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Cyrille5767
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MessagePosté le: Samedi 11 Juillet 2009 18:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
Suite à différentes recherches pour mon projet, j'ai quelques questions à vous poser.
J'ai pu voir que certain membre ont réussi à mettre un 16SV dans une Corsa A 1.2 injection.
-Je suis novice en la matière mais est ce qu'il n 'y a pas de risque de garder la tubulure d'admission et le monopoint et de monter le tout sur le SV (car le débit d'essence du monopoint est prévu pour un 1.2..).
-Si je garde l'admission et le monopoint je laisse donc la pompe electrique immergée mais que faire de la pompe mécanique du 16SV?
-Est il possible et sans risque de garder la tubulure d'échappement du 1.2i?
-Au niveau allumage, dois je garder la bobine HT ainsi que son module du 1.2i?
-Une fois monté, quelle sont les réglages à faire? allumage? Vu que j'ai un monopoint?

En bref Help!
Cette Corsa est un modèle Steffi de 1992 dans un état magnifique, sans rouille et très propre. Son moteur a la courroie de distribution cassé ainsi que je pense le joint de culasse.
C'est pour cela que je voudrais lui redonner une nouvelle fraicheur en lui greffant un new moteur si possible un de plus de 40cv!.
L'idéal serait un 1.6 GSI mais j'en ai pas trouvé dans les alentours par contre ce 1600SV que j'ai trouvé est dans mes prix"180eur" avec la boite.
Ce moteur provenait d'une Kadett GT et a 107.000kms certifié avec factures.

Merci à vous pour vos conseils. J'ai déja fait le tour du forum mais pas de réponse à mes demandes..
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thierry
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MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2009 09:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peut remonter ton injection du 1.2I et sa marche très bien

PHIL CORSA 61 a un 16SV et mono point 1.2I

la pompe mécanique tu peut la retire et mettre une plaque alu pour boucher le trou (c'est ce que j'ai fait sur mon 16sv lors du passage a l'injection multipoint)

tu peut garder l'échappement de ton 1.2I

pour l'allumage je pourrait pas te répondre peut être garder celui du 1.2I (A VOIR)

et niveau reglage mais de l'avance a l'allumage pas trop trop non plus
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Cyrille5767
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MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2009 10:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ta réponse.
Je pense que je vais l'acheter ce moteur et procéder ainsi en gardant mes collecteurs et injection mono! Je suis bricoleur mais me suis jamais attaqué au changement d'un moteur d'où mon angoisse de mettre des frais dans ce 16SV et ne pas y arriver....
J'ai vérifié sur ma boite est c'est une F10. D'après la personne qui vent le moteur, la boite est une F13. Quelle boite me conseillé vous de garder?
Peut être ridicule comme question mais "mettre de l'avance" c'est tourner l'allumeur vers l'habitacle ou vers le radiateur?!

Je vous met quelques photos de la Corsa après suppression des baguettes de porte, des insignes du hayon et du remplacement du volant par un GSI:


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Et les futurs 4 jantes que j'ai trouvé sur Ebay en Allemagne neuves à 55eur Mattig 7 Jx13H2 Auto Felgen :


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Dernière édition par Cyrille5767 le Dimanche 12 Juillet 2009 10:27; édité 1 fois
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thierry
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MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2009 10:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

il y a pas d angoisse a avoir c'est un jeu d'enfant prend le temps et sa iras Laughing

monte la boite F13 et garde tes cardant d'origine il se monte la F13

mettre de l'avance" c'est tourner l'allumeur vers l'habitacle
attention, si tu en abuse = moteur HS
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Cyrille5767
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MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2009 16:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sa y est 1600sv avec sa boite acheté... Je prendrais des photos au fur et a mesure de mon avancement...
Confused
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Fred...Perry
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MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2009 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

si t'a un lien pour acheter les mattig neuve, hesite pas Wink

bon courage pour ton bo projet Wink

_________________
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Cyrille5767
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MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2009 23:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je me suis attaqué à la dépose du 1.2i cette aprèm...
Je me pose énormément de question car beaucoups de choses sont différentes...
Pour commencer, l'allumeur. Les 2 allumeurs sont différent et l'extrémitées des arbres à cames aussi, je ne peux donc pas mettre celui du 1.2 sur le 1.6.
L'idée est donc de garder l'allumeur du 16SV mais le faisceau ainsi que le connecteur sont différents. De plus je n'ai pas la bobine HT avec son module ni boitier moteur du 16SV.
Voir photos:
16SV
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1.2i
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thierry
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MessagePosté le: Lundi 13 Juillet 2009 06:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu a pas un trous dans arbre a cames?
car moi sur mon 16SV j'ai le même allumage que ton 1.2I Rolling Eyes
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Cyrille5767
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MessagePosté le: Lundi 13 Juillet 2009 10:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non l'extrémité de l'arbre à cames est différente sur le 1.2i
L'axe central de la tête d'allumeur du 1.2 est trop longue ainsi que le petit guide en plastique qui rentre dans l'arbre à came est décallé.

