BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Lundi 13 Juillet 2009 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonsoir a tous , voila aujourdhui en deposant ma distribution , je me suis appercu ke sur le pignon de vilebrequin , en deposant la poulie d accessoire, et ben il y a "une dent" du pignon de vilebrequin a laquelle il manque un petit morceau comme si il y avait eu un corps etranger qui si y etait logé , mais si c etait le cas je pense que la courroie aurait casée avant ce morceau "dents" , ca parai bizzarre.... donc je ne vois pas tro d inconvenients a ca d otant que l ancienne courroie n as aucune marque de cette dents cassée.... mais ce que j aimerai c est avoir des avis sur la ou les causes possible de cette casse, merci!! je precise qu il doi manquer environ2mm a cette dent

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 13 Juillet 2009 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fais une photo stp ce sera beaucoup plus simple à comprendre je pense

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Mardi 14 Juillet 2009 09:20; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Lundi 13 Juillet 2009 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok je ferai ca demain isma., en gros il manque un petit morceau sur une dent du pignon de vilo......

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2009 09:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur le principe cette poulie ne coute pas plus chère que ça en neuf chez Opel.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2009 10:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma!!!!!!! je sui aller chez opel, il mon dit que ce n est plus dispos , et par ailleurs 296euros ht la poulie de vilo Confused je vais essayer de prendre une photos ojourdhui mai pas evident car elle est enkore sur le bloc , donc je ne sais pas si on verra quelquechose Crying or Very sad

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2009 12:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ils t'ont raconter des conneries ou tu leur pas indiqué la bonne poulie.

Je mets ma main à couper que le prix qu'on t'as donné c'est le prix de la poulie damper qui entraine les accessoires.

Quand j'ai acheté la mienne j'avais payé dans les 40EUR.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2009 13:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui oui j ai penser comme toi , jme suis dit c est ma poulie dumper a ce prix!!!!!! et le petit jeune ma repondu nonnon c est bien le pignon de vilo , donk si tu me dit ca jvai y retourner et bien lui montrer sur son ordinateur que c est lepignon en bout de vilo , merci des info isma Wink

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
k-li
1800i


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 553
Localisation: Loin, dans le nôôôôôrd !

MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2009 18:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

j avais ete en chercher une pour NOLP suite a la casse de sa clavette et en effet elle ne coute pas tres cher, 50 € tout au plus.

Je lui demanderais bien de rechercher sa facture et la ref mais ce n'est pas gagné !

_________________
Image

Image

RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2009 19:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Attention comme pour la pompe à eau et les kit distrib y'a 2 refs possibles en fonction du modèle de courroies (dents rondes ou carrées)

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2009 21:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense que les m 2.5 sont tous en dents rondes les disrib ?? jme trompe??c sur les m 2.8 qu elles sont carée , corrigez moi si jme trompe Wink

et merci k-li

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !

Dernière édition par swappgsi le Mercredi 15 Juillet 2009 21:34; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2009 22:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi tu peux te tromper car le changement de montage c'est en 92.

Dans tout cas ça prend 2s pour ecarter le carter de distrib

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2009 22:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouioui bien sur isma, mai je pensais que systematiquement les m2.8 etait des dents carrées Rolling Eyes , en tout cas toujour pas compris comment il peut manquer un micro morceau de dents au pignon de vilo Laughing ,

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2009 23:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je repondais pour les 2.5, pour les 2.8 j'en ai jamais vu un avec les dents rondes.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pierre16v³
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 822
Localisation: dinant (belgique)

MessagePosté le: Jeudi 16 Juillet 2009 06:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

deja changé cette poulie aussi suite a rupture de clavette. 40 a 50€ chez opel. parce que comme je suis pas fou, si ca avait ete plus, j'aurais racheté un 20xe complet. je les paye 200€ max.

surtout se rappeler que la grosse vis qui tient cette poulie est serree a 25kg, faut la bonne douille torx et un bon manche pour devisser. faut surtout arriver a bloquer le villo pour pas faire tout tourner, et mettre l'auto en vitesse, ca suffit pas.

mais envoi d'abord une photo, parce que d'origine, il y a un "eclat" dans une des dents je penses.

_________________
carbone service a votre ecoute
http://www.pi-r-system.be
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Jeudi 16 Juillet 2009 09:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok des qu elle est enlever du vilo , je vous poste la tof!

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
k-li
1800i


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 553
Localisation: Loin, dans le nôôôôôrd !

MessagePosté le: Jeudi 16 Juillet 2009 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

au pire si tu as besoin d'une poulie dents ronde j en ai une ...

_________________
Image

Image

RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Jeudi 16 Juillet 2009 22:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci k -li, c super sympa de ta part !! mais ojourdhui je vien d aller chercher une kadett gsi16v, pr chez nous en plus dans le noooordd!!!
donk jvai me servir du bloc pour donneur d organe car elle a pas moins de.......343558kms!!!! , dailleur g pris les compression de cette kadett, pas joyeux:
cylindre1: 5.5
cylindre2: 9.5
cylindre3: 6.5
cylindre4: 8.5
pas fameux mais bon logique , elle a bien rouler la memere

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Jeudi 16 Juillet 2009 22:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

le morceau en moins il est coté "interieur" ou "exterieur" de la poulie?
si c'est coté interieur ca sent le pied de biche pour sortir un pignon grippé pour un changement de pompe à huile ou de joint pompe/bloc

sur le 20seh que j'avais depiauté pour recup vilo/pistons/bielles, j'y etais allé bourrin avec cette methode et les morceaux de dents volaient lol! Laughing

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Jeudi 16 Juillet 2009 22:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

non non c est du coté exterieur , si tu prefere du coté fixation de la damper, mais pas bete mathieu comme hypothese.... , je ne voit pas trop
d inconvenients a la laisser , mais pour le bien je vais quand meme la changer et par ailleurs si quelqu un a une reaction a faire concernant les compression prise sur le bloc que je vien d avoir , c est bienvenue Wink

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Vendredi 17 Juillet 2009 00:05 Revenir en haut de page

Les compressions sont vraiment mauvaises, ca va quand meme du simple à presque le double d'un cylindre à l'autre

Elles ont bien été prises à chaud? si ca a été pris à froid c'est pas tres significatif, l'etancheité des soupapes peut ne pas etre top
etat de la batterie au moment de la mesure? si elle est flaibarde ca peut expliquer les valeurs globalement basses, j'ai pris une fois des mesures avec une batterie naze et le moteur tournait de moins en moins vite, ca m'a fait du style 15-13-11-9, une fois la batterie chargée 15-15-15-15

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com