BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Damphousse
X30XE

Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Lundi 29 Juin 2009 18:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila je fait un petit post pour tout ce qui ont des problemes de tringlerie ( prblm de passage de vitesse) ; cette modification/réparation est très facile a réaliser et très peut couteuse...

il vous faut:
- un taraud M8
- une vis M8 longeur 50 ( je confirmerais)
- deux piges de diametre 5
- un cliquet avec ralonge et douille de diametre 13
- clef a molette ( pour le taraud )

comment faire :

1)a l'interieur de la voiture, défaire le soufflet du levier de vitesse ( en tirant vers le haut)
2) sur le plastique blanc qui se trouve sous le soufflet, vous y verrez un trous, mettez le en face du deuxieme troux, glissez votre premiere pige de diametre 5.
3) sous le capot;a coté de la tringlerie vous trouverez la vis de 13 a défaire; désserez la
4) au haut de votre boite au niveau de la commande de boite , vous trouverez un capuchon plastique, retirez le et glissez votre dexieme diametre 5 ( il vous sera pe etre nécéssaire de joué manuellement sur la tringlerie pour y mettre votre pige completement)
5) la goupille qui permet de relier la tringlerie au levier de commande de la boite, vous la retirez, dégager le silent bloc de la commande de boite.
6) mettez votre taraud dans les trous de la tringlerie et tarauder le trous du fond
7)remettez en place le silent bloc de la tringlerie, mettez votre vis.
Cool resserez la vis de 13 et retirer toutes les piges de 5.
9) faite vous plaisir avec des vistesses qui passe nikel !!!

je vien de le faire sur ma F18 !

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!

Dernière édition par Damphousse le Mardi 30 Juin 2009 11:46; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Lundi 29 Juin 2009 19:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'pourrais poster une foto/schéma de la goupille en question à supprimer ?

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 29 Juin 2009 19:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

bravo,bien expliqué!
par contre juste une precision:as tu remarqué du jeu au niveau de la goupille pour que tu la remplace pour une vis?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Damphousse
X30XE

MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2009 11:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui le jeu provient de cette goupille; c assez simple pour voir le défault, piger la boite de vitesse uniquement et bouger avec votre main la tringlerie, regarder le jeux qu'il peut y avoir!
j'ai étudier la tringlerie, controler toute les rotules pour y trouver le moindre jeux, au bout de 300 000km ya aucun jeux; donc le pblm ne vient pas de la tringlerie mais de la goupille !!!

ps: je ne peux pas mettre de tof pour illustrer mais si quelqu'un peut le faire pour moi ca serais cool Wink

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2009 12:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Image

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2009 13:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso je n'ai pas de soucis de changement de vitesse pour le moment,mais des que j'en aurai ta modif me sera tres utile Cool

Voici la goupille en question sur une F28, reperée en 3:

ImageImage

Damphousse
X30XE

MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2009 16:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui sur ton image la goupille est la numéro 3 est pour bahrtus c la numéro 20

je conseil de le faire aussi en préventif, car une fois vos synchros abimé.... ben faut ouvrir....

Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2009 18:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais voir si la mienne a du jeu!

pour la synchro, c'est deja fait!!! mais j'aimerai qu'elle passe encore mieux!

Damphousse
X30XE

MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2009 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

la goupille d'origine est en tole formé, ce qui avec le temps luis fait prendre du jeu, en mettant une vis du meme diametre comme ca ya plus de jeux et donc les pasage sont plus précis...

Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2009 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

je verrais si c'est mieux

swappgsi
20SEH

MessagePosté le: Samedi 04 Juillet 2009 12:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

super explicite !! seulement moi je suis en swap 20xe cabrio , et j ai regarder en dessous du soufflet et je n ai aucun endroit dans le plastique blanc pour pouvoir placer une pige de 5, et dailleur aucun trou prevue a cet effet Confused

c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Samedi 04 Juillet 2009 16:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est que t'as mal regarder!

swappgsi
20SEH

MessagePosté le: Dimanche 05 Juillet 2009 09:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

jtassure ! pour te dire jai meme degraisser toute la tringlerie plastik , car graissée , pour justement voir si il y avai ce fameu trou a pigée , mais franchement soit je ne voit pas , soit ben j en ai pas , personne n orait une photo de ce fameux endroit Laughing

c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
ayoros
20NE

MessagePosté le: Dimanche 05 Juillet 2009 11:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais essayé ton truc sur ma TD ça fait 3 ans que j'ai du mal a passer la 5eme Laughing a cause de cette saloperie de goupille
Signaler un abus
guéguét
1800i

Voiture: kadett 20xe , calibra c20let ,kadett cab C16NZ

MessagePosté le: Dimanche 05 Juillet 2009 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

swappgsi a écrit:
jtassure ! pour te dire jai meme degraisser toute la tringlerie plastik , car graissée , pour justement voir si il y avai ce fameu trou a pigée , mais franchement soit je ne voit pas , soit ben j en ai pas , personne n orait une photo de ce fameux endroit Laughing

sur certaine opel, il n'y a pas de trou pour piger au niveau du selecteur Confused
il faut mettre le selecteur au point mort, et le ramener en buter a gauche dans la ligner de la premiere et de la deuxieme, et la tu resert ta tringlerie Wink
c'est juste merdicccc Laughing Laughing Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
swappgsi
20SEH

MessagePosté le: Dimanche 05 Juillet 2009 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah je savais bien que je ne pouvai pas me planter , je sais quand meme reconnaitre un trou prevue a cet effet , en tout cas merci du conseil gueguet Wink

Signaler un abus
guéguét
1800i

Voiture: kadett 20xe , calibra c20let ,kadett cab C16NZ

MessagePosté le: Dimanche 05 Juillet 2009 21:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

de rien, et surtout bon courage swappgsi Wink et pense à t'acheter une 2ieme paire de bras, cela te sera bien utile Laughing Laughing Laughing Mr. Green
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mardi 28 Juillet 2009 12:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour l'info damphousse je vais regarder ça de plus pret. Wink

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
ayoros
20NE

MessagePosté le: Mardi 04 Août 2009 10:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut j'ai essayé le truc du passage de vitesse car j'ai du mal a passer la 5eme et je galere Evil or Very Mad petite photo pour illuster
Image

en vert je supose qu'il avait la vis de 8 a virer moi je n'en ai pas et en rouge j'avais un cache noir je l'ai enlevé j'ai glissé ma pige joué avec la tringlerie mais ça ne marche pas Crying or Very sad
Signaler un abus
ayoros
20NE

MessagePosté le: Mardi 04 Août 2009 16:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

probleme resolu Cool
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent