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isma_8
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 02 Juillet 2009 15:55 |
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N'ayant plus de froid, j'ai voulu faire recharger ma clim.
Je suis malheureusement aller chez Norauto apres avoir changer moi même le filtre habitacle et la bouteille déshydratante, donc je me suis présenté avec un circuit vide.
Auparavant le compresseur claquait, une fois sorti de chez eux il ne claque plus...
Je songe au manocontact mais maintenant que mon circuit est vide c'est un peu compliqué pour le tester et ces abrutis n'ont pas voulu le faire avant de vider le circuit.
Je vais faire les verrif d'usage au niveau de la commande de l'embrayage du compresseur (alimentation en direct + test au niveau du pressostat mais je cherche à savoir s'il y a un ou plusieurs fusibles spécifiques pour la clim.
J'ai vu que le fusible 24 de 30A censé servir au ventilo du radia de clim n'était pas présent, est ce que la cause du soucis peut etre à ce niveau?
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Dimanche 05 Juillet 2009 17:53 |
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y'a plusieurs fusibles et relais pour le systeme de clim, c'est assez complexe "l'aurosation" d'enclenchement du compresseur. il suffit de jetter un oeil au schéma électrique
y'a 1 ou 2 fusible derriere la boite a fusible habitacle qui concernent la clim.
regarde si t'as le + qui vient à l'embrayage deja c'est le plus simple!
perso moi il me manquait la masse sur le compresseur qui est faite par le thermocontact double du radiateur (sécurité pour débrayer le compresseur si T°>110°).
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guéguét
1800i

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Posté le:
Dimanche 05 Juillet 2009 19:46 |
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si le circuit de clim est vide ou qu'il n'y a plus asser de gaz, il y a systeme de securiter pour eviter de griller le compreseur, donc quand on veux la mettre en route, cela ne fonctionne pas
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 06 Juillet 2009 06:19 |
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Le circuit de clim est actuellement vide donc impossible de faire tourner le compresseur, par contre rien ne m'empeche de faire des shunt au niveau des pressostat.
J'ai essayé d'alimenter en direct le compresseur et l'embraye colle directement.
Je n'ai pas les schéma électriques, donc si vous des infos sur les emplacements du ou des relais, car les fusibles du compartiment moteur sont tous OK.
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guéguét
1800i

Inscrit le: 09 Juil 2006
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Posté le:
Lundi 06 Juillet 2009 07:42 |
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oui mais si tu fait tourner la clim sans gaz, ton compresseur ne va pas aprecier car il ne sera pas graisser, l'huile pour la lubrification du compresseur et melanger avec le gaz
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 06 Juillet 2009 11:25 |
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et alors ? si son moteur tourne pas, il va rien exploser
isma> prend le schéma dans la revue Ragmen, y'a tout.
t'a fais ce que je t'ai dit ? voir si t'as une masse sur le connecteur du compresseur?
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 06 Juillet 2009 11:27 |
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Si c'est l'espace d'un instant pour essayer ca va pas le tuer.
Pour moi, faudrait recharger ta clim et faire tes recherches après ...
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 06 Juillet 2009 17:16 |
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ouai ouai c'est sur!
y'a une autre méthode, c'est de shunter le pressostat et de rechercher la panne avec un multimetre et schéma électrique!!!
et il peux enclencher l'embrayage pendant une journée s'il veut avec le moteur coupé, ca fera keudal, qu'il y est du gaz ou pas.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 06 Juillet 2009 17:56 |
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guéguét a écrit: | oui mais si tu fait tourner la clim sans gaz, ton compresseur ne va pas aprecier car il ne sera pas graisser, l'huile pour la lubrification du compresseur et melanger avec le gaz  |
L'idée c'est de faire claquer l'embrayage sans que le moteur tourne, à partir de là y'a pas de risque pour le compresseur comme l'a expliqué Barthus
Barthus a écrit: | et alors ? si son moteur tourne pas, il va rien exploser
isma> prend le schéma dans la revue Ragmen, y'a tout.
t'a fais ce que je t'ai dit ? voir si t'as une masse sur le connecteur du compresseur? |
Le soucis c'est que y'a 2 pressostat, un a 4 contacts qui gère la pression haute, la pression basse ainsi que la mise en route à haute vitesse du ventilateur et un autre à 2 contacts qui sert à augmenter le régime moteur au ralenti pour compenser la mise en route du compresseur.
Pour répondre à ta question je n'ai pas encore essayé j'attends de me mettre dans le Ragmen pour le faire, merci à toi.
gsi spirit a écrit: | Si c'est l'espace d'un instant pour essayer ca va pas le tuer.
Pour moi, faudrait recharger ta clim et faire tes recherches après ... |
Y'a pas necessité et surtout j'ai pas envie de payer une recharge de clim dans le vent pour au final changer le compresseur.
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Lundi 06 Juillet 2009 19:11 |
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ben shunte les 2 contacts de pression, le reste c'est accessoire!
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isma_8
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Posté le:
Lundi 06 Juillet 2009 20:49 |
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Bah non malheureusement d'apres le schéma du Ragmen c'est pas aussi simple que ça.
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Vectra_z
1200s
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Posté le:
Lundi 06 Juillet 2009 21:15 |
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Si c'est un compresseur ''Harrison V5'', il a son propre carter d'huile.
(D'ailleur en regardant par le dessous du vehicule on voit la vis de remplissage)
donc il ne va pas ''grillé''.
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_________________ Vectra GT (Big block)pour se déplacer - Camaro(Small block) pour conduire
Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8  |
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Mardi 07 Juillet 2009 18:27 |
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t'as controlé ta masse compresseur ?
après faut remonter petit à petit en partant du compresseur
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 07 Juillet 2009 18:33 |
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Désolé j'ai pas eu le temps et là il flotte...
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isma_8
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Posté le:
Samedi 11 Juillet 2009 15:50 |
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Les masses sont bonnes
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