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GSITURBO16
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MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2009 22:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Qui peux me confirmé que les quatre AAC du C25XE sont identique ?

Merci

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hotwheels
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MessagePosté le: Vendredi 29 Mai 2009 10:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi Laughing

ils sont pareil mais repère les quand tu les démontes surtout que tu peux les tourner de 180° et tout caler sans que ça touche.c'est l'avantage et l'inconvénient.
ils ont 2 couleurs si je me souviens.

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Hotwheels16
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Mister.x
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MessagePosté le: Vendredi 29 Mai 2009 10:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

C25XE : 4 x 'A' Vert à l'admission et 'A' Vert à l'échappement AAC.
X25XE : 4 x 'F' Marron à l'admission et 'E' Blanc à l'échappement AAC.
X30XE : 4 x 'G' Bleu à l'admission et 'A' Vert échappement AAC.

Ps: il y a aussi des combinaisons (permutation des aac) a faire pour plus de CV et de couple,voilà tout est dit.... Idea Wink

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GSITURBO16
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MessagePosté le: Vendredi 29 Mai 2009 13:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je les avait repéré quand j'ai refais mon moteur.
Mais je voudrais vérifier.
Comment faire ?

Mister.x a écrit:
C25XE : 4 x 'A' Vert à l'admission et 'A' Vert à l'échappement AAC.


Je n'ai pas compris Embarassed

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Mister.x
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 29 Mai 2009 14:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les couleurs sont des marquages en bout des AAC (donc les levers de soupapes sont à des angles différents) et chaque couleur a son code (A,E,F ou G) selon type moteur. Wink

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GSITURBO16
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MessagePosté le: Vendredi 29 Mai 2009 15:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca j'ai compris mais tu a marqué Vert et Vert

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 30 Mai 2009 07:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

A priori je comprends que c'est les mêmes AAC

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Blitz powaaaa!!!!
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Mister.x
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MessagePosté le: Dimanche 31 Mai 2009 12:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur les AAC il y a une trace de peinture dessus (vert,bleu,blanc ou marron) selon le type de moteur V6.

Stock Vauxhall/Opel Cams
C25XE : 4 x 'A' Green inlets & 'A' Green exhaust cams
X25XE : 4 x 'F' Brown inlets & 'E' White exhaust cams
X30XE : 4 x 'G' Blue inlets & 'A' Green exhaust cams Idea Idea Idea

Se sont les même AAC mais il y a que les angles de lever de soupapes qui diffèrent légèrement (soit ils ouvrent plus tôt ou soit légèrement plus pointus que l'autre).
Pour plus de gain il faut remplacer les AAC admission du x30xe par ceux du c25xe et ceux échappement du x25xe par ceux du c25xe. Cool

@ isma:'MSD' recommended setup:
Change for 'G' blue inlet cams and change for 'E' white exhaust cams
Claimed to add approx 15 bhp Wink

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Dernière édition par Mister.x le Dimanche 31 Mai 2009 19:37; édité 1 fois
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 31 Mai 2009 16:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
Pour plus de gain il faut remplacer les AAC admission du x30xe par ceux du c25xe et ceux échappement du x25xe par ceux du c25xe.


C'est pas plutôt l'inverse???? car de memoire ceux du X30XE ouvrent plus et plus longtemps

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Fred...Perry
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MessagePosté le: Mercredi 10 Juin 2009 11:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

mais bon a mon avis franck veu tout dabord savoir s'il a bien les 4 identique pour savoir s'il n'y a pas erreur dans ses arbres, vu son pb de puissance (enfin je pense; a moin que c'est justement pour mettre d'autre arbre et voir la difference)

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Mister.x
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MessagePosté le: Mercredi 10 Juin 2009 13:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur le C25xe les 4 AAC sont identiques.
Sur le X25XE les 4 AAC sont identiques mais ceux d'admissions sont d'angles différents (admissions s'ouvrent plus tôt ou plus tard que ceux d'échappement).
Sur le X30XE les AAC sont identiques mais ceux d'admissions sont d'angles différent (s'ouvrent plus tôt ou plus tard que ceux d'échappements) se sont les même que le C25xe en échappement).
Tout est question d'angles de portées entre admission et échappement sur le X25XE et le X30XE. Idea Idea Idea

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'tite grenouille
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MessagePosté le: Lundi 23 Août 2010 21:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

je déterre un peu heinnnnnn mais

sur les c25xe, il ne faut pas plutôt remplacer l'admission par ceux du 30xe et garder ceux d echapp d'origine?

