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la_boule
1200s


Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 29

MessagePosté le: Samedi 30 Janvier 2010 12:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
maintenant que le carter d'huile est remonté j'ai démarré le moteur et la ......... Rolling Eyes
fuite d'eau vers l'avant du moteur , la grosse tuile.
J'ai trouvé d'ou cela vient mais j'ai besoins de votre aide pour trouver une solution a mon gros probleme
J'ai un goujon qui c'est pété et qui a perdu son ecrou, donc le joint se fait mal, voici 2 photos
C'est un goujon qui sert aussi a maintenir une plaque avec laquelle l'alternateur est maintenu. Si je vire la plaque je peux mettre un boulon et ca colmatte la fuite mais je n'ai plus d'alternateur ...
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Puis je virer le goujon en le devissant et mettre autre chose ou celui-ci est serti dans le bloc ??


merci a vous

franck
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Crapeau14
1800i


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 539
Localisation: 14 (Calvados)
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MessagePosté le: Samedi 30 Janvier 2010 13:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est un goujon classique il me semble!
Il est pas serti dans la culasse!

Mais pas sur qu'avec le peux qui dépasse tu puisses le sortir!
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 30 Janvier 2010 13:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tente le coup avec un extracteur

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la_boule
1200s


Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 29

MessagePosté le: Vendredi 05 Février 2010 09:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Crapeau14 a écrit:
C'est un goujon classique il me semble!
Il est pas serti dans la culasse!

Mais pas sur qu'avec le peux qui dépasse tu puisses le sortir!


Salut
suite et presque fin
je n'ai pas réussit a extraire le goujon, j'ai donc dans un premier temps percé et taraudé et c'est passé nickel. Par contre ce qui devait arrivé arriva, mon joint de collecteur etait HS et avait une fuite. Ce que j'aurais du faire depuis le début arriva donc, démontage du collecteur d'admission et achat d'un joint neuf.
Ce qui arrive a ma question suivante, faut-il au niveau des passages d'eau sur le joint (a droite) mettre une pâte quelconque pour l'étanchéité ?
J'avais comme une boursouflure sur le joint d'origine, une sorte de petit boudin de pate noire.

Merci

Franck
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 06 Février 2010 13:53 Revenir en haut de page

La pate à joint n'est pas obligatoire

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