BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
dohc93
Invité

MessagePosté le: Lundi 10 Août 2009 10:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, j'ai enfin installé mon admission d'air, donc en résumé: une prise d'air de Ø 80 sur le pc avant, une gaine jusqu'a la boite de la corsa, dedans un cone, etla gaine jusqu'au débimetre.

Ma question est la suivante, comment je peux savoir si le moteur a assez d'air? peut être un sigen particulier?
J'ai un peu tester et elle monte bien dans les tours mais peut être qu'avec + d'air ce serait mieu?

Merci pour vos réponses!
Signaler un abus
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Lundi 10 Août 2009 10:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand ton papillon s'ouvre, l'air rentre! Tu n'as pas d'endroit vide d'air donc tu admets forcément ce qu'il te faut. Après, c'est sur que si tu avais un conduit de 1cm de diamètre ça serait évident que le débit n'étant pas suffisant, tu n'aies pas assez d'air. Après, en fonction de la taille de ton conduit (dans les côtes standard comme tu as) si ton moteur à besoin d'une certaine quantité d'air, il va la trouver! Le flux changera en fonction de la vitesse dans ton conduit si ton débit change, mais ta quantité sera suffisante.
Après tu peux essayer d'aller chercher de l'air au plus frais pour gagner légèrement. (isolation, prise d'air forcée...)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
dohc93
Invité

MessagePosté le: Lundi 10 Août 2009 10:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok, le diametre entre la boite a air et le debimetre est celui d'origine, bon et en ce qui concerne le cone, il y a vraiment des diffrence? si oui elles se font par quoi?
Signaler un abus
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Lundi 10 Août 2009 11:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regardes déjà si ton cornet est prévu pour la puissance du moteur, car certains sont vendus avec une puissance maxi admissible (en fonction de leur taille)
Après une admission doit être bien isolée de la chaleur donc l'idéal est de faire un compartiment isolateur et de faire rentrer un peu d'air forcé quand tu roules (ex: trous dans le PC, à la place des anti-brouillards, C.A.I ...)
C'est à peu près tout!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
dohc93
Invité

MessagePosté le: Lundi 10 Août 2009 11:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur mon cone je n'ai aucune info pour savoir sur quel type de moteur il peut aller...

J'ai enlevé la parti en plastique qui recouvre le cone pour une plus grande arrivé d'air.

Image

peut être que quelqu'un connait? il est en vente chez autobacs...
Signaler un abus
Irmscher-driver
1800i

Voiture: GSI FOR LIFE

MessagePosté le: Lundi 10 Août 2009 11:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Javais ce cone sur mon xe fut un temps et c' est pas top car si tu remarque le cone a l interieur es asseé petit.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dohc93
Invité

MessagePosté le: Lundi 10 Août 2009 11:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

qu'est ce que tu as mis maintenant? tu as vu une diffrerence?
Signaler un abus
dohc93
Invité

MessagePosté le: Lundi 10 Août 2009 11:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai vu ce cone en vente sur http://cgi.ebay.com/ebaymotors/3-RED-UNIVERSAL-AIR-FILTER-WASHABLE-EVO-ECLIPSE-LANCER_W0QQitemZ180394445344QQcmdZViewItemQQptZMotors_Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item2a0058ca20&_trksid=p4506.c0.m245.

Image

Je ne sais pas ce que ca vaut, mais certainement plus gros que celui que j'ai pour le moment. je crois que l'on appel ce genre de cone des "bi-cone"?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 10 Août 2009 12:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Plutot que d'acheter de la pièce 1er prix de mauvaise qualité et inadaptée à ton moteur suis les conseil qui t'ont déjà été donné et sinon prends à minima un kit prévu pour un C20XE ou ou aux dimensions équivalentes par rapport à une affectation similaire en terme de cylindrée et de puissance.

Pour le reste je t'ai déjà expliqué ce qui n'allait pas avec ton montage, j'ai pas envie de revenir là dessus, fais comme tu le sens mais évite de revenir pour poser ce genre de question quand on te dis des le départ que ton montage ne convient pas et que tu t'entete dans ton choix.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Irmscher-driver
1800i

Voiture: GSI FOR LIFE

MessagePosté le: Lundi 10 Août 2009 13:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j ai remis un cone plutot du style du rouge que tu me montre mais la j ai acheté un bmc dans une boite en carbonne je pense que c' est le meilleur compromis
Signaler un abus
dohc93
Invité

MessagePosté le: Lundi 10 Août 2009 14:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Plutot que d'acheter de la pièce 1er prix de mauvaise qualité et inadaptée à ton moteur suis les conseil qui t'ont déjà été donné et sinon prends à minima un kit prévu pour un C20XE ou ou aux dimensions équivalentes par rapport à une affectation similaire en terme de cylindrée et de puissance.

