BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 07 Septembre 2009 19:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous.
j'ai acheté y a quelques temps un kit de refection pour K16.J'ai remplacé les paliers,joints,segments,...et au final mon turbo fumait un peu a l'echappement,mais rien de bien mechant.Par la suite j'ai eu un soucis car j'avais pas assez serré la turbine,donc turbo HS.
Bref,je retrouve un K16 d'occaz,et comme j'ai gardé mon ancien collecteur (car non fissuré),j'ai demonté le corps du turbo du collecteur,mais en faisant ca des croutes d'huile brulée se sont decollées dans la cloche par feu,et du coup la turbine tournait pas tres bien.J'ai donc demonté le turbo et en le remontant,biensur ca fuyait a l'echappement.
J'ai commandé un nouveau kit de refection,et j'ai remplacé les palier,segments,...
Le soucis,c'est que la je fume a mort,ca pue,ca fume tout bleu a l'echappement.
J'ai trop les boules,comment se fait il qu'avec un segment neuf ca puisse fuir autant a l'echappement???j'ai pourtant bien nettoyé sans abimé ni la gorge du segments,ni le corps du turbo qui accueil le segment.
Certains ont deja realisé cette operation?si oui avez vous eu ce soucis?
Ca me soule,j'ai pas trop les sous pour envoyer mon turbo en reparation,et j'ai surtout besoin de ma cali tous les jours.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Draculadu78
20XE

Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...

MessagePosté le: Lundi 07 Septembre 2009 19:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas de bol mat
Ta bien huilé le turbo avan démarage ?
Au pire si ta besoin j ai un turbo a vendre

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 07 Septembre 2009 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui j'ai bien huilé,les elements etaient propres,j'ai bien fait attention a tout.Mais ca fume quand meme.Au debut je pensais que c'etait les residus d'huile car j'ai bien lubrifié pour remontage,mais apres quelques kilometres ca fume toutjours autant!
oui j'ai vu ton turbo dracula Wink

MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mardi 08 Septembre 2009 00:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dis toi que moi j'ai payé 500€ et c'est la troisieme fois que mon turbo retourne chez HP-Turbo.
Le mec à pourtant tout changé, mais apparemment la cloche thermique coté echappement retient également l'huile mais si elle est pas changée il y a risque de fuite.
Je n'ai pas eu l'occasion de demonter moi même donc j'ai un doute...
Cependant je certifie qu'il a tout changé (le corps de l'axe, kit refection, turbine admission, turbine echappement avec son axe et même de deflecteur admission)sauf la cloche...
Sad Sad Sad
J'aurai des nouvelles demain, car mon turbo est entrain de tourner au banc pour voir s'il y a effectivement fuite à ce niveau.

Je te dirai ça!

Cependant tu m'avais dis que tu l'avais changé la cloche thermique.

PS : quand j'avais remonté mon turbo la deuxième fois il suinté au niveau justement de la jointure de la cloche et du collecteur échappement. Sad Sad

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 08 Septembre 2009 07:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

la cloche thermique je l'ai pas changée,mais c'est pas elle qui fait l'etancheité,c'est le segment sur l'axe coté echappement.Si ce segment laisse passer l'huile,l'huile penetre dans la cloche puis s'ecoule en dehors du turbo justement entre la jointure de la cloche et le corps.
Ca me ferai bien chier de lacher 500 euros,que ce soit pour refaire faire par un pro ou meme pour un autre d'occaz Crying or Very sad

MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mardi 08 Septembre 2009 12:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je te l'accorde ça me fait plus que chier surtout quand tu passes par un chef d'atelier..... je peux te dire que la j'ai franchement les boules.
Merci de me confirmer que la cloches ne servait aucunement à l'étanchéité car franchement je commençais à croire qu'il se foutait de moi et la je crois que je vais m'enerver...

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 08 Septembre 2009 18:01 Revenir en haut de page

il m'en fait voir ce k16...en roulant ca va,on remarque pas que ca fume,mais des que je suis a l'arret et que je redemarre,je laisse un beau nuage bleu derriere moi,les autres automobilistes doivent etres ravis lol.
En plus vendredi je vais me taper de la route,va falloir prevoir de l'huile en rab.
Je sais pas trop quoi faire...envoyer mon turbo en reparation ou en trouver un d'occaz mais qui fuit pas....

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent