Auteur |
Message |
Bace
LOTUS OMEGA

Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1
|
Posté le:
Mardi 02 Juin 2009 22:00 |
  |
J'ai recensement eu ceux petit problème sur mon astra 1.6 16s de 85000km!!
je demarre roulent un peu, tout marche parfaitement, je roulent un peu, puis le voyant moteur s'allume,
et a partir du moment ou le voyant et allumé le problème et le suivant : quand j'embraye ou que je me met en point mort la voiture cale, les tours minute descende a une vitesse à 0tr/m, parfois ça tient et mon ralentit de de 200/300tours j'accélère et ça remonte, quand elle cale en roulant je redémarre en débrayant la vitesse enclenché puis le voyant s'éteint tout remarche nickel pour un court instant et ensuite cela recommence ainsi de de suite!
J'ai vérifié mes codes pannes (d'ailleurs broche à 16, donc shunte 5&6) mais pas de codes enregistrés!
Ensuite j'ai vérifier tout les branchement, le bruit moteur, les serrage de collier, .... R.A.S
J'ai donc pensé soit à la Vanne Egr ou au moteur de ralenti pas à pas qui est soit mort soit encrassé donc je démonte tout et la surprise le papillon encrassé mais impressionnant, enfin bon donc gros nettoyage du papillon!
démontage et nettoyage vanne egr, et du moteur pas à pas ralentit et vérifier que le ressort ne dépasse pas 33mm!
Ensuite remontage d'ailleurs qui prend un ptit moment car il faut dégagé tout le faisceau et la pipe d'admission d'air! je préfère les 20xe c'est plus pratique l'accès! lol
Enfin une remonté le nettoyage n'a rien changé, donc d'où cela peut provenir : la vanne egr, le moteur pas à pas de ralenti ou autres chose
s!!
Merci d'avance pour vos avis et conseils!!
|
Dernière édition par Bace le Mardi 05 Janvier 2010 11:38; édité 1 fois |
 |
|
     |
 |
joGSI
1200s
|
Posté le:
Mercredi 03 Juin 2009 14:15 |
  |
J'ai déjà eu le soucis sur ma corsa B X16XE et c'était un tuyau de dépression porreux, je l'ai changé puis depuis nikel
|
|
 |
|
   |
 |
Bace
LOTUS OMEGA

Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA

1
|
|
     |
 |
joGSI
1200s
|
Posté le:
Mercredi 03 Juin 2009 17:41 |
  |
oui il me semble que c'était celui qui est sur le collecteur en face, il fait un demi-tour, verifie également celui qui va au capteur de pression.
|
|
 |
|
   |
 |
Greg
20XE

|
Posté le:
Jeudi 04 Juin 2009 20:17 |
  |
essaye de prendre tes codes defauts quand le voyant est allumé.
|
|
 |
|
  |
 |
Ludo.gsi16v
X30XE

|
Posté le:
Jeudi 04 Juin 2009 21:46 |
  |
moi je dis vanne egr !!!
|
|
 |
|
    |
 |
Bace
LOTUS OMEGA

1
|
|
     |
 |
Bace
LOTUS OMEGA

1
|
Posté le:
Dimanche 07 Juin 2009 18:13 |
  |
donc j'ai verifier mes durites de depression et elle sont toutes en bonne etat, il y avait juste un raccort craquelé mais je l'ai changé, mais ca n'a rien donné!
Ensuite j'ai changer la vanne Egr (celle que j'ai sur ma precedente verte qui avait etait changé chez opel et qui marche tres bien) et ca n'a rien donné!
et j'ai changé mon capteur de ralenti, mais sans résultat!
Donc si vous avez d'autres idée!
|
     |
 |
Bace
LOTUS OMEGA

1
|
|
     |
 |
joGSI
1200s
|
Posté le:
Lundi 08 Juin 2009 12:10 |
 |