Pour le reste je t'ai déjà expliqué ce qui n'allait pas avec ton montage, j'ai pas envie de revenir là dessus, fais comme tu le sens mais évite de revenir pour poser ce genre de question quand on te dis des le départ que ton montage ne convient pas et que tu t'entete dans ton choix.

La je demande juste quelle est la difference réelle entre les deux cones que j'ai mis en image...

Maintenant si cela t'embète de répondre bah... répond pas.
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 10 Août 2009 14:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

La différence ne change rien au problème de base qui est que dans tout les cas le montage est inadapté à ton moteur qui plus est si tu cherche des perfs.

Sinon tu le prends comme ça je peux aussi supprimer le topic comme ça la base de données ne s'en portera que mieux et je j'invite à poser la question su FA le forum ADDX ou tuning.fr ils sont tres branchés KAD universels...

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
dohc93
Invité

MessagePosté le: Lundi 10 Août 2009 15:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu veux suppimer le topic va y ne te gène pas, tu es le moderateur...
Maintenant si les conversations ne t'interesse pas et que tu ne veux pas de discussions qui ne traite pas sur de l'origine dis le directement.

Je ne pense pas qu'un c20xe dans une corsa soit adapter ni d'un swapp en général, donc l'admission non plus, et je pense les personnes qui ont répondu aimablement sur mon topic se sont interessé et on essayé de partager leur experiences...
Signaler un abus
Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Lundi 10 Août 2009 16:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ton filtre m'a l'air trop petit, comme à dit Isma oriente toi sur un filtre conçu pour un 2litres, donc comme base d'astra, kadett ou calibra 2l16.
Après c'est toujours pareil, faut qu'il soit isolé de la chaleur moteur, donc soit il rentre dans ta boite à air, soit faut le cloisonner.

Après je suis sûr qu'une boite à air d'origine de la corsa serait plus efficace que ton petit filtre.

Pour l'arrivée d'air, plus elle est directe mieux c'est, donc fait comme tu le peux en fonction de ta config et de ton montage sur la coco.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dohc93
Invité

MessagePosté le: Lundi 10 Août 2009 16:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai, c'est clair bon la j'ai mis le cone dans la boite d'origine comme ca il est préservé de la chaleur, ensuite l'air arrive directement dessus mais c'est plutoto au niveau de la taille du cone, je ne vois pas trop la taille d'un cone pour un 2.0L...
Signaler un abus
Jawad78
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 10 Août 2009 16:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est simple tu le comande comme si t'avais une astra ou calibra 16.... ou bien quand c'est du universel tu a la limite de puissance mais bon c'est un peu bidon desfois...
Signaler un abus
dohc93
Invité

MessagePosté le: Lundi 10 Août 2009 16:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pensais a la taille du cone pour un 2.0L.
Signaler un abus
Jawad78
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 10 Août 2009 17:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur certains sites où tu peux comander ils indiquent les dimensions du filtre....
Signaler un abus
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Lundi 10 Août 2009 17:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

wé prend un kit pour 2L mini pck la sa va pa etre top puis vu que tu le met dans la boite d'origine de la corsa met le pas mais juste le filtre a air dorigine de la corsa jsui pratiquement sur que tu marchera pareil voir meme mieu car ton filtre la a une surface d'aspiration plus petite qu'un filtre dorigine donc meme bien cloisonné tu prendra pas plus d'air Wink Rolling Eyes

dohc93
Invité

MessagePosté le: Lundi 10 Août 2009 17:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok juste pour voir je vais essayer de metre a la place de mont cone le filtre papier d'origine de lla corsa, voir la difference.
je posterai mes impressions, ensuite je vais essayer de trouver la taille de ce cone qui est prévu pour une astra 2.0 GSI.

ok juste pour voir je vais essayer de metre a la place de mont cone le filtre papier d'origine de la corsa, voir la difference.
je posterai mes impressions, ensuite je vais essayer de trouver la taille de ce cone qui est prévu pour une astra gsi.

http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_BP042T_560/ADMISSION-DIRECTE-POWERFLOW-GREEN-BP042T-560-GREEN-FILTER-KIT-D-ADMISSION-DIRECTE-POWERFLOW-GREEN-EN-COTON-DOUBLE-CA-NE-ENTREE-METAL-CAPSULE-ALU-BROSSE.html

Merci pour vos réponses/conseils!!!

Dernière édition par dohc93 le Lundi 10 Août 2009 21:01; édité 1 fois
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent