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yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
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Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

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Posté le:
Samedi 28 Mars 2009 12:07 |
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Voila, j'ai fait quelques petites modifs sur mon 20XE en même temps que je l'ai refait à neuf... et dernièrement, j'ai fini le rodage alors j'ai commencé à attaquer un peu! Ca marche super fort, j'ai gagné bcp de couple, seulement je me suis aperçu que mes bougies IRIDIUM NGK étaient devenue blanches donc en moins de 2500km... Pensez vous que je puisse tourner trop pauvre avec l'atmo sachant en fait que j'ai modifié mon épure de distribution pour avoir plus de croisement au PMH ?
Pensez vous que ma carto puisse avoir vraiment du mal à gérer cette modification ?
Que pensez-vous que je puisse faire sinon ?
Je pense de mon coté à augmenter la pression pour passer à 3.5bars sachant que j'ai déjà une puce EDS sur mon boitier M2.8
Après, je vais changer mes bougies mais j'ai peur de prendre des bougies qui ne tiennent pas et qui risquent de casser en prenant un coup de chaud ou autre...
Merci pour votre aide!
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 28 Mars 2009 13:11 |
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Si tu as un soucis de richesse ce qui est visiblement le cas c'est pas en changeant les bouies que tu risque de regler le soucis.
Augmente ta pression d'essence comme préconisé par EDS et vois ce que cà donne.
C'est à ce niveau là qu'il faut regarder et pas ailleurs.
Si ça ne donne rien il faudra effectivement songer à ajuster ta cartographie.
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hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
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Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Samedi 28 Mars 2009 17:22 |
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Pour ta richesse,il faut faire comme sur les scooter:tirer dedans puis couper pour vérifier la couleur?
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_________________ Hotwheels16 |
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babarXXL
1200s

Inscrit le: 13 Jan 2008
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Localisation: Marseille
Voiture: Corsa B GSI 16v
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Posté le:
Samedi 28 Mars 2009 19:37 |
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un passage à un analyseur de gaz ne dirai pas si tu as un soucis de richesse ?
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_________________ babarXXL@hotmail.Fr |
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yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
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Posté le:
Dimanche 29 Mars 2009 02:32 |
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Je sais bien pour les bougies que ça ne changera rien, mais comme elles se sont vite usées et qu'elles coutent cher les iridium, je voudrais les changer avant qu'elles cassent.
Pour la richesse, je sens quand même sacrément l'essence à l'échappement, après, comme j'ai du croisement je pense que c'est de l'essence qui sort direct de la chambre de combustion avant que l'échappement se referme complètement, ce qui fait qu'il n'en reste peut etre plus assez pour l'explosion! Ce n'est que mon avis, et je n'en suis pas sur, c'est pourquoi j'ai demandé le votre.
Merci pour votre aide en tous cas, je vais essayer d'augmenter la pression rapidement...
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 29 Mars 2009 08:05 |
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Qu'entends tu par usé? t'as une photo?
Avec tes modifs c'est à priori logique que tu ais une différence de richesse entre le régime de ralenti et la pleine charge.
A tout hasard verrifie ta sonde de tempéarture d'eau mais d'habitude quand elle déconne c'est l'inverse, tu tourne trop riche.
Si tu avais de l'essence qui part dans l'échappement tu serais un peu au courant je pense.
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yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
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Posté le:
Dimanche 29 Mars 2009 12:09 |
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Par usé, j'entends qu'elles sont devenues recouvertes d'une sorte de crépit blanc, et même une à une couche sur l'électrode qui s'est abîmée et qui se barre quand je gratte!
Quand tu dis "A tout hasard verrifie ta sonde de tempéarture d'eau mais d'habitude quand elle déconne c'est l'inverse, tu tourne trop riche."
Je pense que j'ai un souci avec cette sonde, mon TDB ne dépasse jamais les 80-85° quand je roule alors que mon calorstat est neuf et que mon chauffage marche normal, pas moins chaud que d'habitude... Mon moteur à l'air de chauffer normalement mais cette sonde me paraissait surement fausse, mais c'est celle pour l'indication du tdb, je ne sais pas si tu parles d'elle...
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Ludo.gsi16v
X30XE

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Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
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Posté le:
Dimanche 29 Mars 2009 15:25 |
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Non il parle pas de celle la ...
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duxtroy
1800i

Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 617
Localisation: eure
Voiture: zafira cosmo pack
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Posté le:
Dimanche 29 Mars 2009 17:22 |
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Salut, une bougie blanche signifie trop pauvre et noir trop riche.
Fait ta pression rapido et a mon avis tu vas régler ton problème.regarde aussi si tes injecteurs crachent bien.
La sonde du tableau de bord et celle du moteur sont cote à cote mais n'ont pas la même fonction,la petite pour le tableau de bord et la bleu(ou noir) sert à la gestion moteur.
Ta conso est elle normal?
Bon courage,man.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 29 Mars 2009 18:40 |
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yodadori a écrit: | Par usé, j'entends qu'elles sont devenues recouvertes d'une sorte de crépit blanc, et même une à une couche sur l'électrode qui s'est abîmée et qui se barre quand je gratte!
Quand tu dis "A tout hasard verrifie ta sonde de tempéarture d'eau mais d'habitude quand elle déconne c'est l'inverse, tu tourne trop riche."
Je pense que j'ai un souci avec cette sonde, mon TDB ne dépasse jamais les 80-85° quand je roule alors que mon calorstat est neuf et que mon chauffage marche normal, pas moins chaud que d'habitude... Mon moteur à l'air de chauffer normalement mais cette sonde me paraissait surement fausse, mais c'est celle pour l'indication du tdb, je ne sais pas si tu parles d'elle... |
Pour moi tes bougies ne sont pas usées mais juste recouverte d'une pélicule blanche, tu les passe gentiment à la brosse métalique et c'est repartit pour un tour.
Pour la sonde comme l'a dit ludo, ce n'est pas de celle utilisés pour l'affichage de la température d'eau au tableau de bord (sonde cuivre à cosse) mais de la sonde spécifique à la gestion moteur (sonde bleue à prise). Dans tout les cas elle se vérrifie avec un Ohmmètre.
Ce n'est pas parce que ton thermostat est neuf qu'il est forcément bon, mais dans ton cas ce ne serait pas spécialement un drame, mieux vaut ça que l'inverse.
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yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
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Posté le:
Dimanche 29 Mars 2009 20:01 |
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C'est sur!
Mais il y aurait pu y avoir un lien.
Mes injecteurs ont été passés aux ultrasons, et avant ils crachaient bien, je n'avais jamais eu de problème de richesse.
Merci pour vos conseils
Une petite dernière, normalement, quand on tourne pauvre avec un atmo, ça devrait marcher comment par rapport à la normal? Moins bien normalement? Pourtant je trouve qu'elle marche sacrément fort, alors si c'est bien ça, je pense qu'elle va vraiment super bien marcher après avoir augmenté la pression
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
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Posté le:
Jeudi 09 Avril 2009 13:22 |
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Je pense que pour en dire plus, augmente ta pression d'essence et tu verras après ce que ça donne niveau perfo mais tu pourras voir aussi l'état de tes bougies...
Si c'est pas indiscret qu'as tu fait au niveau du calage AAC?
Tu as mis de l'avance a l'ouverture echappement? Tu as avancé ton echappement d'une dent ou tu as fait autrement?
Merci d'avance et bon courage pour toi.
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_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
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Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 09 Avril 2009 21:29 |
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En fait j'ai retardé l'ouverture de l'admission et avancé l'échappement. Pour ce faire j'ai mis un galet de renvoi plus gros après l'échappement ce qui m'a avancé les deux arbres, et j'ai reculé d'une dent l'échappement pour compenser et mettre de l'avance. Ca me fait du croisement au PMH, pas bon pour la pollution, mais bon pour le couple! (meilleur remplissage encore faut il avoir suffisamment d'essence )
Cette méthode ne peut se faire qu'avec un 2.8, le 2.5 a une distribution différente.
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chpoutch-GSi16v²
1300s

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Voiture: 2 Kadett GSi-16v pour l'arsouille, 1 Vectra DTi 16v pour tout les jours...
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Posté le:
Jeudi 09 Avril 2009 21:39 |
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et merde! pourquoi j'ai un 2.5? la vie est injuste!
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Trois lettres, une histoire: GSi |
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 09 Avril 2009 21:42 |
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Attention, ma technique n'est pas au point, la preuve vu que je tourne pauvre... si ça se trouve je vais être obligé de faire une reprog adaptée à mon réglage!
L'idéal aurait été d'acheter un boîtier programmable, mais c'est trop cher!
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 10 Avril 2009 06:34 |
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Oui mais en tout cas augmenter sa pression d'ssenc c'est gratuit.
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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lukiluke
1800i

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Posté le:
Mardi 04 Août 2009 17:40 |
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isma_8 a écrit: | Oui mais en tout cas augmenter sa pression d'ssenc c'est gratuit. |
comment l'augmenter sur les 2.8 on est déjà a 3 bar ?
alors se soussis est réglé tu tourne plus riche ?
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_________________ Moteur refait tourne très bien et bonne perf avec une petite puce powerchip sa donne pas mal |
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 04 Août 2009 21:30 |
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Ca change rien tu peux monter à 3,5bars ou même au delà, la technique est la même puisqu'il s'agit du même régulateur.
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