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matt89
1200s
Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 53
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Posté le:
Mercredi 03 Juin 2009 20:37 |
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Je souhaite rectifier les cylindres de mon moteur mais a mon avis le cout sera excessif par rapprt à mon budget ( je ne me suis pas encore renseigner, vous avez une idée du prix?? )
Je me demandé si cela été envisageable de rectifier mes cylindres avec un honoir à déglacer ( après tout honoir vient de l'anglais et veut dire rectifier je crois!!! )?? En insistant et en y allant progressivement jusqu'à la cote désiré, cela doit pouvoir se faire?? le resultat serai t il correct????
Merci de vos reponses!
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 04 Juin 2009 06:17 |
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La rectification des cylindres se fait à la pierre à huile, mais c'est parce tu as rayé tes cylindres c'est plus de la rectifiction mais un réalésage qui implique le changement des pistons concernés.
Quel est ton soucis au juste?
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matt89
1200s
Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 53
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Posté le:
Jeudi 04 Juin 2009 07:17 |
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mon souci, c'est que mes cylindres sont légèrement ovales. Je peux avoir des pistons en cote 87 de je crois. donc est ce que je pourrai envisager de me servir du honoir pour usiner les cylindre jusqu'à avoir une cote de 87.02???
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 04 Juin 2009 11:33 |
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si tu veux pas de soucis dans l'avenir et avoir fait tout ce taff pour rien, fait le faire, c'est une fausse économie de le faire toi même
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matt89
1200s
Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 53
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Posté le:
Jeudi 04 Juin 2009 12:20 |
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Oui peut-être.... Mais ce que j'aimerais savoir c'est où ça risque de foirer? Parce qu'avec ton raisonnement on ne fait rien soi-même...
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
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Posté le:
Jeudi 04 Juin 2009 12:45 |
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C'est pas pareil, là une augmentation d'alesage de 1mm je vois pas comment tu peux le faire toi meme sans machine, ni comment tu arrivera à une precision de qq centiemes de mm à la main
jamais testé le honoir mais à mon avis pour enlever autant de matiere soit tu y arrivera pas (ce que je pense), soit tu vas y passer 6 mois
amener un bloc nu et le recuperer réalesé faut compter une 100aine d'euros je crois
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Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 04 Juin 2009 17:46 |
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On ne fait rien soi-meme...
Ca me fait rire! vasy-amuse toi, on en reparlera dans tes futur post de problemes...
Y'a certaine chose qu'on fait pas soi même quand a pas l'outilage ou les compétence, dans ton cas, il te manque les deux vu que tu pose la question.
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namnuts
1200s
Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages: 21
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Posté le:
Jeudi 04 Juin 2009 17:50 |
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heu 100 euros.. ..moi je suis fraiseur..et la je crois pas que ca patte..par contre il ne suffis pas d un realesage mais normalement on dois repasser chaque cylindre en rectif ( obtention d etat de surface meilleur) puis une sorte de rodage qui consiste a microrayer ( le deglacage)afin de guarder les particules d huile ..mais bon ca comme c est dis plus haut on peut le faire avec une pierre a huile a la fin ..ou pour bien moins cher un coup de papier de verre tres fin.. maintenant nous on fais comme ca au boulot..tout le monde fais pas forcement pareil..
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matt89
1200s
Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 53
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Posté le:
Jeudi 04 Juin 2009 19:54 |
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Une centaine d'euros?!? J'ai une idée de prix bien plus élevé ! A ce prix la j'hésite pas une seconde. J'irai me renseigner mais j'y crois pas trop.
Pour la précision, je ne m'inquiète pas trop vu que le honoir n'enlève vraiment pas grand chose, maintenant tu as ptètre raison, je vais surement galérer à retirer 1mm.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Vendredi 05 Juin 2009 06:42 |
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Euh je crois quetu n'as pas les bonnes notions.
D'origine tu es à 86mm avec une simple rectif tu passe à 86,05 ca implique déjà de changer les pistons apres tu passe à 86,25, 86,50, 87 c'est le dernier recours.
Qu'est ce qui te fait dire que tes cylindres sont ovalisés? t'as fait de la metrologie sur ton bloc?
Vu le prix d'un bloc embiellé d'occase de 8s t'as peut être meilleur temps de le changer.
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matt89
1200s
Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 53
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Posté le:
Samedi 06 Juin 2009 11:17 |
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J'arrive pas encore à voir une ovalisation de quelques centièmes à l'oeil.... donc oui j'ai fait de la métrologie...
Je sais bien qu'on peut ne pas aller à 87 direct mais je peux avoir des pistons à cette cote à un très bon prix.
Je pense que je vais essayer pour voir ce que ça donne et sinon je rachèterais un bloc d'occaz
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angels jo
20XE

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Posté le:
Samedi 06 Juin 2009 11:47 |
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sa me fais marrer ce genre de poste le type pose des questions, on lui donnes les solutions
mais rien à secouer il sais trés bien qu'il allez faire de la sort lors de sa premiere question
enfin bref........
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Samedi 06 Juin 2009 12:44 |
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