16SV

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1.2i

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Cyrille5767
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MessagePosté le: Lundi 13 Juillet 2009 10:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les Mattig neuves je vais me renseigner. Ceux que j'ai acheté sur Ebay sont des jantes neuves car d'après le vendeur erreur de taille lors de la commande...
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Cyrille5767
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MessagePosté le: Lundi 13 Juillet 2009 13:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je crois bien que j'aurais du attendre et trouver un e16se complet avec faisceau,boitier, allumeur.... Quand je vois les frais que je dois mettre sur le 16sv sa fait peur... Crying or Very sad
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DOOM57
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MessagePosté le: Lundi 13 Juillet 2009 14:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

MP Wink
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Cyrille5767
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MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2009 13:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Encore quelques questions pour vous...
Maintenant que le moteur est dehors je suis tres hesitant et me demande si je ne dois pas laisser le 1.2i ( je l ai ouvert et n'a pas touché suite a la distri cassé) lui remettre tout les joints neuf et essayer de l'optimiser un peu question d'arriver plus rapidement au boulot!
- Comment d'apres vous serait la conduite d'un 1.2i si je lui met la boite f13 du 16SV et est ce possible?
- J'ai vu en fouillant sur le net des photos d'admission "style green, KN" monté sur des 1.2i ,avez vous une astuce pour supprimer ce gros filtre à air et lui mettre une meilleur arrivée d'air?
Au passage, j'ai même vu des collecteurs lexmaul 4/1 pour 1.2i !!
http://cgi.ebay.de/Lexmaul-Edelstahl-Faecherkruemmer-Opel-Corsa-B-C12NZ_W0QQitemZ270305352302QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item3eef745a6e&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12|66%3A2|39%3A1|72%3A1229|293%3A1|294%3A50

Et le kit restauration joints, distri... a prix très interessent:
http://cgi.ebay.de/ZYLINDERKOPFDICHTUNG-SATZ-Opel-Corsa-B-1-2i-C12NZ-kompl_W0QQitemZ360170242382QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item53dbd1c14e&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12|66%3A2|39%3A1|72%3A1229|293%3A1|294%3A50

Merci
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bombarde
20NE


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MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2009 14:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Refaire propre ton 1.2l pour qu'il tourne comme une horloge je suis d'accord.
Mais changer des pieces pour augmenter la puissance Shocked je vois vraiment pas l'interet.
Un collecteur 4 en 1 et un filtre,ca ne te fera rien gagner!!A part si tu modifie le reste(culasse,AAC,carbu ect...)pour arrivé a quoi? a la puissance du 16sv avec moins de couple!!!!
Une prepa athmo coute tres chere que ce soit un 1.2l ou un 2l.

_________________
Un 22XE dans la Kadett GTE
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Cyrille5767
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MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2009 15:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci,
Un ami mécanicien est venu voir mon avancement et son avis en voyant les 2 moteurs et le même que moi.
D'après lui pour mon utilisation, mieux vaut restaurer le c12nz totalement car le moteur 1.6 va être plus honnereux à monter et restaurer.
Je vais donc pour le moment tout nettoyer en profondeur, peinture du bloc et collecteur.. et remonter la total avec joints etc neuf.
Par contre pour la boite il n'a pas pu me dire si la f13 pouvait se monter dessus . Maintenant que tout est démonté, peut être en profiter..
Un avis peut être? F13 ou F10?
Merci
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Cyrille5767
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MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2009 15:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon but n'étant vraiment pas de faire une machine de compétition..
Je pensais juste optimiser quelques bricoles mais si cela ne sert a rien c'est pas la peine.. Pour le collecteur idem je l'ai vu au passage dans mes recherches mais je suis loin de mettre 400eur pour un collecteur..
Par contre la boite vu que j'ai mtn une f13 en stock, je me demandais s'il n'était pas possible de la monter pour avoir des meilleurs rapports.
Idea ??
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thierry
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MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2009 17:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

quitte a invertir et ce faire plaisir fait le sur le 16sv
tu sera pas déçu Twisted Evil
il a du couple compare au 1L2 et tu consommera pas beaucoup plus si tu monte l'injection du 1.2I
et tu pourrai en surprendre plus d'un en accélération pour un petit moteur...

et les pièces sont pas beaucoup plus cher qu'un 1.2
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109 kooky
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MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2009 18:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

voire au même prix! pour la conso, oui ça devrai pas changer si tu garde ton injection, par contre si tu passe en carbu ... le double corp est gourement! je te donne pas de chiffre... moi je suis au alentour de 9l en mixte, je suis monté à 13.5l en ville à astiquer souvent... mais c'est une asco qui fait 1.6T et un jeune qui met du gaz donc...

nan mais si tu passe le 16sv et que tu le déculasse, gratte un peut les conduits si tu peux mais sur tout augment un peut le rv parce que ça comprime pas beaucoup! ça ira beaucoup mieux!

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Cyrille5767
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MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2009 19:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon je viens de déculasser le 16sv
J'avais peut être la solution pour mon problème d'allumeur, de suppression de pompe à essence et du tuyau de vapeur d'huile du bloc arbre à cames.
J'avais comme idée de faire l'échange bloc arbre à cames cela aurait pu régler 3 problèmes:

Image

Mais bon je suppose que l'arbre à cames n'est pas le même. Je me trompe?
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thierry
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MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2009 17:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peut monter aac du c12nz sur le bloc aac du 16sv mais niveaux perf sa risque d'être pas terrible Confused l'ideal serait un aac de E16SE Twisted Evil

pour la suppression de pompe à essence j'ai mit un plaque en alu et sa fuit pas ( si tu veut une photo hésite pas a demander Wink )


le tuyau de vapeur d'huile du bloc arbre à cames celui qui est sur le bloc aac Question ou sur le cache culbuteur Question
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