Auteur |
Message |
looopings
1200s
Voiture: kadett gsi 16
|
Posté le:
Dimanche 24 Mai 2009 15:21 |
  |
en naviguant sur le forum je n'ait pas vu d'article sur les carters cloisonne ,plan ,prix lien tout info est bonne a prendre etant donne que les petites route sont nombreuse dans mon coin(haut var ),parait t'il qu'une tole avec une trappe montee sur charniere s'ouvrant du bon cotee evidemment (pompe a huile) suffirait mais bon pas convaincu!! y a t'il des realisations perso????
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Dimanche 24 Mai 2009 17:41 |
  |
D'origine le carter est déjà plus ou moins cloisonné et surtout la crépine est tres bien placé.
Par contre étant donné que d'origine le carter est en alu, t'as meilleur temps de travailler sur un carter tôle de 20SEH par exemple qui se monte en lieu et place.
|
Dernière édition par isma_8 le Lundi 25 Mai 2009 20:24; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
looopings
1200s
|
Posté le:
Lundi 25 Mai 2009 00:08 |
  |
merci de l'info,je me sens pas et j'ai pas l'equipement de travailler l'alu, un bon carter en tole sera moins difficile a travailler!!
|
|
 |
|
  |
 |
kakrik
20NE

|
Posté le:
Lundi 25 Mai 2009 12:21 |
  |
pour ma part aucuns interets sur un 20XE.
|
|
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Lundi 25 Mai 2009 12:35 |
  |
Exact! Le soucis d'huile des C20xe en utilisation intensive se trouve plutôt du côté du couvre culasse (reniflard pour vapeurs d'huiles)
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Lundi 25 Mai 2009 17:29 |
  |
Nya > t'peut développer ?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 25 Mai 2009 19:21 |
  |
Certains ont pu voir que le cache culbu du C20XE se met carrément à rejeter de bonnes qualité d'huile (et non des valeurs d'huiles) par le reniflard lors d'utilisation intensive sur circuit (virages en fort appuie, moteur souvent dans les tours...).
Ce qui provoque un énorme nuage de fumée à l'échappement comme si le joint de cucu avait explosé!! D'ailleurs djchomps pourra vous dire, il a eu le soucis et on a manquer de faire évaquer la piste tellement on voyait plus rien
La solution, faire la modif suivante dans le cache culbu :
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 25 Mai 2009 19:27 |
  |
La modif c'est sur la plaque en haut a droite ?
Désolé me rappelle plus comme c'est foutu d'origine ...
|
|
 |
|
  |
 |
looopings
1200s
|
Posté le:
Lundi 25 Mai 2009 19:36 |
  |
personne n'a eu de probleme de dejaugage donc pas la peine peut etre de me casser le baigneur,perso j'ai mis un petit bocal entre le reniflar sortie culasse et le papillon, c un bocal de confiture avec des raccords pneumatique lol,je sais pas si ca change quelque chose au probleme cite plus haut,je vois que la tole en haut du couvre culbuteur n'y est plus ,c ca la modif ??????
|
|
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

|
|
   |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Mardi 26 Mai 2009 21:15 |
 |
moi sur la groupe A j'ai une tole percée plus 2 tube dans les redescentes d huile pour pas que les vapeurs et l huile se rencontrent et donne le resultat decrit si bein par nya a savoir grosse fumée echappement et ratatouillage du moteur
|
|
 |
|
   |
 |
|