|
Auteur |
Message |
toon
1200s

Voiture: Astra coupe Bertone 2.2
|
Posté le:
Lundi 08 Juin 2009 16:46 |
 |
Salut à tous.
Je m'appelle Raphaël, 24 ans bientôt 32.
J'habite à Besançon et suis originaire du Jura (Vive la Franche-comté libre).
Je vous passe pas mal de mes passions (trop d'prassions, trop d'prassions) pour arrivé à celle qui nous met en commun, l'automobile et en particulier Opel.
Je ne suis pas un inconditionnel de cette marque mais pour l'instant je n'ai possédé que des Popel ... dont:
- vectra A 1.6s '91, carbu double corps qui avait 280 000 km quand je l'ai eu ... prévoir 500 à 1000 mètres pour les dépassements !! Gardée 6 mois parce que trop d'entretien et trop rouillé ! elle à du finir à la casse après avoir dépanné quelqu'un et presque effectué 300 000 km (full origine !!!).
- s'en est suivi une vectra A 2.0i '92, le fameux C20NE ! pas cher et bien équipé; c'est d'ailleurs le rapport qualité/prix qui m'a conduit à ce modèle. 1300€ pour seulement 130 000 km et un joint de culasse neuf, le précédent proprio n'ayant pas bien compris l'utilité du liquide de refroidissement. J'ai passé presque 5 ans à son bord, parcouru 130 000 km avec, et pourri une 406 coupé 2.0i sur l'autoroute ... bien pour s'entrainer cette berline !! Pour info cette voiture est dans les mains de mon frère et roule toujours malgré ses 17 ans, 260 000km et toutes ses pièces d'origine, sauf un cardan (saloperie de rond point !! mdr)
- et pour finir, non pas que je voulais une Popel, mais j'ai craqué pour un coupé bertone 2.2 intérieur alcantara noir et blanc il y'a deux ans.
Toutes ces voitures sont/était (respect aux morts) full stock et plutot solide.
Que dire de plus, que je ne suis pas un pilote, j'aime rouler (fort), je fais un peu de karting à titre de loisirs et cela m'arrive de tourner sur piste. J'ai horreur:
- des moteur qui s'encrasse, il faut le laisser s'exprimer; si le compte-tour monte à 7000 c'est pas pour rien.
- des diesel en ville et qu'on nous fasse croire que ça pollue pas,
- des SUV fait pour surmonté la "jungle de la ville",
- du Jacky tuning qui consiste à penser que les flammings ça fait aller plus vite. Je sais reconnaitre une voiture tuninger bien faite mais donner des air de sportive à une voiture qui à un rapport poids/puissance supérieur à 20 je vois pas l'utilité (désolé pour ceux que j'aurais pu froisser par mégarde mais je ne veux pas mentir). Vaut mieux un veau qui va comme un cheval au galot qu'un cheval qui se traine comme un veau !
Je crois que j'ai fait à peu près le tour ... dernière chose, une piste qu'il faut que je fasse avant de mourir et avec une voiture qui pousse, la Nordschleife ...
@+ les gens
|
_________________ A quoi sert la marche arrière ??? |
 |
|
   |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|