BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2009 14:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous.
Jej'ai une fuite electrique depuis quelques mois et je trouvais pas.
Ma batterie se vide totalement en meme pas 2 jours,et rien ne reste allumé.

Lorsque je mets mon amperemetre entre le - de la batterie et la cosse - (montage en serie obligé pour mesurer l'amperage), ma conso est normale (0.09 calibré sur 10A, ca doit faire 0.09A j'imagine).Ce qui voudrait dire que le fait de debrancher le - de la batterie annule la fuite.

j'ai demarré le moteur,puis eteint celui ci.J'ai ensuite branché l'amperemetre sur le - batterie et la cosse -,et seulement apres j'ai retiré la cosse - afin de ne pas interrompre le circuit entre le - et la cosse -.
Et la,"magique",j'observe une fuite!

voici les valeurs:
0.84 et je suis calibré sur 10A (donc fuite de 0.84 A)

je retire tous les fusibles un a un,mais aucun resultat,je retire aussi les relais un par un et aucun resultat.

j'ai ensuite debranché le calculo et la miracle,ca redescend a 0.09A

C'est mon calculo qui me vide ma batterie!!!

en reflechissant,ca fait ca depuis que j'ai mis ma phase 3.5 .J'avais acheté un boitier avec la ph3.5 dedans mais comme c'etait pas la meme ref de boitier,j'ai retiré la ph3.5 du boitier acheté pour la mettre dans mon boitier a moi;c'est a dire les 2 puces,le pressostat,la damprad,et la pate a couper.
je vois pas trop ce qui pourrai me causer une fuite,j'ai fais que transposer d'un boitier a l'autre.Reste a savoir si les puces sont les memes pour les differentes ref de boitier;mais bon au pire ca fonctionnerai pas,mais ca me causerai pas de fuite comme ca.

qu'en pensez vous les copains?

Dernière édition par mat.57 le Mardi 16 Juin 2009 16:00; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2009 14:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oua tu me pose une colle Mat.
La t'es entrain de dire que ton calculo continue à être pseudo alimenté quand tu coupes tout.

Par contre quand tu "entre le - batterie et la cosse -" j'avoue ne pas tout piger, quelle cosse parles-tu?

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2009 15:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben je mets mon amperemetre entre la cosse - du faisceau qui se fixe sur la batterie, et la borne - de la batterie.
Et le fait de debrancher la cosse - de la batterie annule la fuite.
En gros pour pas etre emmerdé il suffit que je debranche 1 seconde le - batterie,ce qui permet d'annuler l'anomalie.

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2009 20:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

tes controles sont OK, pas de soucis.

mais ton diag n'est pas finalisé, je verrais plutot le relais d'injection qui reste collé (voir même faiblement).

je commencerais par essayer avec un autre relais, puis si la fuite est toujours la, de tenter avec un autre calculo même si c'est un orgine.

tes puces ne jouent en rien sur les alims du calculo, elle integrent seulement des données, c'est le reste qui "lit" dans les puces pour avoir les données.

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2009 20:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

le calculo est relié a pas mal d'elements via sa prise 51 broches.Le fait d'enlever cette prise annule le defaut.
Mais si le calculo n'est pas en cause,comment savoir quel element?car j'ai retiré chaque fusible et chaque relais un a un ,et la fuite etait toujours la.
J'ai pas essayé de retiré le relais d'injection (c'est le relais de pompe a essence situé sous le calculo c'est bien ca?),je teste des que possible.
Le relais c'est le meme que sur les c20xe?
la fuite electrique represente ce que consomme la lampe du plaffonier,du coup normal qu'en 2 jours la batterie soit a plat.

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2009 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai c'est ce relais et le même qu'un XE.

commence par ce relais apres on verra si le consommateur est sur le faisceau d'injection ou sur le calculateur.

j'attend le résultat du test pour te dire, quoi

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2009 21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok,demain je bosse toure la journée.Jeudi j'essaie de recuperer un relais de c20xe et je teste dans la journée.
Merci

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009 20:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors ?

