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bumblby
1600i

Inscrit le: 15 Sep 2009
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Localisation: toujours en voiture...(proche de dijon)
Voiture: astra bertone 2.2l 16s et calibra 2l 8s
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Posté le:
Samedi 19 Septembre 2009 12:37 |
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bonjour à tous et bien je vous expose le problème je vient d'acheter une calibra 2l 8s en alsace et j 'ai fait 200km avant que le moteur me sorte des claquement de je ne sais ou?? j ai cru que c était une bielle ou au moins un coussinet mais trois jour plus tard quand je l ai redemaré...elle a pas claquée au ralenti mais juste quand j'accelerai!!! donc sa doit etre un poussoir hydrolique...donc tout sa pour vous demander si le plus judicieux est de refaire le moteur(il a 177000km)et à quel prix?? ou acheter un autre(144000km a la casse garanti 6mois à 500€) ??? merci d'avance pour vos reponse et bonne journée
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Samedi 19 Septembre 2009 17:50 |
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des 20ne tu peux en trouver a bien moin de 500 euros, aprés tu peux repartir sur un moteur bien réviser avec un petit budget et beaucoup de courage.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Samedi 19 Septembre 2009 23:34 |
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si ca le fait pas au ralenti, jette un oeil du coté de la poulie d'AAC, souvent la lumiere de calage s'agrandie et le pion de l'AAC prend du jeu et provoque un claquement, comme une bieille coulée
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_________________ "Brabus" le druide. |
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biskui01
1200s

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Messages: 169
Localisation: allaines
Voiture: opel astra f cabriolet bertone
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Posté le:
Dimanche 20 Septembre 2009 11:52 |
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sa peut aussi etre un injecteur non?
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Dimanche 20 Septembre 2009 13:40 |
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ca dépend, sans entendre le bruit ca peut etre plein de choses!
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_________________ "Brabus" le druide. |
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bumblby
1600i

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Posté le:
Dimanche 20 Septembre 2009 21:02 |
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et bien c est bon panne trouvée!!!!! avec un ami mecano on c est penché sur le cas de ma calibra et il s agit en faite d une grosse arnaque le vendeur à qui je l'ai acheté ma caché que c est un moteur de phase 2 avec boite de phase 1 et faisceau éléctrique derniere generation, un joint de culasse de fait et il n ont meme pas changé la distribe lors du changement de celui-ci... et pour la conclusion c est la distrib qui ce serait decalée( plus tendu du tout...) et qui ferai taper les soupape donc demain recalage de la distrib pour au moins voir s il y a encore du bruit...sachant quelle a pas de perte de puissance et pas de mal a garder le ralenti(et pas de claquement au ralenti d ailleur) je pense que sa devrait etre bon. de toute facon je vais acheter l autre moteur quand meme par prudence...
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Barthus
Le Druide

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Messages: 12231
   
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Posté le:
Dimanche 20 Septembre 2009 21:50 |
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meme si la courroie saute ou se casse, les soupapes ne peuvent toucher les pistons, c'est impossible, donc ton bloc n'a rien!
je pense plus au poussoirs hydraulique qui ferait du bruit dans ce cas la
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bumblby
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Posté le:
Dimanche 20 Septembre 2009 21:52 |
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et bien le mecano me dit que c est trop bruiant pour que sa soit un poussoir et que sa serai plutot les pistons??? mais tu croit qu en recalant la distrib sa pourrais eventuelement regler le prob???
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_________________ En train de bouffer le peut de petrole qui nous reste.....Vraoummmmmmm!!!!!!!!! |
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bumblby
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Posté le:
Mardi 22 Septembre 2009 09:39 |
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bon non en faite tjr probleme , j'ai retendu la distrib qui me parraissait peu tendu et verifié les repère de celle si(qui colle parfaitement d ailleurs) et le claquement est tjr la . donc comment on fait pour demonter les poussoires hydroliques??? parce que la je suis vraiment largué merci d'avance pour tout vos conseil...
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Mardi 22 Septembre 2009 17:49 |
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pour sortir les poussoir faut déculassé!
t'as regardé la poulie ???? comme je t'ai dis ?
t'es sur quelle a pas de jeu dans l'AAC ?
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bumblby
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Posté le:
Mardi 22 Septembre 2009 17:53 |
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oui je t est bien ecouté et j ai regardé la poulie d'aac et la poulie dimper et tout colle bien, j'ai retendu la distribe ( car comme je l est dit, un peut detendue...) à l aide de la pompe à eau et degouté total sa claque encore... donc il faut deculasser mais obligatoirement faut la faire eprouver??
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Mardi 22 Septembre 2009 18:10 |
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t'as enlever la vis de l'AAC ? ainsi que la courroie de distribution? (je ne pense pas)
puis tu regarde si le pion n'as pas de jeu dans le trou de la poulie
pareil pour la damper, t'as regarder si les trous ne sont pas devenu oval ?
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bumblby
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Posté le:
Mardi 22 Septembre 2009 18:14 |
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ben apparement il n y a pas de trous pour caler la courroie de distrib mais sinon est ce que tu à une adresse msn? comme sa je film vite fait pour que tu te rende compte du bruit?? si sa te derange pas bien sur et pour repondre à ta question non je n est pas demonter la courroie et non plus pour la poulie d aac...
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Barthus
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Posté le:
Mardi 22 Septembre 2009 18:26 |
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de quel trous tu me parle? tu lis ce que j'écris?
OVALISATION des TROUS des poulie DAMPER et ARBRE A CAME où se logent les VIS pour la poulie DAMPER et pour le pion de calage de l'ARBRE A CAME pour la poulie ARBRE A CAME.
ca, t'as pas vérifié!? donc fais ce que tu veux, change tes pistons si tu veux.
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bumblby
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Posté le:
Mardi 22 Septembre 2009 19:00 |
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t enerve pas je suis pas mecano et pour ta gouverne sa a deja ete controlé c est pour sa que je n avait pas compris ce que tu me disait, mais merci pour les infos...
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Mardi 22 Septembre 2009 19:49 |
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alors ptet tes poussoirs qui sont fatigué associé à une mauvaise huile.
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bumblby
1600i

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Posté le:
Mercredi 23 Septembre 2009 11:26 |
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et bien je vais changer le moteur ce week end et comme sa j aurais tout le temps necessaire pour m'occuper de celui la et je te retient au courant pour les poussoirs. en tous cas je te remerci pour tout les renseignement que tu m as fournit. bonne journée et bonne route...
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