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wes
1300s

Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 216
Localisation: 95
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Posté le:
Jeudi 24 Septembre 2009 13:40 |
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j'ai decider de me remettre sur ma gsi 16 alors le souci est qu'apres avoir refait le moteur de a à z et apres 4000 km le moteur s'est mis a claqué .
apres demontage du carter d'huile pour, acceder au vilo et bielle
je me sui rendu compte que les coussinets d'une seule bielle avait tourné autour et qu'il s'etait du coup fort usés.
pensant que cela été pe etre mal monté ou defaut des coussinets tous les coussinets ont été rechangés et se coup si aprés 10 km le même effet sa claque.
je précise que le vilebrequin semblait saint lors du demontage
question : quel est la cause selon vous ??? et que faire ??
merci
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_________________ Astra GSI 16 C20XE M2.8 |
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duxtroy
1800i

Inscrit le: 30 Déc 2008
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Localisation: eure
Voiture: zafira cosmo pack
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Posté le:
Jeudi 24 Septembre 2009 14:22 |
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Salut.
Tout d'abord je veux bien te croire quand tu dis que ton vilo à l'air bien,mais demande à un micromètre type palmer de te le dire.0.015 de jeu en trop suffissent pour avoir du claquement.
Relève les cotes vilo,bielles,palier.
Ensuite tu pourra prévoir certainement une rectification de la tête de bielle et des paliers aux cotes réparation (si ça existe) et des vis de bielle neuves.
Je laisse les pros me corriger si je me trompe,tchao.
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_________________ Opel un jour, Opel toujours! |
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wes
1300s

Inscrit le: 09 Juin 2007
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Posté le:
Jeudi 24 Septembre 2009 15:15 |
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se qui fait que je doit demonter le moteur ? !!! si je comprend bien
ne vaut pas mieux remplacé le moteur dans ce cas ??
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_________________ Astra GSI 16 C20XE M2.8 |
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tsunami
1200s

Inscrit le: 04 Sep 2009
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Localisation: 974 réunion
Voiture: kadett gsi 16 astra gsi 16v
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Posté le:
Jeudi 24 Septembre 2009 15:24 |
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est ce que ton vibrequin n'a pas déja été rectifié ? ce qui expliquerai que les coussinets prennent du jeu!
est ce que tu as encore les anciens coussinets pour avoir les réfs
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_________________ 974 en force |
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wes
1300s

Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 216
Localisation: 95
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Posté le:
Jeudi 24 Septembre 2009 16:13 |
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j'ai demonter le moteur entierement pour remettre a neuf ( segment coussinet joint etc...)
avant sa , le vilo n'avait pas été rectifié enfin je suppose
pour les ancien coussinets c'etait les mm que les nouveau et les nouveau ont ete achete a opel tech
avant que le moteur soit demonter je n'avait pas se probleme
et pkoi sa ne le fait que sur une bielle ??
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_________________ Astra GSI 16 C20XE M2.8 |
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Jeudi 24 Septembre 2009 16:25 |
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change le bloc!
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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duxtroy
1800i

Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 617
Localisation: eure
Voiture: zafira cosmo pack
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Posté le:
Jeudi 24 Septembre 2009 16:27 |
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Non,on change pas pour ça.Faut juste trouver d'où vient le jeu et le régler.
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_________________ Opel un jour, Opel toujours! |
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wes
1300s

Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 216
Localisation: 95
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Posté le:
Jeudi 24 Septembre 2009 16:38 |
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sa va couter cher je pense de demandais sa a un gagare style opel ?
car l'a je n'ai pas les outils qu'il fo !!!
peu-t-on demonter le vilo juste en retirant "les dessous" de bielles
ou si plus explication ??
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duxtroy
1800i

Inscrit le: 30 Déc 2008
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Voiture: zafira cosmo pack
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Posté le:
Jeudi 24 Septembre 2009 16:55 |
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poulie accessoire et distribution ça c'est sur!
Après je sais pas.
chez opel c'est pas la peine,ils n'ont pas les instruments de mesures.
Faut trouver un rectifieur dans ta région, il aura ce qu'il faut.
Au pire je peux essayer de me rencarder sur qui peut te faire ça dans le 95,contact moi par MP.
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_________________ Opel un jour, Opel toujours! |
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wes
1300s

Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 216
Localisation: 95
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Posté le:
Jeudi 24 Septembre 2009 17:16 |
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mp envoyer
sa dependra du prix encore a mettre sinon je crois que je v la vendre dans l'etat si quelqu'un est chaud a le faire ou a changer le vilebrequin ou bielle
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_________________ Astra GSI 16 C20XE M2.8 |
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