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009 20:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas eu le temps,je teste demain matin et je vous dit ce que ca donne

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 19 Juin 2009 08:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon c'est pas le relais d'injection.
j'ai debranché un a un les capteurs vu qu'ils sont relies au calculateur.
en debranchant la prise du capteur position papillon,la fuite a disparue,c'est donc ce capteur qui me ferai la panne.
Par contre je vais aller chez opelpour en commander un car ce n'est pas le meme que pour C20XE (dommage j'en avait un sous la main).
Des que j'ai ce nouveau capteur je vous dirais ce que ca donne.

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Vendredi 19 Juin 2009 11:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourquoi il te ferai une fuite ? c'est qu'un capteur!

si tu l'alimente pas, pk il consomerait du courant ? t'as une alim (+5V) dessus contact coupé ?

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 19 Juin 2009 12:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pas ce capteur de papillon qui est en cause.J'ai essayé avec un autre,et le resultat est le meme,c'est a dire fuite elec,et au moment ou je le debranche la fuite disparait.
Faut que je toruve un schema elec pour voir le lien entre l'ECU et ce capteur,et s'il y a d'autres elements relié a ces derniers pour continuer mes recherches.
Si j'ai le temps cet aprem,j'essai avec un autre boitier,mais ce n'est pas la meme ref donc j'espere que ca ira quand meme.Si la fuite est toujours la c'est que le calculo n'est pas en cause.
on va y arriver...

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 19 Juin 2009 13:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai regardé le schema electrique,et les seuls elemtns relies de pres ou de loin avec le capteur de papillon sont d'autres capteurs (capteur ACC, T° liquide refroidissement, T° air admission, capteur cliquetis).Vu que ce ne sont que des capteurs techniquement ils ne devraient pas etre en cause.

Dans mon calculo,j'ai une ph3.5 avec la dampfrad.J'ai regardé sur le PDF de EDS,et on voit qu'un des fils de la dampfrad est relié a la borne 53 du calculo,et comme par hasard c'est sur cette borne qu'est branché le capteur de papillon.
je ne connais pas du tout le role de la dampfrad,pouvez vous m'expliquer sur quoi elle agit et comment elle fonctionne?
la dampfrad comporte t elle des composants succeptibles de pomper du jus?
puis je la retirer ou bien est elle indispensable?(a mon avis c'est non vu qu'elle est reliée au pressostat).

Merci d'avance.

Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 19 Juin 2009 13:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

En gros, ça sert a rien, sauf a varier la puissance, via le potentiométre que fil eds. ce qui sert a rien j pense Wink

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 19 Juin 2009 14:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu es sur figo?
j'avais entendu que ca faisait aussi office de protection,mais je peux plus dire quoi.
si on peut la supprimer la dampfrad ca serait top.
de toute facon je suis presque fixé;c'est bien mon ECU qui deconne.J'ai essayé avec un autre ECU et j'ai aucune fuite.
Maintenant reste a savoir si ca vient de la dampfrad ou du boitier en lui meme.
Le boitier que j'avais acheté avec la ph3.5 c'est un PJ,alors que sur ma cali c'etait un HD.J'avais donc transplanté la ph3.5 du PJ dans le HD.
Vu que le PJ fonctionne,je vais remettre la ph3.5 dans le PJ et voir si ca regle le soucis.si c'est pas le ca c'est que ca vient de la dampfrad.
Bon on va y arriver!!!!ouf

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Vendredi 19 Juin 2009 18:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

je t'avais dit que le capteur ne pouvait etre en cause.

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 19 Juin 2009 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

demain je retire la dampfrad pour voir ce que ca donne.

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 21 Juin 2009 18:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben c'est bien la dampfrad qui me pompait du jus.Bizare mais c'est comme ca.
J'ai pas encore pri de mesures,apres une nuit,la cali avait ses 12v contact mis et elle a demarré nickel (ce qui n'etait pas le cas jusqu'a hier).
Depuis hier je tourne sans dampfrad,et je ne vois aucun changement,donc vous aviez raison,on peut s'en passer.

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mardi 23 Juin 2009 11:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu me donne ta dampfrad? Laughing Laughing

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 23 Juin 2009 12:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le moment je la garde de coté pour voir si vraiment ca joue pas de rouler sans.
ensuite je voudrai chercher la cause exacte du probleme,c'est a dire voir quel element etait en defaut sur la dampfrad.
si tu veux je pourrai te la donner si j'en ai plus l'utilité,par contre je n'ai pas le cablage du potard ni le potard.
que voudrais tu en faire barthus?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent