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dencorul38
1200s


Inscrit le: 20 Nov 2006
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MessagePosté le: Mardi 30 Mars 2010 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut a tous

Cali T16 de 92 191.000km au compteur, turbo refait a neuf y'a 4.000km, prend ses pressions stock (quoique a du mal a monter en 5 et 6); le soucis :

elle a plus de patate, je sais pas comment le definir, je trouve qu'elle rame, desfois j'ai du mal a relancer derriere TDi...
elle accelere sans accoup, bougies ok, faisceau ok, pressions ok (turbo neuf et décata inox), en fait elle est juste creuse, voir tres creuse en bas (du style en 2 a 40km/h c'est une galere pour qu'elle monte sans ronfler comme un camion).

Quand j'ai remonté mon turbo, elle avait trop de patate à en couper a chaque accel en 3, j'ai réglé la wastegate et ca allait nickel (pendant 5 mois), mais la depuis ma derniere vidange, c'est le flop elle est soulante a conduire.

bien sur aucun défaut, rien qui fuit fume ou sent bizarre, pas de bruit ou de vibration etrange, rien du tout.

C'est sur que ca va pas aider au diagnostique hein tout ca Smile

une idée quand meme ?
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2010 06:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

tend un peu la WG

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"Brabus" le druide.
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fabastra
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2010 11:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing Laughing essaie une électrovanne Rolling Eyes Wink Wink
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Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
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MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2010 17:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

et concretement ? on peux avoir des vrais valeurs (pression, richesse, etc) ou on doit se baser sur un ressenti (très vague) ?

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"Brabus" le druide.
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gteman
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MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2010 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

meme si ton turbo est neuf c'est quand meme bisare....

comme dit barth donnes nous des valeures...
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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2010 20:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

sinon debranche la wastegate de la depression tu verra si c est mieux ou pareil mais gaffe a la prise de pression ...

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dencorul38
1200s


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MessagePosté le: Jeudi 01 Avril 2010 05:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

les pressions sont ok : 0.9b en OB en 5eme et 0.7b en stab, en 6eme sur paris j'ai un peu de mal Smile
en 2eme ca donne dans les 0.75b OB 0.5b stab

la richesse je saurais pas dire mais les bougies ont une couleur normale, marron/chocolat, ni trop blanches ni trop noires
la pompe c'est une walbro gs255

si je ressere la wastegate, meme d'un tour, j'ai des coupures des la 3eme, pied au plancher elle monte a 1.1/1.2b vers 90km/h et paf ca coupe sec

est-ce qu'une fuite au niveau des joints de papillon peut faire qu'elle marche moins qu'avant ?

je dis ca paske je viens de remarquer qu'en accelerant au cable, y'a une odeur d'echappement dans le compartiment moteur
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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 01 Avril 2010 09:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as peut etre deux soucis...
Pour le fait que tu ais des coupures c'est sans doute les bougies car ton écartement d'electrode doit être supèrieur à 0.7 voir 0.8mm .

La plupart des mecs quand ils mettent plus de pression dès passé les 1.1 1.2bars en OB ça coupe, donc ne t'inquiète pas je dirais c'est quasiment normal, change les bougies si tu veux pallier au problème.

Sinon pour le deuxième soucis, tu n'aurais pas une fuite au collecteur?

Soit fissuré, soit une fuite au niveau du plan de joint, ça expliquerait que tu n'ai pas non plus toujours la bonne pression.


Tiens nous au courant déjà à ce niveau.


Sinon tu as toujours ton echangeur d'origine ou tu es passé en frontal?

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kalidor
X30XE


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MessagePosté le: Jeudi 01 Avril 2010 11:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as le boitier d'origine ?
car pression origine vu que tu dis stock c'est 0.5 en stab , et 0.9 en ob et d'origine le boitier coupe quand tu passes les 1.1 de pressions voir 1.2 , donc cette coupure est normal si tu as les puces d'origines
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dencorul38
1200s


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Messages: 173

MessagePosté le: Jeudi 01 Avril 2010 13:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

puces et boitier d'origine oui.

le collecteur quant à lui a été controlé pendant la remise a neuf (totale j'entends) du turbo, controlé verifié et peint d'ailleurs Smile

le joint du collecteur a été changé, et tout a été serré a la dynamo

par contre, ca sent les gaz (en accelerant) mais y'a aucun fumée qui sort de nul part...

pour les bougies j'ai des FR6DC+

par contre, j'ai testé sur l'autoroute en 6 en partant de 90km/h elle peine a monter a 0.7b en OB

étrange
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kalidor
X30XE


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MessagePosté le: Jeudi 01 Avril 2010 15:00 Revenir en haut de page

dit nous plustot les tr/min et si tu es dans la plage de l'ob et que tu as que 0.7 ben ressert la wg car parfois ça se dessert un peux.
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