BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
momo10
1200s

MessagePosté le: Lundi 22 Juin 2009 15:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour

En vue d'un gros projet j'aimerai si en propulsiob et en transversale dc sa position classique , il était possible d'adapter une boite gti 1,9l sur un bloc calibra 16S.

Car j'ai pas trop envis de mettre le bloc calibra en long en longitudinal avec une boite sofime car en long se pose le pb de la répartition des masses.

Visiblement beaucoup de bloc 205 gti et peugeoot ainsi que les boites finissent en propulsion sur des buggy.

Aussi j me demandais si le 2l calibra pourrait via une rondelle d'adaptation acepter la boite 1,9 gti entre 2 litres lol.

merçi par avance vs etes tres préçieux

cordialement Very Happy

nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Lundi 22 Juin 2009 15:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peux-tu décrire un peu plus ton projet car là j'ai rien compris.
Si c'est pour mettre dans un buggy pourquoi ne pas prendre directement une boite de.... calibra 16v ??

Paulo
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 22 Juin 2009 20:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai pas trop compris non plus Laughing

momo10
1200s

MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2009 09:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour

Excusez moi j'essaye d'être plus clair :

J'aimerai savoir si je peut mettre le bloc en position arrière avec une sorte de
pivot perpendiculaire et soudé au sélecteur de boite.

De façon à ce que la sortie de selecteur puisse s'enquiller sur la tringlerie d'une fiat x1/9 car ce serait pour mettre dans une fiat x1/9 en propulsion pour courire en ufolep.

J'ai vu un bloc 405 mi 16 monté dans une x1/9 avec une tringlerie de x1/9.

Mais les boite de vitesse GTI ou mi 16 ont la sortie de boite le selecteur perpendiculaire par rapport au bloc calibra : ke veux dire que ça travaille pas ds le meme sens.

C'est pour cela q y'à bcp de propulsion peugeot en ufolep.

Mais le bloc 20 xe est superieur au pigeot ; je sais que y'à lemontage avec boite sofim de chris mais dans la x1/9 c trop long 1,20m .

ce serait super de me preçiser si je peut adapter l'espèce de petite biellette en sortie de boite lui soudé un carré avec un ergot qui dépasse et mettre une bielle ou raccordé à la tringlerie de la x1/9 .

Bien sur je renforcerai la tringlerie de la x1/9 en manchonnant un tube de 20 mm de diametre.

BONNE JOURNEE a Very Happy VOUS TOUS

Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2009 11:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le top ce serait d'illustrer avec des photos ou des schemas, car là (en tout cas pour moi qui connait rien en boite peugeot ni en buggy) pas évident de se représenter la chose

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ganjarom
C20LET

Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2009 21:30 Revenir en haut de page

si j'ai bien compris tu veut monter une boite de vitesse de peugeot sur un 20xe?
avant de penser a l'adaptation de la tringlerie, faut déjà voir si la boite se monte sur le bloc et a mon avis c'est pas plug-and-play... Laughing

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent