra opc et support d'etrier de qu'elle voiture ?

J'ai vus chez Mtech il propose la complete mais ce support je c pas ou le prendre.

merci en tout cas

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2009 06:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu le trouve sur toutes les votures qui ont des disques en 308mm, donc soit les Vectra B I500 (introuvable) soit les Astra G et Zafira A Z20LET, sinon chez Oepl ce support se détaille.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
caliturbal_sur_mars
1200s

MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2009 08:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci

et le fait d'avoir le moyeu des cali phase 1 un poil plus gros ne joue en rien sur le support d'étrier?

AS tu deja testé ce montage? l'abs arrive à suivre?

Merci encore

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2009 10:39 Revenir en haut de page

Le soucis des bols qui ne passe pas au niveau du moyeu ne se pose plus, pour le reste je ne saurais pas te dire.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent