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xcb91
1200s

Inscrit le: 28 Mai 2009
Messages: 52
Localisation: VILLABE 91
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Posté le:
Jeudi 04 Juin 2009 22:40 |
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j'ai une question qui me travaille depuis longtemps sur les vectra a 20ne
les non catalysée (89 à 92) on la fiche d'octane 98 et 95
et les catalysée (93 à 96) on la fiche d'octane 95 et 91
qu'elle est la différence? pour les 1ere,OK....je les ai fait toujours tourner au 98
mais pour les autres?????
XCB
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Vectra_z
1200s
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 190
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Posté le:
Jeudi 04 Juin 2009 23:33 |
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De 89 a 91 plutot
Bref pour les autres... ba tu roules au 95 et pour le 91, ça ne concerne pas la france (peut etre l'allemagne)
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_________________ Vectra GT (Big block)pour se déplacer - Camaro(Small block) pour conduire
Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8  |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 05 Juin 2009 06:43 |
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Pour moi y'a pas de différences c'est juste une différence de marquage, si tu veux être sur controle les résistances à l'ohmètre
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Jeudi 18 Juin 2009 18:20 |
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Ca m'interesse !
Combien faut il relever en resistance ?
Je suis sur le coté sans ecriture avec une fiche sur laquelle est inscrit 91 de l'autre côté. On a relevé 2,2 kohms, information prise par la prise diag branché, moteur tournant.
Ma deuxieme question, y a t-il des problemes qui peut etre lié à un disfonctionnement de cette fiche (vieillesse par exemple,...) ?
Ex moteur qui ratatouille (comme le mien par ex !!!)
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Vectra_z
1200s
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 190
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Posté le:
Jeudi 18 Juin 2009 18:43 |
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cette resistance permet de creer un seuil de tension pour le calculo.
c'est tout.
qu'elle fasse 2.2K ou 2K ou 2.4K ça ne changera rien puisque le calculo attends une tension comprise entre 2.5 et 5V pour choisir une table en fonction de la fiche d'octane. (Puis ça doit etre une resistance avec une tolerance de 10%)
En gros si il a ete prevu pour du 91 et 95 il n'aura que 2 choix a faire.
par exemple:
sans resistance --> la table pour le 91
avec 2K --> la table pour le 95
avec 1K (qui donnerait une tension >5V) --> inconnu --> table par defaut : 95
le motronic, c'est du numerique (et ça rime ), l'entrée ''fiche d'octane'' renseigne l'ecu simplement sur le type mode a fonctionner.
Et il y a de forte chance que ça soit le genre d'entrée lu uniquement au demarrage , puis ingnoré jusqu'a la prochaine coupure moteur.
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Jeudi 18 Juin 2009 18:54 |
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Merci, cela me renseigne sur la maniere de fonctionner.
Mais qu'en est il vraiment sur les valeurs à relever ?
Et quels disfonctionnements peut on rencontrer ?
Un echange de fiche (avec une 95/98 par ex) peut convenir ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Vendredi 19 Juin 2009 06:36 |
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Je sais pas comment foncctionne le Motronic 1.5 mais sur un 2.5 on arrivait bel et bien à faire varier l'avance à l'allumage en faisant varier la résistance de la fiche.
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