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merlin
1200s

Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 8
Voiture: BUGGY OPEL
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Posté le:
Mardi 26 Mai 2009 22:15 |
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Bonjour,
Cet Hiver j'ai acheté d'occas' un calculateur sybéle challenger 3 pour monter avec une injection 4 papillons. Au lieu de faire une affaire, je me suis fait refiler une daube qui n'a jamais marché !
Aprés envoi pour le faire contrôler (le calculo) on me dit qu'il est mort car il était rempli de boue, ce qui a tout esquinté!
Du coup re achat d'un calculateur d'occas (qui ce coup-là est nickel ) mais il me manque une donnée pour finir de le reprogrammer!
Si quelqu'un connait l'angle entre la premiere descente de dents et le capteur PMH, ce serait super!
Le moteur est un C20 XE.
A priori l'angle serait entre 86 ou 90 ° ?
Merci d'avance!
Atchao!
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Mardi 26 Mai 2009 23:37 |
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angle = 114° comme sur les moteur peugeot
et c'est une roue 60-2
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merlin
1200s

Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 8
Voiture: BUGGY OPEL
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Posté le:
Mercredi 27 Mai 2009 22:19 |
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Aïe aïe...
On m'a justement dit que ce n'était pas comme sur les peugeot, c'est à dire 114°. J'ai eu 86° ou 90° avec des préparateurs
Pour la roue je savais que c'était une 60 - 2, c'est au moins ça de gagné!
Bon me voilà dans l'embarras
D'ou viennent tes sources?
Et encore merci de ton aide!
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Jeudi 28 Mai 2009 08:24 |
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j'ai simplement enlevé mon capteur et j'ai fait tourner à la main en comptant le combre de dents qui séparent le PMH de ce que tu appelles le "trou" (l'endroit où ya les 2 dents manquantes).
Vérifie par toi mêem tu verras.
Moi c'est la valeur que j'ai entré dans ma gestion prog et ça fait 2 ans que ça marche comme ça!
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merlin
1200s

Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 8
Voiture: BUGGY OPEL
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Posté le:
Jeudi 28 Mai 2009 21:55 |
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Et tu as calculé l'angle comment?
A priori, on doit relever l’angle séparant la première descente de dents après les dents manquantes et le capteur, et ceci dans le sens inverse de rotation du moteur, quand le moteur est au Point Mort Haut.
Pour l'instant j'ai mis 90 ° et ça tourne rond... Est-ce possible?
Bon je suis loin d'être une star en mécanique et qu'est-ce que je peux risquer?
Merci
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merlin
1200s

Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 8
Voiture: BUGGY OPEL
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Posté le:
Samedi 30 Mai 2009 12:09 |
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nyabinghi a écrit: | angle = 114° comme sur les moteur peugeot
et c'est une roue 60-2 |
Bravo Nyabinghi!
C'est toi qui avait raison...Comme quoi les pros ne sont pas toujours de bons conseils! Et grace à toi je ne casserai pas mon moteur!!!
Je n'ai pas compris ta façon de faire mais j'ai contrôlé l'avance à la lampe stroboscopique (le plus dur était d'en trouver une!) et c'est clair qu'avec 114° on est dans le vrai! avec mes 90° j'avais au moins 35° d'avance au ralenti Et pourtant le moteur tournait rond!? Trop forts ces C 20 XE
Verdict demain en course!!!
ATCHAO!
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Samedi 30 Mai 2009 20:48 |
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Là t'as combien d'avance au ralenti ?
Tu pourrais me poster le fichier de ta carto ?
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Mardi 02 Juin 2009 13:52 |
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Tjs comme ça, vous aimez qu'on vous aide par contre c'est tjs à sens unique
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merlin
1200s

Inscrit le: 26 Mai 2009
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Voiture: BUGGY OPEL
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Posté le:
Mardi 02 Juin 2009 21:56 |
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Ouh la ouh là !!!
Cool, je ne suis pas tous les jours sur le net, j'ai le droit d'aller en week-end, non?
Pour l'avance j'ai mis 114 ° en réglant en même temps avec une lampe strobo. Je ne suis pas hyper précis et je pense avoir une marge d'erreur possible de 3°! Du coup je ferai passer mon moteur au banc le mois prochain pour régler tout ça! Ma pression d'essence est également réglée un peu au pif...
Pour la carto, elle a été faite en fonction de l'injection 4 papillons... Et sera revue également le mois prochain!
l'avance au ralenti se situait entre 10 et 13°
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merlin
1200s

Inscrit le: 26 Mai 2009
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Voiture: BUGGY OPEL
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Posté le:
Mardi 02 Juin 2009 22:01 |
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Oups!
J'ai oublié de te dire que l'avance au ralenti se situait entre 10 et 13°
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Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
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Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
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Posté le:
Jeudi 11 Juin 2009 20:31 |
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des news de ton projet?
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_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
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