|
Auteur |
Message |
TEUMOU
1800i

|
Posté le:
Mardi 28 Juillet 2009 19:01 |
  |
Salut
J'ai un pb avec le tambour AR côté passager.
La roue s'est bloquée.
Je dépose la roue non sans mal car elle était scotchée au tambour ( au marteau, si si ! ).
Après quelques coups de marteau sur le tambour, celui ci se libère mais même pb si j'utilise à nouveau le frein à mains ( pas le frein de service ).
Mes questions :
Pour déposer le tambour, il faut dévisser l'écrou central exact ? Avec un écrou de combien ?
Je penche plutôt pour un grippage câble de frein à mains ou mécanisme mâchoires et pas un grippage du cylindre récepteur qu'en pensez vous ?
Faut-il changer ou un bon dépoussiérage-graissage peut aller ??
Merci pour vos réponses
|
_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. |
 |
|
  |
 |
kerax07
C20LET

Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

|
Posté le:
Mardi 28 Juillet 2009 20:21 |
  |
Oui il faut devisser l'ecrou central. Aprés tu enléve le roulement et le tambour vient. Tu vera dans quel etat c'est dedans, peut etre qu'un graissage sufira.
|
   |
 |
TEUMOU
1800i

|
Posté le:
Mardi 28 Juillet 2009 20:52 |
 |
Ok.
Tu connais le diamètre de l'écrou ?
C'est un gros couple de serrage ?
Quelque chose à savoir pour remonter ensuite le roulement ( pas de difficultés particulières ? ).
Merci
|
_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. |
 |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|