Si je suis ton raisonnement par rapport a ce que tu as ecris par rapport aux angles, il faut des poulies réglables alors?

Désolé si mes questions parraissent un peu bêtes mais c'est comme ca qu'on apprend hein Embarassed Laughing

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MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2010 15:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

si jais bien compris on change juste les AAC d'admission pour avoir un gain
car j'attaque le monte ceux week
je voudrais pas faire sa pour rien Laughing
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hotwheels
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MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2010 20:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

personne n'a tenté de déphasage avec les poulies réglables tout simplement pour commencer?
puis à la rigueur monter les AAC de X30XE stock puis déphaser et ainsi de suite.

pour tout ça je recommande de serrer au couple les paliers d'AAC sous peine de les foirer. et adieu culasse Confused

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for-tee
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MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2010 21:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

elles se font au moins les poulies reglables pour les V6 Question Question

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'tite grenouille
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MessagePosté le: Dimanche 17 Octobre 2010 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

A priori oui elles se trouvent en angleterre.

Par contre, moi je suis vraiment chaud bouillant pour la modif des AAC mais je me heurte encore a trop d'incompréhension...

Comment savoir si il faut des poulies reglable ou pas?

Si il en faut, comment connaitre le calage optimal ?

Etant ma voiture de tous les jours, je peux pas me permettre de la laisser trop longtemps sur chandelles, alors si j'attaque, il me faut du sur a 100% Twisted Evil

Concretement, quelqu'un l'a t il deja faite c'te modif ?

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MisterCali
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MessagePosté le: Jeudi 05 Mai 2011 13:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un petit up pour ce post bien intéressant mais qui ne donne pas le fin mot de l'histoire Wink

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Ars3nik
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 05 Mai 2011 17:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour nos C25XE de se que j'avais compris il faut juste monter les AAC Admission du X30 et voila, ont ma jamais parler de poulie réglable. Puis ca sera deja un bon début.

Les AAC de X30 sont deja chez moi je les monte des que je fais ma distri, se qui devrais étre pour cette année Smile

EDIT: les AAC admission X30 permettent deja d'avoir une ouverture un peu plus tot, se n'est pas deja le but des poulies réglable ?

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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 05 Mai 2011 18:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

euuh, moi je lis qu'il faut mettre des AACechap de X25XE pour avoir les 15cv associé aux AACadmi de X30XE

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"Brabus" le druide.
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Ars3nik
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MessagePosté le: Jeudi 05 Mai 2011 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.v6calibra.net/tuning/v6_calibra_tuning.htm

Citation:
Cams
Fitting 3 litre inlet cams (from Omega 3L X30XE V6 engine) is highly recommended, cost effective and can take a standard V6 close to 190 bhp when matched with a custom exhaust. Noticeable increase in power above 3500 rpm. Slight decrease in low end power. Some high performance 'racing' cams can result in lumpy idle and loss of refinement. Second hand Omega cams should cost you around £75-100. Late V6's with X25XE engine numbers still use C25XE heads so the cams are still the same (green inlets + green exhausts).

Stock Vauxhall/Opel Cams
C25XE : 4 x 'A' Green inlets & 'A' Green exhaust cams
X25XE : 4 x 'F' Brown inlets & 'E' White exhaust cams
X30XE : 4 x 'G' Blue inlets & 'A' Green exhaust cams

General Recommended setup :
Change for 'G' blue inlet cams and keep existing 'A' green exhaust cams

'MSD' recommended setup:
Change for 'G' blue inlet cams and change for 'E' white exhaust cams
Claimed to add approx 15 bhp

Courtney High Torque Cams : +15 bhp and costs £350


Alors si j'ai bien compris, ca dis de mettre des AAC admission de X30 sur le C25 et le best serais en plus de mettre des AAC echapement de X25.

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