BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
superkaribou
X30XE

MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2009 06:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila des infos sur la fabrication des produits de la marque EBC :
http://www.youtube.com/watch?v=e0GbTN0wVYU

Image

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chpoutch-GSi16v²
1300s

Voiture: 2 Kadett GSi-16v pour l'arsouille, 1 Vectra DTi 16v pour tout les jours...

MessagePosté le: Mercredi 25 Mars 2009 17:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça a l'air super intéressant! dommage que je parle anglais comme une vache espagnole. Sad

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
superkaribou
X30XE

MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2009 18:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est domage, car c'est sympa pour apprendre sur cette compagnie !!!

Je viens de recevoir mon kit de YellowStuff pour la Vectra + celui de la Calibra d'un amis, on verra ce que ça donne vis à vis des DS2500 de chez Ferodo !!!!

scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Samedi 11 Avril 2009 12:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

justement le comparo Ferodo / EBC m'interesse. La cali de ton pote est en 284 ou 288mm car trouver la ref en 288mm ferodo c'est pas easy...

Sinon en EBC pour un freinage un peu plus perf il faut prendre les red car les green c'est niveau origine c'est ça...? J'ai regardé pour calibra turbo en 288mm il y a pas les jaune juste les green ou red...

Et en disques? Je cherche un freinage un peu plus perf que l'origine qui tienne ma PH2 EDS sans avoir à faire faire chauffer les plaquettes pendant 30min!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2009 12:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

En effet, evite les green, c'est ni plus ni moins que de l'origine... Les miennes sont mortes en 7000 kms et s'effritaient sur la fin ...

Là j'ai du red ca freine pas top aux 2 premiers freinages et après c'est du bon.

En disques a toi de voir, soit tu tappe chez ebc, soit zimmerman ( mais tendance a se fendre quand ca chauffe) soit brembo soit des disques grn
Signaler un abus
scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2009 13:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

en disque EBC les turbo groove ont l'air pas mal même si ils sont percé sinon les ultimax seulement rainurés pour le même prix en tout cas pour l'avant, à l'arrière le modèle standart suffira. Sinon les ATE Powerdisc ont l'air pas mal aussi pour l'avant avec du ATE simple pour l'arrière.

http://www.ebcbrakesdirect.com/car/parts_disc.asp?part=disc&make=VAUXHALL-OPEL&model=Calibra&year=2.0+Turbo++(95-9Cool#
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2009 10:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais que le débat a déjà été fait en lon en large et en travers, mais le jour ou vous arrivé à bout des disques d'origines en utilisation routière sportive faites moi signe.

Pour moi le reste ca reste et ça restera du tuning pour faire joli dans les jantes.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
The Eye of the Tigra
20NE

Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2009 11:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

scarcore a écrit:
en disque EBC les turbo groove ont l'air pas mal même si ils sont percé sinon les ultimax seulement rainurés pour le même prix en tout cas pour l'avant, à l'arrière le modèle standart suffira. Sinon les ATE Powerdisc ont l'air pas mal aussi pour l'avant avec du ATE simple pour l'arrière.

http://www.ebcbrakesdirect.com/car/parts_disc.asp?part=disc&make=VAUXHALL-OPEL&model=Calibra&year=2.0+Turbo++(95-9Cool#

les turbo groove sont uniquement rainurés/pointés, pas percés Wink

perso je suis en 284mm sur une tigra avec redstuff+disques EBC type origine (ni rainurés ni percés ni rien quoi Laughing ), apres 1 ou 2 freinages legerement appuyés pour faire chauffer les plaquettes, ca freine du tonerre, le tout pour le meme prix que de l'origine voire moins cher Twisted Evil

Image

superkaribou
X30XE

MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2009 19:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Je sais que le débat a déjà été fait en lon en large et en travers, mais le jour ou vous arrivé à bout des disques d'origines en utilisation routière sportive faites moi signe.

Pour moi le reste ca reste et ça restera du tuning pour faire joli dans les jantes.

Toi, faut que tu arrête l'autoroute ... ou alors tu viens faire un stage dans le sud histoire de voir à quoi sert le freinage tuning sur le routier Laughing (ceci est à prendre au 5° degrès bien sur Wink) !!!!

J'aurais du faire des photos de mes disques d'origine il y à quelques années ...

La dessus, j'ai monté mes YellowStuff aujourd'hui ... le mordant par rapport aux DS25000 est nettement supérieur, d'ailleurs même comparé au DS3000 !!!

Je mettrais ces plaquettes entre les DS3000 et les Carbonnes Loraines, domage que les BlueStuff n'existe pas pour nos autos, je vous dirais vendredi le restes des feedbacks sur circuit concernant les Yellow ...

Par contre, j'ai détruit les DS2500 des bouts commençait à partir, et les avant commençait à ce fendre dans la longueur ...

GSITURBO16
Administrateur

Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2009 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

SK, tu vas monter quoi comme disques ?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
gsi-jay
LOTUS OMEGA

Voiture: air max

MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2009 21:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

je confirme les dires de SK sur les routes sinueuses que je prend le week end j'ose pas prendre la vectra tellement le freinage faiblard se fait ressentir.... Confused

quant je montais à Grasse avec la corsa C gsi j'étais d'origine, le jour ou j'ai mis les percé/rainuré à l'arrière ainsi que les EBC c'était le jour et la nuit...

c'est sur que c'est pas sur le périph que t'arrivera à mettre les freins en défauts Laughing Razz Wink

après comme tu dit le débat sur les percé/rainuré/traité, etc... à déjà été fait, reste à le prouver...

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2009 23:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors entendons nous bien, je parle de disques et pas de plaquettes et ce n'est pas parce que j'habite en RP qu'il n'y a pas de virages.

Visiblement vous n'y etes pas resté assez longtemps pour trajecter à haute vitesse sur l'A86 ou prendre les 17 tournants de la vallée de Chevreuse.

Vous êtes frustrés à ce point de ne as avoir de ligne droit par chez vous ou quoi?

Pour étayer mon point de vue sur les disques je vois pas l'intéret de prendre du disque RP pour payer 2 à 3 fois le prix de disques d'origines tout en risquant des criques dans tout les sens apres une session circuit pour un freinage à peine supéreur.

Maintenant si vous voulez discuter plaquettes il me semble que ce n'est pas le sujet.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
som
1800i

MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2009 23:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

jay² a écrit:
je confirme les dires de SK sur les routes sinueuses que je prend le week end j'ose pas prendre la vectra tellement le freinage faiblard se fait ressentir.... Confused

quant je montais à Grasse avec la corsa C gsi j'étais d'origine, le jour ou j'ai mis les percé/rainuré à l'arrière ainsi que les EBC c'était le jour et la nuit...

c'est sur que c'est pas sur le périph que t'arrivera à mettre les freins en défauts Laughing Razz Wink

après comme tu dit le débat sur les percé/rainuré/traité, etc... à déjà été fait, reste à le prouver...

En meme tps, tu compares des disques et plaquettes usés à du neuf.
Des amortos type origine de 100000 bornes et les memes en neuf, ce sera le jr et la nuit aussi.

Ps: Ne le prend pas mal, c'est juste que ta comparaison n'est pas trop objective.

gsi-jay
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2009 23:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est vrai que c'est vachement objectif de mettre des freins d'origine neuf et qu'il tiennent même pas 7000 bornes Rolling Eyes

pour te répondre isma, fun is not in a straight line Wink

som
1800i

MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2009 23:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je te le répète, ne le prends pas mal, c'est juste que j'ai suivi l'évolution de ton ex-Corsa et que j'ai surtout remarqué le fait que tu avais changé ton freinage il y a peu de tps. Wink

Donc j'en ai déduis que tu avais comparé du vieux à du neuf.

gsi-jay
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2009 00:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as mal interprété alors, j'ai mis du neuf d'origine, il m'a tenu 7000 bornes du coup j'ai remis du perfo...

pour en revenir au sujet, j'ai pas encore testé les ferodo car pas mal cher quand même par rapport aux EBC... Confused

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2009 01:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Toi même tu sais que sur ma Corsa C j'ai mis les freins de ph 2 avec disques et plaquettes d'origine et un peu de puissance en plus (juste un peu).

Bah même en tappant dans les freins comme un goret j'ai jamais réussi à les mettre à mal sans plaquettes perfo donc faut m'expliquer.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
superkaribou
X30XE

MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2009 05:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Après pour les autres je ne sais pas, moi tout ce que je peux vous affirmer ... c'est que si je laisse des disques d'origine, ils finissent bleu/voilé/creusé en 2 à 3 sorties ... les sorties nocturnes font pas 17 virages mais plutôt dans les 200/250 kms ...

Les temps de chauffe et de refroidissement des freins ont toujours été respecté.

Dans l'ordre, et avec l'expérience murissant (j'étale donc ça dans le temps), j'ai testé :
- disque origine + plaquette origine = hs les deux
- disque origine + plaquette perf = disque détruit + plaquettes qui se glace
- disque percé/rainuré pas cher + plaquette perf = disque voilé + début de fissure entre les trous
- disque pointé/rainuré EBC + DS2500 = DS2500 qui partent en lambeau
- disque percé/rainuré standard + YellowStuff = montage tout neuf, je vous dirait ça vendredi après ma sortie circuit

J'ai un pb de vibration, après avoir changé moulte chose, j'ai acheté les derniers disques pensant que ça venait des EBC que j'aurais réussi à voiler (malgré que tout mes potes en ai et qu'ils ai jamais bougé) ... puis ayant toujours le même pb, j'ai aussi changé les plaquettes, donc faut que je remette les EBC avec les Yellow pour finaliser mon avis ...

Les disques AR sont des Bratex percé/rainuré !!!

Je n'ai plus d'ABS (systeme complet dehors), la voiture à reçus de la durite Aéroquip de partout du MC aux étriers .

Zimmerman, c'est de la merde, jetez vos sous par la fenêtre ça iras plus vite.

Ce qu'il faut à tout pris améliorer (je vais voir pour m'en occuper dans la semaine), c'est le refroidissement des freins, je vais voir pour faire comme sur certaines Porsche, des plaques de dérivation d'air pointé sur les triangles ... à méditer !!!

Pour conclure mon avis qui 'engage que moi et mon utilisation particulière, pour une personne qui fait des trajets standards, certains kit iront très bien pour rouler au quotidien.

The Eye of the Tigra
20NE

Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2009 15:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

les yellowstuff ca reste utilisable au quotidient ou bien ca couine et ca freine pas a froid (comme les ds2500/3000) ?

gsi-jay
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2009 18:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça peux peut être aider Wink

listing plaquettes EBC

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent