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wes
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MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2009 13:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai decider de me remettre sur ma gsi 16 alors le souci est qu'apres avoir refait le moteur de a à z et apres 4000 km le moteur s'est mis a claqué .
apres demontage du carter d'huile pour, acceder au vilo et bielle
je me sui rendu compte que les coussinets d'une seule bielle avait tourné autour et qu'il s'etait du coup fort usés.
pensant que cela été pe etre mal monté ou defaut des coussinets tous les coussinets ont été rechangés et se coup si aprés 10 km le même effet sa claque.
je précise que le vilebrequin semblait saint lors du demontage

question : quel est la cause selon vous ??? et que faire ??

merci Wink

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duxtroy
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MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2009 14:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut.

Tout d'abord je veux bien te croire quand tu dis que ton vilo à l'air bien,mais demande à un micromètre type palmer de te le dire.0.015 de jeu en trop suffissent pour avoir du claquement.
Relève les cotes vilo,bielles,palier.
Ensuite tu pourra prévoir certainement une rectification de la tête de bielle et des paliers aux cotes réparation (si ça existe) et des vis de bielle neuves.

Je laisse les pros me corriger si je me trompe,tchao.

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wes
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MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2009 15:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

se qui fait que je doit demonter le moteur ? !!! si je comprend bien
ne vaut pas mieux remplacé le moteur dans ce cas ??

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tsunami
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MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2009 15:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

est ce que ton vibrequin n'a pas déja été rectifié ? ce qui expliquerai que les coussinets prennent du jeu!
est ce que tu as encore les anciens coussinets pour avoir les réfs

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wes
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MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2009 16:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai demonter le moteur entierement pour remettre a neuf ( segment coussinet joint etc...)
avant sa , le vilo n'avait pas été rectifié enfin je suppose
pour les ancien coussinets c'etait les mm que les nouveau et les nouveau ont ete achete a opel tech
avant que le moteur soit demonter je n'avait pas se probleme
et pkoi sa ne le fait que sur une bielle ??

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MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2009 16:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

change le bloc!

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duxtroy
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MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2009 16:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non,on change pas pour ça.Faut juste trouver d'où vient le jeu et le régler.

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wes
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MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2009 16:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

sa va couter cher je pense de demandais sa a un gagare style opel ?
car l'a je n'ai pas les outils qu'il fo !!!

peu-t-on demonter le vilo juste en retirant "les dessous" de bielles
ou si plus explication ??

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duxtroy
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MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2009 16:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

poulie accessoire et distribution ça c'est sur!
Après je sais pas.
chez opel c'est pas la peine,ils n'ont pas les instruments de mesures.
Faut trouver un rectifieur dans ta région, il aura ce qu'il faut.
Au pire je peux essayer de me rencarder sur qui peut te faire ça dans le 95,contact moi par MP.

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wes
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MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2009 17:16 Revenir en haut de page

mp envoyer

sa dependra du prix encore a mettre sinon je crois que je v la vendre dans l'etat si quelqu'un est chaud a le faire ou a changer le vilebrequin ou bielle

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