Auteur |
Message |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Lundi 13 Juillet 2009 19:55 |
  |
bonsoir a tous , voila aujourdhui en deposant ma distribution , je me suis appercu ke sur le pignon de vilebrequin , en deposant la poulie d accessoire, et ben il y a "une dent" du pignon de vilebrequin a laquelle il manque un petit morceau comme si il y avait eu un corps etranger qui si y etait logé , mais si c etait le cas je pense que la courroie aurait casée avant ce morceau "dents" , ca parai bizzarre.... donc je ne vois pas tro d inconvenients a ca d otant que l ancienne courroie n as aucune marque de cette dents cassée.... mais ce que j aimerai c est avoir des avis sur la ou les causes possible de cette casse, merci!! je precise qu il doi manquer environ2mm a cette dent
|
_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Lundi 13 Juillet 2009 20:36 |
  |
Fais une photo stp ce sera beaucoup plus simple à comprendre je pense
|
Dernière édition par isma_8 le Mardi 14 Juillet 2009 09:20; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Lundi 13 Juillet 2009 20:41 |
  |
ok je ferai ca demain isma., en gros il manque un petit morceau sur une dent du pignon de vilo......
|
_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 14 Juillet 2009 09:21 |
  |
Sur le principe cette poulie ne coute pas plus chère que ça en neuf chez Opel.
|
 |
|
  |
 |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Mardi 14 Juillet 2009 10:27 |
  |
isma!!!!!!! je sui aller chez opel, il mon dit que ce n est plus dispos , et par ailleurs 296euros ht la poulie de vilo je vais essayer de prendre une photos ojourdhui mai pas evident car elle est enkore sur le bloc , donc je ne sais pas si on verra quelquechose
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 14 Juillet 2009 12:54 |
  |
Ils t'ont raconter des conneries ou tu leur pas indiqué la bonne poulie.
Je mets ma main à couper que le prix qu'on t'as donné c'est le prix de la poulie damper qui entraine les accessoires.
Quand j'ai acheté la mienne j'avais payé dans les 40EUR.
|
 |
|
  |
 |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Mardi 14 Juillet 2009 13:44 |
  |
oui oui j ai penser comme toi , jme suis dit c est ma poulie dumper a ce prix!!!!!! et le petit jeune ma repondu nonnon c est bien le pignon de vilo , donk si tu me dit ca jvai y retourner et bien lui montrer sur son ordinateur que c est lepignon en bout de vilo , merci des info isma
|
 |
|
  |
 |
k-li
1800i

|
Posté le:
Mercredi 15 Juillet 2009 18:47 |
  |
j avais ete en chercher une pour NOLP suite a la casse de sa clavette et en effet elle ne coute pas tres cher, 50 € tout au plus.
Je lui demanderais bien de rechercher sa facture et la ref mais ce n'est pas gagné !
|
     |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mercredi 15 Juillet 2009 19:01 |
  |
Attention comme pour la pompe à eau et les kit distrib y'a 2 refs possibles en fonction du modèle de courroies (dents rondes ou carrées)
|
 |
|
  |
 |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Mercredi 15 Juillet 2009 21:13 |
  |
je pense que les m 2.5 sont tous en dents rondes les disrib ?? jme trompe??c sur les m 2.8 qu elles sont carée , corrigez moi si jme trompe
et merci k-li
|
_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Dernière édition par swappgsi le Mercredi 15 Juillet 2009 21:34; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mercredi 15 Juillet 2009 22:41 |
  |
Pour moi tu peux te tromper car le changement de montage c'est en 92.
Dans tout cas ça prend 2s pour ecarter le carter de distrib
|
 |
|
  |
 |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Mercredi 15 Juillet 2009 22:55 |
  |
ouioui bien sur isma, mai je pensais que systematiquement les m2.8 etait des dents carrées , en tout cas toujour pas compris comment il peut manquer un micro morceau de dents au pignon de vilo ,
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mercredi 15 Juillet 2009 23:10 |
  |
Je repondais pour les 2.5, pour les 2.8 j'en ai jamais vu un avec les dents rondes.
|
 |
|
  |
 |
pierre16v³
1800i

|
Posté le:
Jeudi 16 Juillet 2009 06:57 |
  |
deja changé cette poulie aussi suite a rupture de clavette. 40 a 50€ chez opel. parce que comme je suis pas fou, si ca avait ete plus, j'aurais racheté un 20xe complet. je les paye 200€ max.
surtout se rappeler que la grosse vis qui tient cette poulie est serree a 25kg, faut la bonne douille torx et un bon manche pour devisser. faut surtout arriver a bloquer le villo pour pas faire tout tourner, et mettre l'auto en vitesse, ca suffit pas.
mais envoi d'abord une photo, parce que d'origine, il y a un "eclat" dans une des dents je penses.
|
_________________ carbone service a votre ecoute
http://www.pi-r-system.be
 |
 |
|
    |
 |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Jeudi 16 Juillet 2009 09:22 |
  |
ok des qu elle est enlever du vilo , je vous poste la tof!
|
 |
|
  |
 |
k-li
1800i

|
Posté le:
Jeudi 16 Juillet 2009 19:14 |
  |
au pire si tu as besoin d'une poulie dents ronde j en ai une ...
|
     |
 |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Jeudi 16 Juillet 2009 22:05 |
  |
merci k -li, c super sympa de ta part !! mais ojourdhui je vien d aller chercher une kadett gsi16v, pr chez nous en plus dans le noooordd!!!
donk jvai me servir du bloc pour donneur d organe car elle a pas moins de.......343558kms!!!! , dailleur g pris les compression de cette kadett, pas joyeux:
cylindre1: 5.5
cylindre2: 9.5
cylindre3: 6.5
cylindre4: 8.5
pas fameux mais bon logique , elle a bien rouler la memere
|
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

|
Posté le:
Jeudi 16 Juillet 2009 22:33 |
  |
le morceau en moins il est coté "interieur" ou "exterieur" de la poulie?
si c'est coté interieur ca sent le pied de biche pour sortir un pignon grippé pour un changement de pompe à huile ou de joint pompe/bloc
sur le 20seh que j'avais depiauté pour recup vilo/pistons/bielles, j'y etais allé bourrin avec cette methode et les morceaux de dents volaient lol!
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Jeudi 16 Juillet 2009 22:39 |
  |
non non c est du coté exterieur , si tu prefere du coté fixation de la damper, mais pas bete mathieu comme hypothese.... , je ne voit pas trop
d inconvenients a la laisser , mais pour le bien je vais quand meme la changer et par ailleurs si quelqu un a une reaction a faire concernant les compression prise sur le bloc que je vien d avoir , c est bienvenue
|
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

|
Posté le:
Vendredi 17 Juillet 2009 00:05 |
 |
Les compressions sont vraiment mauvaises, ca va quand meme du simple à presque le double d'un cylindre à l'autre
Elles ont bien été prises à chaud? si ca a été pris à froid c'est pas tres significatif, l'etancheité des soupapes peut ne pas etre top
etat de la batterie au moment de la mesure? si elle est flaibarde ca peut expliquer les valeurs globalement basses, j'ai pris une fois des mesures avec une batterie naze et le moteur tournait de moins en moins vite, ca m'a fait du style 15-13-11-9, une fois la batterie chargée 15-15-15-15
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
|