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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Dimanche 03 Septembre 2006 13:54 |
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salut a tous
je viens de changer la sonde qui declanche le ventilo, la sonde de temperature et la pompe a eau mais ma corsa chauffe quand meme et apparement le ventilo ne se declenche pas
vous pensez que ça peut venir d'ou etant donné que mon ventilo fonctionne car il était en direct il n'y a pas si longtemp.....
merci
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nitro
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Dimanche 03 Septembre 2006 17:29 |
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non j'ai changer tous les fusibles en neufs, a la limite j'ai pas testé les relais.....
ça pourrait etre ça
au passage je laisse la voiture chauffer mais l'aiguille ne monte pas d'un poil....
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nitro
1200s

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Posté le:
Dimanche 03 Septembre 2006 17:35 |
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jay² a écrit: | non j'ai changer tous les fusibles en neufs, a la limite j'ai pas testé les relais.....
ça pourrait etre ça
au passage je laisse la voiture chauffer mais l'aiguille ne monte pas d'un poil....  |
ah, ben c'est pour ca que ca declenche pas , ca vient de ta sonde !
Une fois j'avais pété le fil qui va sur la sonde de T° d'eau, la sonde dont le fil est relié au panneau à fusible ( pas le thermocontact du ventilo ). J'avais plus de T° qui s'affichait. Donc, faut que tu regarde si c'est bien branché. Normalement, c'est une prise à 2 broches, et t'as un 3 ieme fil qui va sur une masse à coté de cette sonde. Peut etre que ce troisieme fil est debranché, ou bien, c'est la sonde qui est morte, ou c'est le relais !
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Dimanche 03 Septembre 2006 17:42 |
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de quelle sonde tu parle
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nitro
1200s

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Posté le:
Dimanche 03 Septembre 2006 17:56 |
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jay² a écrit: | de quelle sonde tu parle  |
attend je cherche si j'ai une tof
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nitro
1200s

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Posté le:
Dimanche 03 Septembre 2006 18:02 |
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voila j'ai trouvé ca c'etait sur la tigra.
Alors, la photo est prise du coté distrib, et on peut voir la courroie d'alternateur. La grosse durite noire, c'est le refroiddissement vers le radiateur, tu peut donc voir, cette sonde, qui se trouve en amont de cette durite. Car pour t'afficher la T° moteur sur le tableau de bord, il faut que la T° soit prise avant que l'eau ne passe dans le calorstat.
La fiche qui est en l'air elle se branche 5 cm plus bas, y a un petit rond qui sort et il faut brancher la fiche en l'inserant sur le rond.
Donc tu devrai avoir un truc dans le genre sur la corsa :
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kenny
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Posté le:
Dimanche 03 Septembre 2006 18:47 |
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Si ta changé la sonde, et que le moteur de ventilo tourne bien c'est surement que ton calorstat est coincé en position fermé.
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 03 Septembre 2006 20:03 |
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kenny a écrit: | Si ta changé la sonde, et que le moteur de ventilo tourne bien c'est surement que ton calorstat est coincé en position fermé. |
+1 verrifie que ton radiateur est bien chaud quand il est censé l'être.
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Dimanche 03 Septembre 2006 20:20 |
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nitro la cosse que tu me montre sur ma corsa est completement morte elle tient parce que c'est la mode, ça peut venir de la?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 03 Septembre 2006 20:35 |
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jay² a écrit: | nitro la cosse que tu me montre sur ma corsa est completement morte elle tient parce que c'est la mode, ça peut venir de la? |
Pour ton probleme de ventilateur, non, mais oui pour ton indicateur de température d'eau.
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Dimanche 03 Septembre 2006 21:19 |
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ok d'ac je vais tester les relais cette semaine
sinon ya un moyen de tester le calorstat pourtant il est neuf
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 03 Septembre 2006 21:21 |
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isma_8 a écrit: | verrifie que ton radiateur est bien chaud quand il est censé l'être. |
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nitro
1200s

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Posté le:
Lundi 04 Septembre 2006 10:58 |
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jay² a écrit: | nitro la cosse que tu me montre sur ma corsa est completement morte elle tient parce que c'est la mode, ça peut venir de la? |
Si il y a un mauvais contact, c'est normal que ta T° ne s'affiche pas sur le tableau de bord. Et par consequent le ventilo ne se declenchera pas !
Ca m'etait arrivé, j'avais la gaine noire, où y a tout ces fils ( sur la photo) qui s'etait prit dans le courroie d'alternateur
Par consequent, plus de T° moteur qui s'affiche et radiateur qui se mettait pas en route lol
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kenny
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Posté le:
Lundi 04 Septembre 2006 11:10 |
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Aucun rapport, la sonde du TBD na aucun effet sur le ventilo, c'est le thermocontact qui declenche le ventilo
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nitro
1200s

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Posté le:
Lundi 04 Septembre 2006 12:09 |
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Ben pourtant je te garantie que rien ne s'est declenché. C'est peut etre justement pour ca qu'il y a un 3 ieme fil pour cette sonde. Le thermocontact n'est pas géré par le calculateur, donc il est géré par le faisceau habitacle. Donc peut etre qu'il est lié à la sonde du tableau de bord.
Ce soir la quand j'avais tous ces fils de dechirés, j'etais resté au moins 10 min à l'arret et rien ne s'etait declenché .......
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kenny
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Posté le:
Lundi 04 Septembre 2006 16:36 |
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Si l'auto est froide, il faut plus de 10 min pour que sa déclenche, quand j'ai eu monter la PB j'ai laisser chauffer, il faisait 20° dehors, il a fallu 20min pour que le systeme arrive a 100° (preuve que ca marche bien).
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gsi-jay
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Posté le:
Lundi 11 Septembre 2006 23:08 |
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probleme resolu
en fait au dessus de la courroie d'accessoire et derriere une broche il y a un petit "champignon" et une cosse branché dessus, qui etait debranché bien sur et qui controle la temperature au tdb et le declenchement du ventilo.....
donc voila post a fermer merci
P.S : je suis a la recherche de poussoir pour mon C16XE, si quelqu'un a ça ou a trouvé ça je suis preneur car je trouve rien en ce moment sur ebay.....
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isma_8
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Posté le:
Mardi 12 Septembre 2006 07:27 |
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jay² a écrit: | probleme resolu
en fait au dessus de la courroie d'accessoire et derriere une broche il y a un petit "champignon" et une cosse branché dessus, qui etait debranché bien sur et qui controle la temperature au tdb et le declenchement du ventilo.....
donc voila post a fermer merci
P.S : je suis a la recherche de poussoir pour mon C16XE, si quelqu'un a ça ou a trouvé ça je suis preneur car je trouve rien en ce moment sur ebay.....  |
C'est pas cette sonde qui mets en marche le ventilateur, c'est uniquement la sonde qui sert à l'affichage au tableau de bord.
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gsi-jay
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Posté le:
Mardi 12 Septembre 2006 16:28 |
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pourtant on a laisser chauffer la gsi sans avoir la temperature et elle est monté a 100° sans qu'il se passe rien (l'eau s'est mis a bouillir ) puis on a branché cette cosse et miracle la temperature est revenu et le ventilo s'est declenché vers 95°
apres peut etre que si ya rien au tdb le ventilo ne se declenche pas enfin je sais pas l'essentiel c'est que ça marche
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