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merlin
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Inscrit le: 26 Mai 2009
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Voiture: BUGGY OPEL

MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2009 22:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Cet Hiver j'ai acheté d'occas' un calculateur sybéle challenger 3 pour monter avec une injection 4 papillons. Au lieu de faire une affaire, je me suis fait refiler une daube qui n'a jamais marché ! Evil or Very Mad
Aprés envoi pour le faire contrôler (le calculo) on me dit qu'il est mort car il était rempli de boue, ce qui a tout esquinté! Twisted Evil

Du coup re achat d'un calculateur d'occas (qui ce coup-là est nickel ) mais il me manque une donnée pour finir de le reprogrammer!
Si quelqu'un connait l'angle entre la premiere descente de dents et le capteur PMH, ce serait super!
Le moteur est un C20 XE.
A priori l'angle serait entre 86 ou 90 ° ?

Merci d'avance!

Atchao!
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2009 23:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

angle = 114° comme sur les moteur peugeot
et c'est une roue 60-2

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merlin
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MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2009 22:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aïe aïe...

On m'a justement dit que ce n'était pas comme sur les peugeot, c'est à dire 114°. J'ai eu 86° ou 90° avec des préparateurs Exclamation Question
Pour la roue je savais que c'était une 60 - 2, c'est au moins ça de gagné!

Bon me voilà dans l'embarras Rolling Eyes

D'ou viennent tes sources?

Et encore merci de ton aide!
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2009 08:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai simplement enlevé mon capteur et j'ai fait tourner à la main en comptant le combre de dents qui séparent le PMH de ce que tu appelles le "trou" (l'endroit où ya les 2 dents manquantes).
Vérifie par toi mêem tu verras.

Moi c'est la valeur que j'ai entré dans ma gestion prog et ça fait 2 ans que ça marche comme ça!

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merlin
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MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2009 21:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et tu as calculé l'angle comment?

A priori, on doit relever l’angle séparant la première descente de dents après les dents manquantes et le capteur, et ceci dans le sens inverse de rotation du moteur, quand le moteur est au Point Mort Haut.

Pour l'instant j'ai mis 90 ° et ça tourne rond... Est-ce possible?
Bon je suis loin d'être une star en mécanique et qu'est-ce que je peux risquer?

Merci
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merlin
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Voiture: BUGGY OPEL

MessagePosté le: Samedi 30 Mai 2009 12:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
angle = 114° comme sur les moteur peugeot
et c'est une roue 60-2


Bravo Nyabinghi!
C'est toi qui avait raison...Comme quoi les pros ne sont pas toujours de bons conseils! Et grace à toi je ne casserai pas mon moteur!!!

Je n'ai pas compris ta façon de faire mais j'ai contrôlé l'avance à la lampe stroboscopique (le plus dur était d'en trouver une!) et c'est clair qu'avec 114° on est dans le vrai! avec mes 90° j'avais au moins 35° d'avance au ralenti Confused Et pourtant le moteur tournait rond!? Trop forts ces C 20 XE Banana

Verdict demain en course!!!

ATCHAO!
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 30 Mai 2009 20:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Là t'as combien d'avance au ralenti ?

Tu pourrais me poster le fichier de ta carto ?

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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 02 Juin 2009 13:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tjs comme ça, vous aimez qu'on vous aide par contre c'est tjs à sens unique Rolling Eyes Rolling Eyes

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merlin
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MessagePosté le: Mardi 02 Juin 2009 21:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouh la ouh là !!! Confused

Cool, je ne suis pas tous les jours sur le net, j'ai le droit d'aller en week-end, non? Wink

Pour l'avance j'ai mis 114 ° en réglant en même temps avec une lampe strobo. Je ne suis pas hyper précis et je pense avoir une marge d'erreur possible de 3°! Du coup je ferai passer mon moteur au banc le mois prochain pour régler tout ça! Ma pression d'essence est également réglée un peu au pif...
Pour la carto, elle a été faite en fonction de l'injection 4 papillons... Et sera revue également le mois prochain!

l'avance au ralenti se situait entre 10 et 13°
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merlin
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MessagePosté le: Mardi 02 Juin 2009 22:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oups!

J'ai oublié de te dire que l'avance au ralenti se situait entre 10 et 13°
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Fred...Perry
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MessagePosté le: Jeudi 11 Juin 2009 20:31 Revenir en haut de page

des news de ton projet?

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