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Cyrille5767
1200s

Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 17
Localisation: Alsace
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Posté le:
Samedi 11 Juillet 2009 18:22 |
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Bonjour,
Suite à différentes recherches pour mon projet, j'ai quelques questions à vous poser.
J'ai pu voir que certain membre ont réussi à mettre un 16SV dans une Corsa A 1.2 injection.
-Je suis novice en la matière mais est ce qu'il n 'y a pas de risque de garder la tubulure d'admission et le monopoint et de monter le tout sur le SV (car le débit d'essence du monopoint est prévu pour un 1.2..).
-Si je garde l'admission et le monopoint je laisse donc la pompe electrique immergée mais que faire de la pompe mécanique du 16SV?
-Est il possible et sans risque de garder la tubulure d'échappement du 1.2i?
-Au niveau allumage, dois je garder la bobine HT ainsi que son module du 1.2i?
-Une fois monté, quelle sont les réglages à faire? allumage? Vu que j'ai un monopoint?
En bref Help!
Cette Corsa est un modèle Steffi de 1992 dans un état magnifique, sans rouille et très propre. Son moteur a la courroie de distribution cassé ainsi que je pense le joint de culasse.
C'est pour cela que je voudrais lui redonner une nouvelle fraicheur en lui greffant un new moteur si possible un de plus de 40cv!.
L'idéal serait un 1.6 GSI mais j'en ai pas trouvé dans les alentours par contre ce 1600SV que j'ai trouvé est dans mes prix"180eur" avec la boite.
Ce moteur provenait d'une Kadett GT et a 107.000kms certifié avec factures.
Merci à vous pour vos conseils. J'ai déja fait le tour du forum mais pas de réponse à mes demandes..
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thierry
1600i

Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 483
Localisation: Evreux (27)
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Posté le:
Dimanche 12 Juillet 2009 09:09 |
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tu peut remonter ton injection du 1.2I et sa marche très bien
PHIL CORSA 61 a un 16SV et mono point 1.2I
la pompe mécanique tu peut la retire et mettre une plaque alu pour boucher le trou (c'est ce que j'ai fait sur mon 16sv lors du passage a l'injection multipoint)
tu peut garder l'échappement de ton 1.2I
pour l'allumage je pourrait pas te répondre peut être garder celui du 1.2I (A VOIR)
et niveau reglage mais de l'avance a l'allumage pas trop trop non plus
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Cyrille5767
1200s

Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 17
Localisation: Alsace
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Posté le:
Dimanche 12 Juillet 2009 10:15 |
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Merci pour ta réponse.
Je pense que je vais l'acheter ce moteur et procéder ainsi en gardant mes collecteurs et injection mono! Je suis bricoleur mais me suis jamais attaqué au changement d'un moteur d'où mon angoisse de mettre des frais dans ce 16SV et ne pas y arriver....
J'ai vérifié sur ma boite est c'est une F10. D'après la personne qui vent le moteur, la boite est une F13. Quelle boite me conseillé vous de garder?
Peut être ridicule comme question mais "mettre de l'avance" c'est tourner l'allumeur vers l'habitacle ou vers le radiateur?!
Je vous met quelques photos de la Corsa après suppression des baguettes de porte, des insignes du hayon et du remplacement du volant par un GSI:
Et les futurs 4 jantes que j'ai trouvé sur Ebay en Allemagne neuves à 55eur Mattig 7 Jx13H2 Auto Felgen :
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Dernière édition par Cyrille5767 le Dimanche 12 Juillet 2009 10:27; édité 1 fois |
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thierry
1600i

Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 483
Localisation: Evreux (27)
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Posté le:
Dimanche 12 Juillet 2009 10:22 |
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il y a pas d angoisse a avoir c'est un jeu d'enfant prend le temps et sa iras
monte la boite F13 et garde tes cardant d'origine il se monte la F13
mettre de l'avance" c'est tourner l'allumeur vers l'habitacle
attention, si tu en abuse = moteur HS
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Cyrille5767
1200s

Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 17
Localisation: Alsace
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Posté le:
Dimanche 12 Juillet 2009 16:45 |
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Sa y est 1600sv avec sa boite acheté... Je prendrais des photos au fur et a mesure de mon avancement...
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Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
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Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
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Posté le:
Dimanche 12 Juillet 2009 21:07 |
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si t'a un lien pour acheter les mattig neuve, hesite pas
bon courage pour ton bo projet
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_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
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Cyrille5767
1200s

Inscrit le: 14 Déc 2008
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Localisation: Alsace
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Posté le:
Dimanche 12 Juillet 2009 23:51 |
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Je me suis attaqué à la dépose du 1.2i cette aprèm...
Je me pose énormément de question car beaucoups de choses sont différentes...
Pour commencer, l'allumeur. Les 2 allumeurs sont différent et l'extrémitées des arbres à cames aussi, je ne peux donc pas mettre celui du 1.2 sur le 1.6.
L'idée est donc de garder l'allumeur du 16SV mais le faisceau ainsi que le connecteur sont différents. De plus je n'ai pas la bobine HT avec son module ni boitier moteur du 16SV.
Voir photos:
16SV
1.2i
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thierry
1600i

Inscrit le: 19 Avr 2007
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Localisation: Evreux (27)
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Posté le:
Lundi 13 Juillet 2009 06:16 |
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tu a pas un trous dans arbre a cames?
car moi sur mon 16SV j'ai le même allumage que ton 1.2I
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Cyrille5767
1200s

Inscrit le: 14 Déc 2008
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Localisation: Alsace
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Posté le:
Lundi 13 Juillet 2009 10:22 |
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Non l'extrémité de l'arbre à cames est différente sur le 1.2i
L'axe central de la tête d'allumeur du 1.2 est trop longue ainsi que le petit guide en plastique qui rentre dans l'arbre à came est décallé.
16SV
1.2i
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Cyrille5767
1200s

Inscrit le: 14 Déc 2008
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Localisation: Alsace
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Posté le:
Lundi 13 Juillet 2009 10:25 |
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Pour les Mattig neuves je vais me renseigner. Ceux que j'ai acheté sur Ebay sont des jantes neuves car d'après le vendeur erreur de taille lors de la commande...
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Cyrille5767
1200s

Inscrit le: 14 Déc 2008
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Localisation: Alsace
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Posté le:
Lundi 13 Juillet 2009 13:46 |
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Je crois bien que j'aurais du attendre et trouver un e16se complet avec faisceau,boitier, allumeur.... Quand je vois les frais que je dois mettre sur le 16sv sa fait peur...
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DOOM57
1800i

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Localisation: 67
Voiture: ¤ Vect'rat 2000 ¤ Vectra turbo ph1 ¤ Calibra xev ¤ Vectra turbo ph3.5¤ Volvo 740 T16 ¤
  
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Posté le:
Lundi 13 Juillet 2009 14:47 |
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MP
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Cyrille5767
1200s

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bombarde
20NE

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Voiture: kadett GTE 22XE
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Posté le:
Mardi 14 Juillet 2009 14:55 |
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Refaire propre ton 1.2l pour qu'il tourne comme une horloge je suis d'accord.
Mais changer des pieces pour augmenter la puissance je vois vraiment pas l'interet.
Un collecteur 4 en 1 et un filtre,ca ne te fera rien gagner!!A part si tu modifie le reste(culasse,AAC,carbu ect...)pour arrivé a quoi? a la puissance du 16sv avec moins de couple!!!!
Une prepa athmo coute tres chere que ce soit un 1.2l ou un 2l.
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_________________ Un 22XE dans la Kadett GTE |
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Cyrille5767
1200s

Inscrit le: 14 Déc 2008
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Localisation: Alsace
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Posté le:
Mardi 14 Juillet 2009 15:19 |
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Ok merci,
Un ami mécanicien est venu voir mon avancement et son avis en voyant les 2 moteurs et le même que moi.
D'après lui pour mon utilisation, mieux vaut restaurer le c12nz totalement car le moteur 1.6 va être plus honnereux à monter et restaurer.
Je vais donc pour le moment tout nettoyer en profondeur, peinture du bloc et collecteur.. et remonter la total avec joints etc neuf.
Par contre pour la boite il n'a pas pu me dire si la f13 pouvait se monter dessus . Maintenant que tout est démonté, peut être en profiter..
Un avis peut être? F13 ou F10?
Merci
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Cyrille5767
1200s

Inscrit le: 14 Déc 2008
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Localisation: Alsace
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Posté le:
Mardi 14 Juillet 2009 15:26 |
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Mon but n'étant vraiment pas de faire une machine de compétition..
Je pensais juste optimiser quelques bricoles mais si cela ne sert a rien c'est pas la peine.. Pour le collecteur idem je l'ai vu au passage dans mes recherches mais je suis loin de mettre 400eur pour un collecteur..
Par contre la boite vu que j'ai mtn une f13 en stock, je me demandais s'il n'était pas possible de la monter pour avoir des meilleurs rapports.
??
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thierry
1600i

Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 483
Localisation: Evreux (27)
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Posté le:
Mardi 14 Juillet 2009 17:12 |
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quitte a invertir et ce faire plaisir fait le sur le 16sv
tu sera pas déçu
il a du couple compare au 1L2 et tu consommera pas beaucoup plus si tu monte l'injection du 1.2I
et tu pourrai en surprendre plus d'un en accélération pour un petit moteur...
et les pièces sont pas beaucoup plus cher qu'un 1.2
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109 kooky
1200s
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Localisation: vendée/le mans
Voiture: ascona c 16sv powa
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Posté le:
Mardi 14 Juillet 2009 18:37 |
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voire au même prix! pour la conso, oui ça devrai pas changer si tu garde ton injection, par contre si tu passe en carbu ... le double corp est gourement! je te donne pas de chiffre... moi je suis au alentour de 9l en mixte, je suis monté à 13.5l en ville à astiquer souvent... mais c'est une asco qui fait 1.6T et un jeune qui met du gaz donc...
nan mais si tu passe le 16sv et que tu le déculasse, gratte un peut les conduits si tu peux mais sur tout augment un peut le rv parce que ça comprime pas beaucoup! ça ira beaucoup mieux!
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_________________ junior team suzuki member |
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Cyrille5767
1200s

Inscrit le: 14 Déc 2008
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Localisation: Alsace
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Posté le:
Mardi 14 Juillet 2009 19:56 |
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Bon je viens de déculasser le 16sv
J'avais peut être la solution pour mon problème d'allumeur, de suppression de pompe à essence et du tuyau de vapeur d'huile du bloc arbre à cames.
J'avais comme idée de faire l'échange bloc arbre à cames cela aurait pu régler 3 problèmes:
Mais bon je suppose que l'arbre à cames n'est pas le même. Je me trompe?
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thierry
1600i

Inscrit le: 19 Avr 2007
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Localisation: Evreux (27)
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Posté le:
Mercredi 15 Juillet 2009 17:19 |
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tu peut monter aac du c12nz sur le bloc aac du 16sv mais niveaux perf sa risque d'être pas terrible l'ideal serait un aac de E16SE
pour la suppression de pompe à essence j'ai mit un plaque en alu et sa fuit pas ( si tu veut une photo hésite pas a demander )
le tuyau de vapeur d'huile du bloc arbre à cames celui qui est sur le bloc aac ou sur le cache culbuteur
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