BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Ca
1200s

MessagePosté le: Jeudi 10 Septembre 2009 15:59 Revenir en haut de page

Bonjour,

je m'appelle Camille, 22 ans, et possesseur d'une Opel Corsa A gsi avec un E16SE sans galet tendeur (d'ailleurs n'y a-t-il que ça comme changement entre les E16SE 1ère et 2ème génération ?).
Je me présente sur ce forum car c'est la moindre des choses, avant de faire ma recherche de pièces détachées en section appropriée.
Voilà presque 1 an que je m'intéresse à l'aérodynamisme, élément clé d'une consommation réduite sur route.
Je ne fais pas de publicité, mais je suis aussi inscrit sur le forum d'éconologie (j'ai pas encore posté là bas d'ailleurs).
Il me semble logique de lier les deux forums par mon intérêt pour l'économie de carburant et aussi parce que depuis que j'ai goûté à la corsa A je ne peux plus m'en passer Very Happy ).
Je compte faire évoluer l'apparence extérieure de ma voiture, afin qu'elle pourfende littéralement l'air, et pour que même un E16SE devienne le plus sobre possible sur route.

Malgré la présence d'un arbre à cames non d'origine et d'un calculateur reprogrammé, éléments qui ne me satisfont pas du tout pour une utilisation à 2500 ou 3500 tours par minutes en constant, je fais environ du 4.5 litres aux cents à 90 au compteur, à 2500 tours par minutes (à très peu de choses près, d'ailleurs je sais même pas si c'est la boite d'origine, étant donné que c'est une voiture qui a été montée en "puzzle" avant que je l'achète).
En tous cas, j'ai une reprise médiocre en 5ème à 2000 tours par minute.
Je fais environ 7.5 litres aux cents en ville avec une conduite des plus économiques (sans foutre au point mort à chaque descente), ce qui me paraît élevé.
Enfin parfois mon calculateur déconne et ne me coupe pas les injecteur (je pense que c'est ça) quand je lâche l'accélérateur, ce qui me procure un frein moteur très limité quand ça arrive, et donc pompe de l'essence et de la plaquette de frein pour rien...

Depuis j'ai fait l'acquisition de 2 arbres à cames d'origine, 1 de E16SE et un de 1.6i monopoint de Kadett 72 chevaux (ou un truc du genre) (d'ailleurs, tous les AAC d'origine d'1.6i sont-ils les mêmes ?)
Mon problème à présent est de trouver un calculateur d'origine qui fonctionne correctement et qui n'a pas été reprogrammé.

N'hésitez pas à me corriger si je me suis trompé quelque part, je suis là aussi pour apprendre mon moteur le mieux possible.

Dernière édition par Ca le Jeudi 10 Septembre 2009 19:53; édité 2 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent