Auteur |
Message |
bipbip78
20NE

Voiture: Tigra C20LET
|
Posté le:
Lundi 29 Juin 2009 18:56 |
  |
Je recréé un autre post car c est pas tout a fait le meme probleme que dans l autre.
En fait j ai un probleme de ralenti sur ma Tigra. Je roule avec un regulateur grippé. Il est bloqué a 1500 trs, donc j ai mis un collier sur la durite qui part de la powercap pour la pincer et me regler mon ralenti. Le probleme c est qu un ralenti a chaud (800trs) n est pas ideal a froid (ca ratatouille, ca cale, etc).
J ai un regulateur en rabe, qui m a ete vendu comme marchant impecable et je pense que c est le cas, pour moi ca vient d ailleur.
En fait le probleme avec ce regulateur, c est qu a chaque coup d accelerateur j ai un regime different (800trs, apres 1500trs, 4000trs, etc). Parfois, il arrive meme qu il ossile. J ai pas de code defaut, a part pour ma sonde lambda qui apparait de temps a autre, car j ai un calculo de XE avec un faisceau de C20XE.
Pour etre plus clair j ai pris 2 videos. Desolé pour la qualité du son c est mon tel, il satture un peu . Sur la 2eme, on voit le ralenti ossiller
http://www.youtube.com/watch?v=AQUlxSquQM0
http://www.youtube.com/watch?v=vp924uw16DI
Une idée d ou ca vient? Sachant que le regulateur est bien branché sur la bonne prise, qu il n est absolument pas gripé, et que dans le doute je l ai nettoyé a l essence.De plus ca vient pas du cable d acceleratuer qui se grippe ou du papillon car avec ma super technique du ralenti reglable au collier j avais toujours le meme ralenti. De plus il lui arrive d ossiller...
C est la 2eme fois que je le monte, et ca fait pareil a chaque fois. C est inconduisible car elle accelere toute seule, etc.
Merci
|
_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
kult45
20XE

Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

|
Posté le:
Lundi 29 Juin 2009 20:09 |
  |
C'est vrai que c'est pas mal zarby.
Mais perso je pense quand même à ton régulateur de ralenti. Ton 2nd (qui est monté actuellement!?) n'est peut être pas bon non plus.
Car si j'ai bien compris avec ton premier tu n'avais pas ce genre de problème ou du moins pas si pire que cela !!
Une chose à vérifier, au niveau du capteur de papillon, moteur éteint est ce que lorsque tu actionne le levier de pap à la main tu entend un clic venant du capteur ?
Si non, il faut régler ton capteur, si oui je pense toujours au regulateur de ralenti.
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
bipbip78
20NE

|
Posté le:
Lundi 29 Juin 2009 20:27 |
  |
Alors en fait j ai 2 regulateur :
- 1 que j utilise tout les jours. Il est gripé donc le ralenti est a 1500 tours. Avec un collier sur la durite qui va au regulateur je me regle mon ralenti a 800-900 tours. Le probleme c est que a froid, ca ratatouille car pas assez haut. Par contre a chaud pas de soucis.
- 1 que j ai racheté pour remplacer le premier. C est celui de la video. Il est pas gripé, pas contre bah c est pas top ! Ca fait 2 fois que je le monte (6 mois d intervale) et c est pareil. Pourtant pas de code defaut.
Pour le capteur du papillon il a 1 an. Il fait bien click des que je touche au papillon
|
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
kult45
20XE

Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

|
Posté le:
Lundi 29 Juin 2009 21:00 |
  |
Il est clair qu'il faut que tu change de régulateur, avec un neuf ou en meilleur état tu aura déjà moins de soucis.
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
k-li
1800i

|
Posté le:
Lundi 29 Juin 2009 21:14 |
  |
surtout qu apres une période d'inactivité, il n est pas rare qu'ils soient capricieux c'est bestioles là
|
     |
 |
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

|
Posté le:
Lundi 29 Juin 2009 22:12 |
  |
clair que ça aime pas trop dormir et en fonction des conditions de stockage ça peut être la cata pour un regul
sinon tu peux tester en donnant un peu + de jeu à ton câble d'accel (en décalant l'agrafe au bout de la gaine coté moteur) le fait qu'il fasse le "clic" en testant à la main comme ça veut pas forcement dire qu'il le fait bien dans toutes les conditions, même si j'y crois pas trop ça coute rien de tester. Faut qu'il y ait un peu de marge, faut pas qu'il se déclenche à peine tu touches le câble
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
aSk
1200s

|
Posté le:
Lundi 29 Juin 2009 23:21 |
  |
Vérifie ton régulateur de ralentis, il se peu qu'il grippe, le problème est qu'il est derrière la pipe d'admission et normalment il est graisser par le flux d'air des reniflars d'huile.
Sinon j'avais le même soucis a cause d'une fuite de l'assistance de freinage, le tube qui sort de la casserolle d'assistance de freinage, si elle fuit le ralentis tien pas et accèlere tout seul. je l'avais rejointer et nikel chrome ensuite
Sinon le capteur d'ouverture du papillions, la lame conductrice qui est dedans est probablement fendu ou charbonnée
|
|
 |
|
  |
 |
bipbip78
20NE

|
Posté le:
Mardi 30 Juin 2009 09:30 |
  |
J ai essayer de detendre le cable c est toujours pareil.
Je vais le resortir pour le graisser un peu (je l ai nettoyer a l essence, et assez longtemps donc il n y a plus du tout de lubrification peut etre que ca accroche a certains endroits...).
Si ca marche pas je vais en prendre un neuf, on verra bien
|
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
bipbip78
20NE

|
Posté le:
Mardi 30 Juin 2009 10:34 |
  |
Bon donc meme lubrifié ca marche pas.
Par contre j ai remarqué que si le ralenti est haut (genre 2000 trs) et que j attends un peu il va progressivement descendre a 1500. On dirai qu il sait pas ou est le ralenti.
Je pense de plus en plus a un capteur quelconque qui enverrai une info erroné, du coup le regulateur se perdrai.
A part le capteur papillon, y en a d autre qui pourrai faire ca?
|
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
aSk
1200s

|
Posté le:
Mardi 30 Juin 2009 11:47 |
  |
Ya une chose aussi, si ta boîte à air est en dépression, ou que sa prend l'aire quelque part dans l'admission, le ralentis augmente.
Pour que le ralentis soit stable il faut que le circuit d'aspiration d'aire engendre une résistance à l'aspiration, comme si tu bouchai ton arrivé d'air, moins il y de résistance et plus ton ralentis monte. et inversement, vérifie bien tes jointures entre les 2 ou 3 pièces maitresse de l'admission.
Car si en changeant le régul de ralentis sa continu, c'est que sa prend l'air quelque part.
Par contre est-ce que le débimètre gère aussi l'arrivé d'air ? et n'est-il pas lié au calcul d'ouverture du régulateur de ralentis ?
Mais perso sa me fait trop pensé a une prise d'air quelque part, sa me l'a déja fait.
|
|
 |
|
  |
 |
bipbip78
20NE

|
Posté le:
Mardi 30 Juin 2009 12:26 |
 |
A priori pas de prise d air. Le joint de powercap a un an, les manchons sont bons, les 2 durites du regulateur aussi.
Et puis pour une prise d air je pense que j aurai toujours le meme ralenti, trop haut ou trop bas, mais la j ai jamais le meme. Qui plus est le ralenti peut descendre a 400 tours sans soucis. Et surtout il est pas stable, c est a dire qu il peut osciller, descendre, etc.
Tout a l heure je vais en casse en prendre un autre (parce que si c est pas ca ca me gonflerai d avoir pris un regul neuf). Si ca fait pareil je saurai qu il faut chercher ailleur, sinon bah j en prends un neuf pour etre tranquil.
|
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
|