BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
kakrik
20NE

MessagePosté le: Samedi 09 Septembre 2006 17:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila sur ma kadett j'ai un soucis de tension , mon voltmetre reste a 12V et oscille un peu a 14V, dés lors que j'utilise un consomateur style cligno,frein,ect..... l'aiguille chute en rapport de la conso (elle fait comme les cligno par ex)et mes mano rajouté(huile,eau) eux ont l'aiguille qui plonge.

donc je pense a un retour de masse , mais mon alterno est neuf,la batterie aussi , la masse principale elle est en tres bon etat !

voila peut-etre que la masse des feux arriere non ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Samedi 09 Septembre 2006 19:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

le mano de tension de batterie des mes 2 corsa me fait exacteemnt la même chose, j'entend même la vitesse de la pompe à essence varier avec le clignotement des clignotants
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kakrik
20NE

MessagePosté le: Samedi 09 Septembre 2006 19:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
le mano de tension de batterie des mes 2 corsa me fait exacteemnt la même chose

moi j'ai aussi le tableau de bord qui varie !

tes mano indique juste 12 V ?
Signaler un abus
fafner
1800i

MessagePosté le: Dimanche 10 Septembre 2006 08:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut kakrik ! jack sparrow a le problème aussi sur sa kadett !! intensité qui varie dès lors qu'il utilise frein et feux de nuit !! et j'ai eu la meme couille que nya avec la pompe a essence !! kakrik est-ce que tu te souvient de ma kadett dans le local de st quentin y'a 5-6 ans ? j'avais un problème similaire et je l'ai résolue j'ai tiré une masse supplémentaire du moteur a la traverse car personne n'arrivait a savoir ce que c'était !!
moi je pencherai pour un problème de masse ! Wink mais tu devrais monter a la maison on chercherait le problème si tu veux !!
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Dimanche 10 Septembre 2006 08:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

kakrik a écrit:
nyabinghi a écrit:
le mano de tension de batterie des mes 2 corsa me fait exacteemnt la même chose

moi j'ai aussi le tableau de bord qui varie !

tes mano indique juste 12 V ?

tu parles de la lumière du tableau de bord? moi j'ai eu le soucis des feux et des lumières du tableau de bord qui scintillaient beaucoup lorsque je suis au ralenti. Mais en changeant d'alternateur le pb a disparu, mais il y a toujours cette baisse de tension dès que je met en marche un consommateur supplémentaire.

Je pense que la solution c'est de mettre des tresses de masses d'origine neuves, et aussi de tirer un gros fil (ou une tresse) de chaque gros consommateur de courant (demarreur, pompe à essence, ventilo...) vers le (-) de la batterie

Sinon pour mes mano qu'ils sont gradués mais qu'il n'y a pas les indications dessus je peux pas connaitre la valeur de la tension
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
fafner
1800i

MessagePosté le: Dimanche 10 Septembre 2006 10:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

jsuis d'acords avec nyabinghi c'est exactement c'que j'ai fait mais j'en ai pas pris un de kadett j'en ai pris un de calibra ( + d'intensité !) et pour bien répartir j'ai mis de + grosses masses mais neuves et plus de problèmes !!
Signaler un abus
fredo
1200s

Voiture: golf V.....pres astra ,corsa ,tigra et kadett

MessagePosté le: Lundi 11 Septembre 2006 12:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

kakrik a écrit:
voila sur ma kadett j'ai un soucis de tension , mon voltmetre reste a 12V et oscille un peu a 14V, dés lors que j'utilise un consomateur style cligno,frein,ect..... l'aiguille chute en rapport de la conso (elle fait comme les cligno par ex)et mes mano rajouté(huile,eau) eux ont l'aiguille qui plonge.

donc je pense a un retour de masse , mais mon alterno est neuf,la batterie aussi , la masse principale elle est en tres bon etat !

c'est souvent la tresse d'origine situé pres du longeron conducteur ,au niveau de la roue avant
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
kakrik
20NE

MessagePosté le: Lundi 11 Septembre 2006 12:12 Revenir en haut de page

fredo a écrit:
kakrik a écrit:

c'est souvent la tresse d'origine situé pres du longeron conducteur ,au niveau de la roue avant

la mienne est vraiment en bon etat , reste a voir les fixations !!
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent