BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2009 14:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà en resserrant mon berceau j'ai voulu resserrer mes vis de carter d'huile en même temps car le joint a été changé y a pas longtemps mais j'en ai cassé une dans le pas de vis en serrant trop fort, comment faire pour retirer le morceau qui est resté à l'intérieur? Mad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2009 14:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Extracteur, ou percer etc, dans tous les cas faut virer le carter.. une vis en moins est pas super génant, ça devrais pas fuir.. touche y plus!

scarcore
X30XE

MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2009 14:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est la plus accessible, ça fuit pas c'est le principal, j'vais laisser comme ça et vérifier de temps en temps Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Nolp
20NE

MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2009 14:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Notes qd meme que t'es pas censé serrer surper fort ces vis la.

scarcore
X30XE

MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2009 14:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

bin le pire c'est que j'ai pas serré fort, les autres je peux encore largement les serrer mais préfère pas en péter une 2ème! Faudrait que j'm'achète une dyna car je dois avoir trop de force Laughing
Signaler un abus
for-tee
20SEH

Voiture: OpelS

MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2009 16:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

a titre d'info les vis de carter sont des 10.9 pas du 8.8(donc une résistance plus importante) et doivent êtres sérrés a 15Nm et avec du mastic frein. (de plus elles doivent êtres "rafraichies" avant montage).

quand a la facon de sortir la vis cassée, si c'est dans le bloc, je serrais toi je ferais chauffer le moteur (a sa T° normale de fonctionnement 92°) apres avoir fais un tout petit trou dans la dite vis et une fois chaude tu tente avec un extracteur de la virer (mais gentil sur l'extract car si il casse apres pour le reperçer c'est pas gagné).

si elle depasse ben tu vire le carter et une BONNE pince étaux aprés avoir donné 2/3 coup dessus sur le reste de la vis et GOGOGO. bon courage.

PS:elles font 22mm sous tête il me semble, et si tu ne possède pas d'extracteurs, le cul d'une lime peut faire l'affaire (c'est en acier et conique) 10ans de dépannage et tu trouve des petits trucs qui peuvent servir.

mon rêve

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
scarcore
X30XE

MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2009 17:16 Revenir en haut de page

ok merci des tuyaux, je vais voir si fuit sinon je touche pas.
La vis ne dépasse pas elle est cassée au milieu de sa longueur donc la seule solution sera perçage puis extracteur si ça fuit.
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent