BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Cyril
20NE

MessagePosté le: Samedi 29 Août 2009 13:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Ayant refait mon moteur, et l'ayant fait tourner un peu apres son remontage je l'ai vidangé (il a du tourner environ une heure). Seulement surprise j'ai une huile qui est comme nacrée. Je voulais votre avis la dessus mais je vais vous dire ce que j'ai fait dessus :

Bloc controlé
segments neufs
coussinets de bielles neufs
coussinets de vilebrequin neufs
tous les joints neufs.

Le seul truc c'est que je n'ai pas du bien nettoyer mes cylindres avant de remonter les pistons. Le moteur ne fait pas de bruits particuliers mis à part les poussoirs mais je pense que ca vient de l'huile qui est un peu trop liquide. C'est de la 10w40 bas de gamme de chez leclerc. Quand il tourne si j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile ca gicle bien par contre j'ai pas encore eu le temps de verifier ma pression d'huile.Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cyril.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 29 Août 2009 19:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nacré quoi?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cyril
20NE

MessagePosté le: Samedi 29 Août 2009 21:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait ca fait une huile qui a des reflets un peu brillant au soleil, mais j'ai repensé a deux choses :
Quand j'ai fait deglacer les cylindres chez Chambon ils n'ont rien nettoyés et moi je n'ai fait que les cylindres(mais il devait surement en rester apres car j'ai pas fait ca en me prenant la tete). Ce qui pourrait expliquer que les particules tombés dans la partie basse du bloc ca se soit collé aux paroies ou il y avait du depot et que la nouvelle huile est venue laver.
La deuxieme, j'ai monté des vis de bielles ARP avec la graisse fournie et c'est ce qui a peut etre aussi donné cet drole de couleur à l'huile. (je parle des surplus qui ont du etre pris par l'huile).
Je pense pas avoir été tres clair ( c'est bien d'etre lucide vous me direz). Au pire, quand j'aurais changé le joint spy, je remonte, je fais tourner de nouveau le moteur et je verrais ce que ca donne.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 30 Août 2009 08:22 Revenir en haut de page

Ca je confirme tu n'es pas clair du tout

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent